Bonjour,
J'ai achete des poissons il y 3 semaines.
Il s'agit de 3 carassins telescope ( des petits de quelques mois) et 3 queues de voile.
J'ai constate hier soir un comportement tres etrange des carassins telescope.
Le plus petit des trois reste sans arret à la surface pour y chercher de l'oxygene. Lorsqu'il essaye de rejoindre le fond de l'aquaruim, il a enormement de difficulte pour plonger et arrive meme pas au 1/3 de la surface; il se laisse remonter et recherche immediatement à nouveau la surface de l'eau.
Les deux autres carassins ont egalement tendance à rester plus longtemps en surface qu'à l'habitude. Les poissons queues de voile semble avoir un comportement normal ( je precise qu'ils sont un peu plus volumineux).
J'ai tout de suite pense à la pompe à oxygene mais celle -ci fonctionne tout à fait normalement. Que puis-je faire ? De quoi peuvent souffrir ces poissons carassins ?
Merci de votre reponse !
Muria
Help comportement bizarre des poissons !!!
Modérateur : Nicolas
-
muria
Complement d'information concernant les poissons carassins
J'ai omis de preciser que le plus petit des carassins, celui qui presente le comportement le plus bizarre, a du mal à trouver son equilibre. Il se met à la surface et penche souvent sur les cotes, et se laisse naviguer.
N'ayant jamais eu de poissons, je ne sais vraiment pas vers quelle solution me tourner.
merci !
Muria
N'ayant jamais eu de poissons, je ne sais vraiment pas vers quelle solution me tourner.
merci !
Muria
-
neptune
Re: Complement d'information concernant les poissons carassi
tu ne donne pas assez de renseignementpour pouvoir reponder objectivement par ex les mesures du bac depuis combiens de temps le bac est sou eau etc ...
cependant je pense pouvoir affirmer que ton bac est trop petit que tu est en montee de nitrite (a verifier) et ou que la temperature de la piece ou se trouve le bac
est trop chaude
ce sont des poissons d' eau temperees + la temperture est chaude - l'oxigene est dissous dans l' eau d'ou asphixie meme avec pompe a air
a++++++
cependant je pense pouvoir affirmer que ton bac est trop petit que tu est en montee de nitrite (a verifier) et ou que la temperature de la piece ou se trouve le bac
est trop chaude
ce sont des poissons d' eau temperees + la temperture est chaude - l'oxigene est dissous dans l' eau d'ou asphixie meme avec pompe a air
a++++++
-
muria
Re: Complement d'information concernant les poissons carassi
Je vais essaye de te donner d'avantage de renseignement.
L'aquarium a une dimension de 45l X 45L x 45h
J'ai attendu 3 semaines avant de mettre les poissons et verifier le taux de nitrates qui etait de zero ainsi que le ph qui etait egal à 7.
La temperature de l'eau est de 23C, mais je precise que je ne chauffe pas l'aquarium. En fait j'habite au dernier etage ce qui fait que la chaleur etant montante, et disposant en plus de larges baies vitrees, il fait souvent vite chaud dans le salon ou se trouve cet aquarium.
Mes poissons risquent-ils de mourrir ?
Que dois je faire ?
Merci !
Muria
L'aquarium a une dimension de 45l X 45L x 45h
J'ai attendu 3 semaines avant de mettre les poissons et verifier le taux de nitrates qui etait de zero ainsi que le ph qui etait egal à 7.
La temperature de l'eau est de 23C, mais je precise que je ne chauffe pas l'aquarium. En fait j'habite au dernier etage ce qui fait que la chaleur etant montante, et disposant en plus de larges baies vitrees, il fait souvent vite chaud dans le salon ou se trouve cet aquarium.
Mes poissons risquent-ils de mourrir ?
Que dois je faire ?
Merci !
Muria
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Help comportement bizarre des poissons !!!
Dans la mesure ou le pic de Nitrite se fait vers le 18/20° jour tu as de grande chance d'avoir fait ta mesure AVANT ce pic, c'est pourquoi je conseille absolument d'attendre 4 SEMAINES avant toute introduction et de mesurer TOUS LES 2 JOURS les Nitrites afin d'être sur que ce pic est bien passé
Change 30% de ton eau, rajoute des bactéries genre Nénitrol de JBL (ou similaire)
Augmente le débit de ta pompe si tu le peux et orirnt le rejet de ta pompe pour agiter fortement la surface de ton bac
Ton bac fait 92L Brut soit ~70/75L net, tu peux mettre grand maximum 3 poisson de ce type (ils sont petits pour l'instant mais, comme les bébés ils font souvent pipis-caca
et polluent plus que des adultes car ils mangent beaucoup et grandissent vite
Si tu n'as pas de plantes rajoute une belle touffe d'ELODEA DENSEA et une de Ceratophylum demersum
A+
[%sig%]
Change 30% de ton eau, rajoute des bactéries genre Nénitrol de JBL (ou similaire)
Augmente le débit de ta pompe si tu le peux et orirnt le rejet de ta pompe pour agiter fortement la surface de ton bac
Ton bac fait 92L Brut soit ~70/75L net, tu peux mettre grand maximum 3 poisson de ce type (ils sont petits pour l'instant mais, comme les bébés ils font souvent pipis-caca
Si tu n'as pas de plantes rajoute une belle touffe d'ELODEA DENSEA et une de Ceratophylum demersum
A+
[%sig%]
-
neptune
tu peut aussi demander un support bacterien a un ami rar ex:du perlon (ouate pour filtre) usegee
fraichement retiree d' un aquarium saint
c'est la methode utlisee pour demarer les aquariums en expositon simple rapide pas cher et efficasse
fraichement retiree d' un aquarium saint
c'est la methode utlisee pour demarer les aquariums en expositon simple rapide pas cher et efficasse
-
Michel DAUL(Modérateur)
Une précision supplémentaire:
Sur quoi est posé ton bac?
[%sig%]
Sur quoi est posé ton bac?
[%sig%]