:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium barbus

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

aquarium barbus

Message par o2mars »

deja bonjour a tous car c'est mon premier message sur ce forum, je ne suis pas sur d'avoir mis ce post dans le bon forum d'ailleurs désolé si c'est pas le bon !

voila donc je me presente j'ai 22 ans et deux aquariums, un communautaire et un specifique pour nigros.

je desire faire un aquarium specifique de barbus enfin ce genre de poissons (meme caractere!) dans un bac de 60 litres environ.

j'aimerai donc que vous me conseilliez sur les especes a mettre qui vous parraissent le plus adapté.

merci a tous
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

personne ne veut m'aider ???
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

quelle espèce de barbus?

Parce que pour la plupart (peut-être même toutes?) des espèces de barbus, on observe un comportement grégaire, et donc la nécéssité de maintenir le poisson par groupe d'une dizaine d'individus, et donc ils rempliraient un 60 litres
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

Moi j'ai 10 barbus de schuberti en communautaire, ça remue tout le temps, ça mange comme un ogre et ça a de belles couleurs :D de plus la repro est aisée
Aquarium 250l nets
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

je pensais des barbus pentazona, titteya, tetrazona et schuberti
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

alors 10 maximum et tous de la même espèce dans un 60 litres.
4 My Child's
Alevin
Alevin

Message par 4 My Child's »

o2mars a écrit :je pensais des barbus pentazona, titteya, tetrazona et schuberti
Salut o2Mars !!

Sans prétention quelconque et en guise de coup de pouce !.....

Les Titteya ( Cerise ), d'après ce que l'on ma dit et ce que j'en ai lu, ces derniers serraient des nageurs !! Donc prévoir semblerait-il un bac d'au moins 100 L et un petit coin natation ! :lol:

Pourquoi pas des Barbus de Sumatra :?: :?: :?: Tu pourras toujours commencer par en avoir 5, mais faudra effectivement finir par en avoir 10 !! :? :arrow: Donc 60 L... Je ne sais pas ... ??? En tout cas, sont très jolis !! Très pollueurs, très vivants ... Mais très jolis ! :wink: !! De plus, ils développent cette particularité de rester immobile en pointant le nez vers le bas offrant d'excellents spectacles !! Tu t'ennuieras certainement beaucoup moins qu'avec des Schuberti ... ( Vu les 60L de ton bac te contraignant à ne pouvoir y faire virvre qu'une seule espèce de Barbus !! ) ... Qui eux, bien que vivaces, n'offriront certainement que leur belles couleurs !! Cela dit, sans même chercher à t'influencer, renseignes toi !!!

Mais cependant ..... NOUS KIFFONS NOS BARBUS DE SUMATRA ..... NOS SCHUBERTI AUSSI !! :wink:
Quant aux autres espèces, je ne demande qu'à connaître !! :)

@+
230 L :
2 Ancistrus Cirrhosus ( Jaune ) - 3 Corydoras Albinos & 3 Corydoras Aeneus - 5 Barbus de Sumatra - 5 Barbus Schuberti - 4 Barbus de Sumatra gold - 5 Serpae.
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

et un couple de discus ca peut le faire ou c'est tres compliqué ?
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

c'est même pas la peine de penser aux Discus avec 60l!!!!! :shock:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

c bien ce que je pensais mais on m'avait dit que certaons restaient de petite taille donc ca aurait pu etre sympa
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

ben tu pourras leur dire que si ils restent de petits tailles c parce qu'il s sont dans des petits bacs et c bien cruel car ces poissons magnifiques ont besoin de toute leur aise pour se développer et vivre harmonieusement... :evil:

Si tu veux un couple de ciclhidé pour ton 60 l, mets un petit couple de nain américain :wink:
Isabel32
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

bon bah ca m'arrange pas je sais vraiment pas quoi mettre snif
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

avant toute chose tu devrais nous donner tes paramètres (PH, GH, KH) parce qu'on est peut-être en train de parler pour rien... :wink:
Isabel32
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

j'ai mis l'eau hier donc pour linstant je sais pas trop pour mon eau je ferai les tests dans la semaine
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Soit titteya soit oligolepis, très beaux, costauds et pas chamailleurs, qui pondent facilement
2 mâles et 4 femelles
Tu m'en diras des nouvelles!!!
Ciao!!!