:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy malheureux???

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lilou

Guppy malheureux???

Message par Lilou »

Bonjour,
Je possede 5 neons, 1 gourami (mis hier) et un guppy. Tous les poissons restent en profondeur ou au milieu du bac sauf le guppy qui reste constament à la surface (presque flottant). il reste devant le filtre ou devant un courant. Il utilise ses nageoires en permanence (luutant contre le courant), ne va t'il pas s'epuiser? Est-ce normal? Est-ce la faute au nouveau gourami? que puis je faire?
Merci beaucoup
007

Re: Guppy malheureux???

Message par 007 »

Quels sont les paramètres de l'eau ? Le volume du bac ?
Lilou

Message par Lilou »

Le ph est a 7 environ (selon le vendeur) et le volume est de 96 litres.
007

Message par 007 »

Il faudrait connaître les nitrates et nitrites c'est primordiale pour la santé des poissons, ainsi que le GH et KH.
Sinon l'aquarium est en route depuis quand ? Il est possible aussi qu'il dépérisse par manque de compagnie, le guppy vit en groupe de 5-6 minimum (2 mâle pour 3-4 femelles).
Lilou

Message par Lilou »

Oui je pense aussi qu'il lui faidrait de la compagnie. Le bac à 3 semaines. J'ai deja mis 5 neons un guppy et un gourami ce qui fait 7 poissons (on m'a dit que j'avais droit à 5 ou 7 avec des neons)
Penses tu que je devrais lui acheter de la compagnie aujourd'hui ou il est encore trop tot pour la proprete du bac?
Merci pour tes reponses!!

Ps: je vais allez acheter des tests d'eau.
stevehub

Message par stevehub »

as tu bien attendu que le pic de nitrate se passe avant de mettre tes poissons?
Lilou

Message par Lilou »

Nitrite tu veux dire ?
oui j'ai attendu mais j'ai l'impression que c'est a cause de la lumiere
Damien

Message par Damien »

Salut,

Il aurait peut etre fallut faire les test de l'eau avant d'introduire les poissons...

Les neon demande une eau acide et douce... pas le guppy.

De plus, il faut respecter les moeurs des poissons : gourami : par couple,
guppy : 1M/3a4F

Respecte la regle de 1cm de poisson adulte pour 1litre d'eau net...

Fais au plus vite les test de ton eau avant de rajouter n'importe quel poisson...

A+
Damien
007

Message par 007 »

Fais d'abord tous les tests, ensuite en fonction des résultats on verra ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

:ok: à ceux qui ont répondu :bye:

[%sig%]