:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help comportement bizarre des poissons !!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

muria

Help comportement bizarre des poissons !!!

Message par muria »

Bonjour,

J'ai achete des poissons il y 3 semaines.
Il s'agit de 3 carassins telescope ( des petits de quelques mois) et 3 queues de voile.
J'ai constate hier soir un comportement tres etrange des carassins telescope.
Le plus petit des trois reste sans arret à la surface pour y chercher de l'oxygene. Lorsqu'il essaye de rejoindre le fond de l'aquaruim, il a enormement de difficulte pour plonger et arrive meme pas au 1/3 de la surface; il se laisse remonter et recherche immediatement à nouveau la surface de l'eau.
Les deux autres carassins ont egalement tendance à rester plus longtemps en surface qu'à l'habitude. Les poissons queues de voile semble avoir un comportement normal ( je precise qu'ils sont un peu plus volumineux).
J'ai tout de suite pense à la pompe à oxygene mais celle -ci fonctionne tout à fait normalement. Que puis-je faire ? De quoi peuvent souffrir ces poissons carassins ?

Merci de votre reponse !

Muria
muria

Complement d'information concernant les poissons carassins

Message par muria »

J'ai omis de preciser que le plus petit des carassins, celui qui presente le comportement le plus bizarre, a du mal à trouver son equilibre. Il se met à la surface et penche souvent sur les cotes, et se laisse naviguer.
N'ayant jamais eu de poissons, je ne sais vraiment pas vers quelle solution me tourner.

merci !

Muria
neptune

Re: Complement d'information concernant les poissons carassi

Message par neptune »

tu ne donne pas assez de renseignementpour pouvoir reponder objectivement par ex les mesures du bac depuis combiens de temps le bac est sou eau etc ...

cependant je pense pouvoir affirmer que ton bac est trop petit que tu est en montee de nitrite (a verifier) et ou que la temperature de la piece ou se trouve le bac
est trop chaude
ce sont des poissons d' eau temperees + la temperture est chaude - l'oxigene est dissous dans l' eau d'ou asphixie meme avec pompe a air
a++++++
muria

Re: Complement d'information concernant les poissons carassi

Message par muria »

Je vais essaye de te donner d'avantage de renseignement.
L'aquarium a une dimension de 45l X 45L x 45h
J'ai attendu 3 semaines avant de mettre les poissons et verifier le taux de nitrates qui etait de zero ainsi que le ph qui etait egal à 7.
La temperature de l'eau est de 23C, mais je precise que je ne chauffe pas l'aquarium. En fait j'habite au dernier etage ce qui fait que la chaleur etant montante, et disposant en plus de larges baies vitrees, il fait souvent vite chaud dans le salon ou se trouve cet aquarium.

Mes poissons risquent-ils de mourrir ?
Que dois je faire ?

Merci !

Muria
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Help comportement bizarre des poissons !!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Dans la mesure ou le pic de Nitrite se fait vers le 18/20° jour tu as de grande chance d'avoir fait ta mesure AVANT ce pic, c'est pourquoi je conseille absolument d'attendre 4 SEMAINES avant toute introduction et de mesurer TOUS LES 2 JOURS les Nitrites afin d'être sur que ce pic est bien passé

Change 30% de ton eau, rajoute des bactéries genre Nénitrol de JBL (ou similaire)
Augmente le débit de ta pompe si tu le peux et orirnt le rejet de ta pompe pour agiter fortement la surface de ton bac

Ton bac fait 92L Brut soit ~70/75L net, tu peux mettre grand maximum 3 poisson de ce type (ils sont petits pour l'instant mais, comme les bébés ils font souvent pipis-caca :-) et polluent plus que des adultes car ils mangent beaucoup et grandissent vite

Si tu n'as pas de plantes rajoute une belle touffe d'ELODEA DENSEA et une de Ceratophylum demersum

A+

[%sig%]
neptune

Re: Help comportement bizarre des poissons !!!

Message par neptune »

tu peut aussi demander un support bacterien a un ami rar ex:du perlon (ouate pour filtre) usegee
fraichement retiree d' un aquarium saint
c'est la methode utlisee pour demarer les aquariums en expositon simple rapide pas cher et efficasse
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Help comportement bizarre des poissons !!!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Une précision supplémentaire:

Sur quoi est posé ton bac?

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 3 invités