1000L + Discus... Ca fait réver...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

1000L + Discus... Ca fait réver...
... à lire ici
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- SeibZ
- Prédateur

Le truc que je me demande a chaque fois que je vois ca, c'est le prix que ca a du couter! Et aussi combient ca coute par mois pour faire fonctionner ce matos infernal!
Enfin, ca fait rêver! c'est magnifique un truc comme ca...
Enfin, ca fait rêver! c'est magnifique un truc comme ca...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Antoine91
- Prédateur

C'est vrai que c'est beau
Mais bon, mettre 10 F0 (entre autres) dans un bac en eau depuis Août, et bah moi j'aurais pas osé. Même pas essayé ... M'enfin, j'espère pour lui (eux) que ça marchera longtemps
Mais bon, mettre 10 F0 (entre autres) dans un bac en eau depuis Août, et bah moi j'aurais pas osé. Même pas essayé ... M'enfin, j'espère pour lui (eux) que ça marchera longtemps
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- aloha
- Juvénile

Je sais pas si vous avez tout lu mais dans leur post ils disent qu'ils changent 75% de l'eau chaque semaine...
Ils ont les moyens quand même!
Et ils filtrent seulement sur ouate et perlon, en changeant la ouate tous les 2 jours....
C'est limite si ca remet pas en cause tout ce que j'ai appris ici....
Audrey
Et ils filtrent seulement sur ouate et perlon, en changeant la ouate tous les 2 jours....
Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
- manfried
- Prédateur

Ils mettent la ouate comme premier élément filtrant, il y a donc de fort risques de colmatages, pour peu que l'épaisseur mise ne dépasse par 20% des masses filtrantes, la changer tous les 2 jours me parait faisable (mais revient cher !)aloha a écrit :Je sais pas si vous avez tout lu mais dans leur post ils disent qu'ils changent 75% de l'eau chaque semaine...
Filtrer uniquement sur ouate et mousse bleue... Boarf, pourquoi pas, ça reste des supports bactériens malgré tout même si ce ne sont pas les meilleurs. Dans les petits bacs avec filtre exhausteur sur pompe à air on filtre souvent uniquement sur ouate, alors pourquoi pas?
Par contre changer 75% du volume par semaine... ça me parait excessif, dangereux vu leurs masses filtrantes, et surtout non-nécéssaire
Ceci dit le bac est superbe et je veux les mêmes discus
-