:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

MOTS D'ENFANTS (à propos des aquas bien sûr)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:D Dauphins et baleine c'est compatible...c'est bon :marin:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

:wink: Quand j'ai expliqué qu'une baleine c'était très (trop) grand pour notre aquarium... un enfant m'a répondu que je pouvais mettre un bébé :D
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

:D Quelle imagination ces enfants j'adore voir leurs phrases :lol:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ce qu'il y a de chouette c'est que pour eux c'est tout à fait normal (par rapport à leur structure de pensée)

Je dois avouer que j'en entends pas mal en classe à tous niveaux :lol:
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Ben oui eux les poissons qui les font rever c'est les némos :lol:

Bonne chance pour te lancer dans l'eau de mer :lol: :p
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ah oui ... Némo! C'est d'ailleurs un excellent moyen de les sensibiliser en partant de ce personnage (et les parents aussi :wink: )

D'ailleurs j'ai utilisé l'image suivante que j'ai modifié pour ma classe (en ajoutant certains détails et informations):

Image
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonsoir

je vois qu'on t'as demandé des baleines et des dauphins :o
ma fille voulait carrement que j'adopte 1 éléphant et après mes explications sur sa taille entre autre elle a trouvé la solution :idea:
on a qu'à adopt" 1 bébé lui il passera par la porte :!: :!: :!: :!:
pas de baleine pour l'instant :wink: les petits poissons lui suffisent :D
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

joelBXL a écrit :ah oui ... Némo! C'est d'ailleurs un excellent moyen de les sensibiliser en partant de ce personnage (et les parents aussi :wink: )

D'ailleurs j'ai utilisé l'image suivante que j'ai modifié pour ma classe (en ajoutant certains détails et informations):

Image
Samedi j'était chez un revendeur et la un enfant de 10 ans s'arrete devant le bac des "nemo" et dit a ca mère maman je voudrais bien ce poisson dans un bocal? Reponse de la mère si tu veux viens on va demander au vendeur
Le vendeur a vu rouge mais a expliquer calmement qu il ne vendez pas de bocal (prison a poisson d'après thermes) et leur a expliquer les besoins de maintenance de ce jolie poisson clown.
Merci nemo de faire soufrir t es freres
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Pauvre poissons clownen ce moment je pense que beaucoup vive en "boule" après le film :cry:
chazam04
Nageur libre
Nageur libre

Message par chazam04 »

Je viens de surprendre mon fils en train d'essayer de vider le bassin en m'imitant.
Il avait un tuyau d'arrosage a la bouche et aspirait comme un fou pour syphoner, j'ai vidé un peu d'eau de l'aquarium hier !!!!

Et son jeu préféré,c'est de jeter des coquillages dans l'aquarium, ma femme les collectionne ( il rend à la nature ce qui lui appartient ) et se fait copieusement engueuler.
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

hier mon fils boit son biveron tranquillement puis je le voit devant l'aquarium ils essayer de donner le biberon a mes neons car pour lui c est des bébés poissons. :lol:
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

pas mal le coup du biberon!
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Gigi
Subadulte
Subadulte

Trop chou mon ptit cousin!

Message par Gigi »

Mon petit cousin collé cet aprem' devant les nouvelles occupantes de mon bac: deux crevettes "japonica": le coup de foudre absolu! du coup quand son père est venu le chercher il n arrêtait pas de lui rebattre les oreilles avec ça genre j avais trooooop de la chance d avoir un animal aussi terrible etc

du coup son père lui a rappelé que chez eux ils ont des crevettes au moins dix fois plus grosses (dans le congélateur ;)
le petit pas démonté pour un sou: "oui mais Géraldine, ELLE, elle a des crevettes en.....en verre forgé"

trop mimi non?

(Et les japonicas aussi trop mimi! au départ je me disais que ça pouvais être sympa pour l éventualité ou j aurais à nouveau des algues mais en fait ça bouge partout en tricotant des pattes c'est chou)
Simplet
Juvénile
Juvénile

Message par Simplet »

Bah, moi, rien de particulier (ou j'ai du oublier tout ce qu'il ont fait, on a la mémoire courte quand on est parent). J'ai juste les traces de doigts plein partout sur les vitres... :P

Sinon, la reaction qui m'a le plus amusé, c'est le chat :shock:
Enfin, c'est une vielle grand-mère (20 ans le bestiau...ça fait 100ans chez nous).
Ben quand elle a vu les Discus, elle a repris du poil de la bête. Dressée sur ses pates, elle a commencé à pédaler sur la vitre pendant 2 bonnes minutes, d'autant plus que les Discus, qui ont pas croisé beaucoup de chats, venaient voir ce qui se passait...

Bon c'est sûr, c'est pas trop le sujet, mais ça m'a beaucoup amusé :P
400l 24 nez-rouges 6 rasboras 3 albifrons 3 botia macracantha 1 L081 3 epalzeorhynchus 10 corydoras
400l 6 discus 8 corydoras 1 LD033 3 epalzeorhynchus
50l hopital 1 corydora mort (cloques) :?
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

mon fils aprend a allez au pot.
Pour y aller il dit pot livre poisson papa
il veut mes magazines c'est que a cet condition qu il reste sur le pot :lol:
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:) Ma Fille de 4ans vient de me demander un aquarium pour sa chambre...Un petit m'a t-elle précisé !
Une futur aquariophile peut-être...déjà c'est elle qui donne à manger...elle était contente de voir ce soir, qu'il y a des "bébés" multis qui sortent des coquilles d'escargots et se cachent en vitesse .
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

eh bien ... elle en a de bons yeux :wink:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

et elle va l avoir son aquarium pour elle toute seule?:D
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

j'ai une fille de six mois. quand j'ai besoin de 15 min pour faire quelque chose je la place devant l'aqua et elle "parle"(aaaaaaa, iieuuuuuu) aux poissons en essayant de les attrapper à travers la vitre avec le chat....

Pour éviter les futur lancer de jouets dans l'aqua j'ai placer une moustiquière au-dessus de la gallerie.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Fait gaffe à la vitre frontale aussi :lol: :wink: