Guppy malheureux???
Modérateur : Nicolas
-
Lilou
Guppy malheureux???
Bonjour,
Je possede 5 neons, 1 gourami (mis hier) et un guppy. Tous les poissons restent en profondeur ou au milieu du bac sauf le guppy qui reste constament à la surface (presque flottant). il reste devant le filtre ou devant un courant. Il utilise ses nageoires en permanence (luutant contre le courant), ne va t'il pas s'epuiser? Est-ce normal? Est-ce la faute au nouveau gourami? que puis je faire?
Merci beaucoup
Je possede 5 neons, 1 gourami (mis hier) et un guppy. Tous les poissons restent en profondeur ou au milieu du bac sauf le guppy qui reste constament à la surface (presque flottant). il reste devant le filtre ou devant un courant. Il utilise ses nageoires en permanence (luutant contre le courant), ne va t'il pas s'epuiser? Est-ce normal? Est-ce la faute au nouveau gourami? que puis je faire?
Merci beaucoup
-
Lilou
Re: Guppy malheureux???
Le ph est a 7 environ (selon le vendeur) et le volume est de 96 litres.
-
007
Il faudrait connaître les nitrates et nitrites c'est primordiale pour la santé des poissons, ainsi que le GH et KH.
Sinon l'aquarium est en route depuis quand ? Il est possible aussi qu'il dépérisse par manque de compagnie, le guppy vit en groupe de 5-6 minimum (2 mâle pour 3-4 femelles).
Sinon l'aquarium est en route depuis quand ? Il est possible aussi qu'il dépérisse par manque de compagnie, le guppy vit en groupe de 5-6 minimum (2 mâle pour 3-4 femelles).
-
Lilou
Oui je pense aussi qu'il lui faidrait de la compagnie. Le bac à 3 semaines. J'ai deja mis 5 neons un guppy et un gourami ce qui fait 7 poissons (on m'a dit que j'avais droit à 5 ou 7 avec des neons)
Penses tu que je devrais lui acheter de la compagnie aujourd'hui ou il est encore trop tot pour la proprete du bac?
Merci pour tes reponses!!
Ps: je vais allez acheter des tests d'eau.
Penses tu que je devrais lui acheter de la compagnie aujourd'hui ou il est encore trop tot pour la proprete du bac?
Merci pour tes reponses!!
Ps: je vais allez acheter des tests d'eau.
-
stevehub
as tu bien attendu que le pic de nitrate se passe avant de mettre tes poissons?
-
Lilou
Nitrite tu veux dire ?
oui j'ai attendu mais j'ai l'impression que c'est a cause de la lumiere
oui j'ai attendu mais j'ai l'impression que c'est a cause de la lumiere
-
Damien
Salut,
Il aurait peut etre fallut faire les test de l'eau avant d'introduire les poissons...
Les neon demande une eau acide et douce... pas le guppy.
De plus, il faut respecter les moeurs des poissons : gourami : par couple,
guppy : 1M/3a4F
Respecte la regle de 1cm de poisson adulte pour 1litre d'eau net...
Fais au plus vite les test de ton eau avant de rajouter n'importe quel poisson...
A+
Damien
Il aurait peut etre fallut faire les test de l'eau avant d'introduire les poissons...
Les neon demande une eau acide et douce... pas le guppy.
De plus, il faut respecter les moeurs des poissons : gourami : par couple,
guppy : 1M/3a4F
Respecte la regle de 1cm de poisson adulte pour 1litre d'eau net...
Fais au plus vite les test de ton eau avant de rajouter n'importe quel poisson...
A+
Damien
-
007
Fais d'abord tous les tests, ensuite en fonction des résultats on verra