:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

1000L + Discus... Ca fait réver...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

1000L + Discus... Ca fait réver...

Message par TeTRaM78 »

... à lire ici
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

hehehe ce sont des amis....ce sont eux qui m'ont confié le couple de Pelvica et les bébés ancistrus.... :wink:

Beau bac, n'est ce pas??? :)
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

il est impressionant en tout cas... ils devraient encore faire quelques trucs genre poster de fond et varier la couleur des plantes, mais c'est pas mal...

Par contre, je comprends pas la présence des gouramis perlé dans ce bac de type plutot asiatique... mais bon, pourquoi pas... ;)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Le truc que je me demande a chaque fois que je vois ca, c'est le prix que ca a du couter! Et aussi combient ca coute par mois pour faire fonctionner ce matos infernal!

Enfin, ca fait rêver! c'est magnifique un truc comme ca...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

les discus viennent de chez Hustinx à Hasselt j'étais là quand il les a achetés...belles bêtes mais ce jour-là il a cassé sa tirelire !!!! :)
Isabel32
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

"cassé sa tirelire", càd? Il les a acheté adultes?
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

oui il les a acheté au mois de mai lors d'une sortie entre membres du forum Terraqua... :wink:
Isabel32
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

C'est vrai que c'est beau :shock:
Mais bon, mettre 10 F0 (entre autres) dans un bac en eau depuis Août, et bah moi j'aurais pas osé. Même pas essayé ... M'enfin, j'espère pour lui (eux) que ça marchera longtemps :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Akiro
Alevin
Alevin

Waouuuu !

Message par Akiro »

C'est vrai qu'il est impressionnant...sa doit prendre bcp de temps pour s'en occuper de tout sa:lol:
Akiro
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Je sais pas si vous avez tout lu mais dans leur post ils disent qu'ils changent 75% de l'eau chaque semaine...
Ils ont les moyens quand même!

Et ils filtrent seulement sur ouate et perlon, en changeant la ouate tous les 2 jours....

C'est limite si ca remet pas en cause tout ce que j'ai appris ici.... :roll:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

aloha a écrit :Je sais pas si vous avez tout lu mais dans leur post ils disent qu'ils changent 75% de l'eau chaque semaine...
Ils ont les moyens quand même!

Et ils filtrent seulement sur ouate et perlon, en changeant la ouate tous les 2 jours....

C'est limite si ca remet pas en cause tout ce que j'ai appris ici.... :roll:
Ils mettent la ouate comme premier élément filtrant, il y a donc de fort risques de colmatages, pour peu que l'épaisseur mise ne dépasse par 20% des masses filtrantes, la changer tous les 2 jours me parait faisable (mais revient cher !)

Filtrer uniquement sur ouate et mousse bleue... Boarf, pourquoi pas, ça reste des supports bactériens malgré tout même si ce ne sont pas les meilleurs. Dans les petits bacs avec filtre exhausteur sur pompe à air on filtre souvent uniquement sur ouate, alors pourquoi pas?

Par contre changer 75% du volume par semaine... ça me parait excessif, dangereux vu leurs masses filtrantes, et surtout non-nécéssaire :!:

Ceci dit le bac est superbe et je veux les mêmes discus :!:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca doit surtout pas être évident de maintenir une eau identique avec de tels changements d'eau... Mais leur bac et leurs poissons semblent indiquer que ça ne les gêne pas...
Akiro
Alevin
Alevin

Discus

Message par Akiro »

Oui sa à l'air en tous cas... :shock:
Akiro