:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Moby
Nageur libre
Nageur libre

Message par Moby »

Et voilà je me présente à mon tour:

J'ai 31 ans, marié et maman de trois enfants (deux garçon de 7 et 3 ans, une fille de 5 ans). Je suis luxembourgeoise et habite au sud du grand-duché.

Outre ma passion récente de l'aquariophilie j'adore lire et je fais de l'escrime. :duel:

C'est plutôt par hasard que j'ai attrapé le virus de ces poissons. En effet mes enfants, comme tous les enfants, voulaient des animaux. Un jour je disait en rigolant alors des poissons. En effet je vois beaucoup d'avantages: ils ne perdent pas de poils, ne vont pas pipi etc partout, ne risque pas de mordre les visiteurs et ne font pas de bruit. Mais cette blague, mon mari l'a prise au sérieux et il m'a rapporté des brochures sur les aquariums.... très intéressent... Nous voilà avec un aquarium 240L dans notre salon. :poisson:
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Bonsoir à tous.
Inscrit depuis peu, je suis tombé par hasard sur ce post.
Mon prénom : Jean-Raymond
49 ans depuis mars (signe :scalaires: )
Originaire du Sud-Est (Quartier de La Plaine dans le 6° arrondissement pour ceux qui connaissent), exilé en 1986 au Blanc-Mesnil (93), j'ai eu la chance de pourvoir arriver en Bretagne, près de Nantes.
Beau pays, où il fait soleil plusieurs fois par jour. :wink:

Marié depuis 1986
1 (grand) garçon de 14 ans, 1m77 (je n'ai plus que 3 cm d'autorité sur lui) et chaussant du 46; il est fana de tir à l'arc.

Mes passions :
- mon fils (au cas où vous ne l'auriez pas deviné :lol: )
- l'aquariophilie
- le modélisme ferroviaire (ça fait plus chic que de dire que je joue au train électrique :train: )
- la lecture (BD mais aussi des revues ... ferroviaires pour la plus part)

Mon métier, comme beaucoup, dans l'informatique. Et toujours comme beaucoup, en recherche d'emploi.

J'aime beaucoup ce site, car les gens qui s'y trouvent sont passionnés et prêts à vous renseigner. :discution:

Mes débuts en aquariophile datent de 1968, avec une cuve de 50 litres, cornières metalliques et joints au mastic. Bref l'âge de la pierre taillée.
La filtration s'effectuait à travers une seringue!
Je m'explique: dans une seringue percer un trou sur le côté, pas trop loin de son petit orifice. Enfoncez l'aiguille dans ce trou, et brancher sur l'aiguille le tube d'amenée d'air. Remplacez le piston de l'aiguille par du coton hydrophile.
Le coton est à remplacer toutes les semaines...
Rudimentaire, mais efficace et surtout moins cher que le matériel à l'époque.
Tout mon argent de poche y passait!
Par la suite, une cuve de 250 litres en verre collé en 1975 (les premiers avaient tendance à se décoller, je vous laisse imaginer l'angoisse)
Plus une autre cuve de 20 litres pour l'infirmerie.
Plus un élevage d'Artémia.
Côté poisons, des barbus, des néons, ds platys rouges, noirs et même de jolis rouges à nez noir, des mollys lyres, des danio rayés et des tachetés, des coeurs saignants, des khulis, des labéo bicolor,
mais pas de raton-laveur.

Arrêt des cuves lors de ma montée sur Paris (décès en masse :bobo: )

Et pour mon anniversaire :annif: , ma tendre et chère m'a fait la surprise d'un aquarium de 80 litres utiles. Barbus néons platys et labéo bicolor ont rejoint la famille.
Notre chatte Moustache (voir photo ci-contre) ne s'y interresse heureusement pas, car c'est un redoutable prédateur : souris, mulots, oiseaux mais aussi grenouilles et poissons font partie de son régime. (Enfin quand je dis régime..)

Voilà. C'et tout pour aujourd'hui.
Un dernier détail : je suis dyslésique du clavier, et je rate des touches en plus. J'ai beau me relire, il y a toujours des ratés.
La Provence en Bretagne
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Bon ben je me lance aussi su ce sujet, faut bien se présenter aussi :)

Alors... que dire ?

Je m'appelle Melvyn, 22 ans. Belge, j'habite près de Mons (en belgique) une vingtaine de km de maubeuge pour ceux qui connaissent pas Mons, fonctionnaire dans le domaine du logement social!

J'ai eu mon premier bac y'a 1 an. Un 60 litres qu'on m'a gracieusement offert en cadeau :)
Vu que j'ai quitté le nid famillial y'a pas longtemps pour voler de mes propres ailes, j'ai acheté un bac plus grand (150l), mais pas encore aussi grand que l'aurais souhaité (manque de place).

Depuis mes débuts avec le 60l, l'aquaiophilie est vraiment devenue une passion :)

Mis à part ca, j'ai une autre passion: Les jeux de rôles!
De donjons et dragons à In nomine satanis/magna veitas en passant par shadowrun ou cendres j'adoore :D Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je deviens vite envahissant si on m'entretiens la dessus :wink:

enfin... voilà :D
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

slt est bienvenue a tous

GUILLAUME-JR c'est quoi comme style de BD?

SeibZ toi aussi tu aime bien les jeux de roles j'ai sahdowrun, thoan, vampire la mascarade j'aime bien earth dawn et plein d'autre mais je jou plus depuis quelques annés dejas ça me manque :cry:
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

akriel a écrit :SeibZ toi aussi tu aime bien les jeux de roles j'ai sahdowrun, thoan, vampire la mascarade j'aime bien earth dawn et plein d'autre mais je jou plus depuis quelques annés dejas ça me manque :cry:
Faut s'y remettre! en plus c'est comme le vélo, ca s'oublie pas :D
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Pour akriel,

Le choix reste assez vaste, quoique assez classique; dans le désordre :
Tintin, Alix, Prince Vaillant, Léo Loden, Victor Sackville, Black & Mortimer, 7 Vies de l'Epervier et les suites, Les Tours de Bois Maury, Spirou & Fantasio, Astérix, Achille Talon, Harry Dickson (les 2 séries), Barbe Rouge, Coto Maltese et autres BD Hugo Pratt, La Patrouille des Castors, Thorgal, Les Tuniques Bleues, Yoko Tsuno
J'en oublie sans doute :oops: , un partie de ma collection étant restée chez mes parents.
La Provence en Bretagne
lauleg
Juvénile
Juvénile

Message par lauleg »

Allez zou... je me lance a mon tour :D

Je me présente.. Je m'appele Henri :wink: Euh non... je me goure là... ça c'est une chanson (suis je bete)

Je me présente, Laurent, 35 ans depuis Avril (Attention je suis bélier... mais gentil quand meme)
Je suis marié sans enfants, mais avec un chat (qui adore les aquariums lui aussi)

J'ai découvert, par l'intermédiaire de ma femme, l'aquariophilie que très récemment (Fin Juin... c'est dire).
Nous avons commencé par un petit bac Flerplast CayMan 50 (super bien équipé), mais cela était petit, nous avons donc acquis un second bac de 100l qui en cours de mise en route.

Tout comme Guillaume-JR, je suis dans le secteur informatique, et tout comme lui, au chomage ! :cry: (ça va venir... je le sens)

Sinon, pour mes passions. Ben y a l'informatique, le modélisme naval (pas en plastoque hein, mais en bois), la photographie (argentique pour l'instant, faute de moyen), et l'aquariophilie maintenant :D

Sinon que dire d'autre :idea: Ah si.... je trouve ce site vraiment formidable 8)
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Message par Bountynette »

Bounty, Lyonnaise de 19 ans passionnée de chevaux, de rongeurs, depuis peu de poissons d'où mon arrivée ici, de modifications corporelles, du net...

Etudiante en secretariat medical.

Au plaisir de vous lire :)
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

eh ben plein de ptits nouveaux, oubliez pas les photos dans la papotte comme le rappelle l'ami awalay
Aquarium 250l nets
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Salut :D
Bountynette a écrit : modifications corporelles
Qu'est-ce que c'est? :shock:
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Message par Bountynette »

Piercing, tatouage...
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Ah, ok :D
khenzaya
Oeuf
Oeuf

Khenza

Message par khenzaya »

Salut, petite nouvelle sur ce site mais ancienne aquariophile depuis longtemps..

J'ai 23 ans et je termine un licence de criminologue... j'vis en Belgique et j'étais passionnée de poissons rouges depuis des années.. j'étais donc sur un forum concurrent, mais les multiples morts que j'ai eu en un an et les confidences d'un marchand sur l'état des poissons asiatiques (ils seraient bourrés aux antibiotiques avant l'achat) m'ont décidé à changer de race...

J'ai donc un 70l avec 6 danios rerio que j'ai moi-même élevé depuis leur stade d'oeuf (les parents, je les ai donné), 3 danios rouges (plutot sympa a voir et rare), 3 couples de platys de différentes couleurs, un vieux betta bleu qui était avant dans une méchante boule et un ancistrus de 7 cm adolescent... voilà et tout se passe super bien puisque je viens d'avoir 35 bébés d'une des platys...

J'ai aussi un 180l Juwel bombé neuf avec meuble (super promo, j'ai craqué) mais je n'ai pas la place chez mes parents, j'ai donc hate de trouver un logement et un travail pour le mettre en route avec un couple de Scalaire... j'aimerais alors remettre dans le 70l des tetradodons nains!

Voila,

A plus

Khenza
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Et bien tu es la bienvenue ainsi que tous ceux que je n'ai pas salué depuis ! :fleur:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
kira
Oeuf
Oeuf

Message par kira »

kikoo a tous :-)
je suis nouvelle ici, mais j'ai déjà un peu posté, donc certain doivent avoir déjà vu mon pseudo ^^
alors je me présente, je m'appel Marie (alias kira), j'ai 18 ans, bientot 19 (le 21/09) et j'habite toulouse (31)
Mes passions sont les mangas ( surtout angel sanctuary, d'où mon pseudo, kira, mon perso préféré ^^ ) , les animaux, j'ai un furet (bientot un deuxième), deux cochons d'inde (bientot des petits de pévus), un oiseau, un écureuil de corée, un cheval , et 3 guppies (que je ne vais peut-etre pas garder), dans 2 mois environs il est prévu que j'ai un chien. J'aime aussi le sport, surtout regarder le rugby, je suis une fervante suportrice du best des club !! le ST (stade toulousain) !!! Mais ma plus grande passion sont les chevaux je fais de l'équitation depuis bientot 12 ans ...
Sinon niveau étude, je viens de passer mon bac L, et je vais aller en fac d'hisoire de l'art, pour éssayer a bac +2 de rentrer dans une école d'audiovisuel :)
Et je suis ravie d'etre avec vous :)
voulou voulou :p
je pense que c'est tout ;)
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

Kira c'est quoi ton image de pseudo ?
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
kira
Oeuf
Oeuf

Message par kira »

euh ... bonne question lol
mais c'est un truc qui vient de "alchemy"
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

kira a écrit :euh ... bonne question lol
mais c'est un truc qui vient de "alchemy"
Ha ok, je pensais que ça représentait un sigle, bin j'suis déçu :wink:
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
kira
Oeuf
Oeuf

Message par kira »

beh ca représente un truc, ca c'est sur, mais je n'en connais pas la signification lol
kira
Oeuf
Oeuf

Message par kira »

perso moi j'y vois un pentacle, avec au centre le bouc.
et des symboles autour des branches. Avec le symbole de l'homme, de la femme, et peut-etre celui de la lumière et de la terre (mais ca j'en suis pas sur). Les autres j'en sais rien