Recherche idée pour un petit bac
- manu71
- Nageur libre

Recherche idée pour un petit bac
Bonjour,
Bien, voici ma situation, je travaille dans un autre département que celui où je vis avec ma moitié et mes bouts de choux.
Du vendredi soir au mardi soir (soit 4 jours) je suis avec ma petite famille et sur le lieu de mon aquarium de 97 l.
Du mardi soir au vendredi soir, je suis dans un appart tout seul à 300 bornes de chez moi.
Ma question est la suivante, je souhaiterais faire l'acquisition d'un petit bac de 20/30 litres afin de ... bien justement, c'est ici que vous intervenez, je pensais à "élever" des plantes aqua particulières, ou des crustacés peu exigeant (dû à mon absence de 4 jours consécutifs) voires des escargots ....
Auriez vous des idées de façon à m'occuper tout en gardant un pied dans le monde de l'aquariophilie avec un petit bac ?
Merci ;-)
Bien, voici ma situation, je travaille dans un autre département que celui où je vis avec ma moitié et mes bouts de choux.
Du vendredi soir au mardi soir (soit 4 jours) je suis avec ma petite famille et sur le lieu de mon aquarium de 97 l.
Du mardi soir au vendredi soir, je suis dans un appart tout seul à 300 bornes de chez moi.
Ma question est la suivante, je souhaiterais faire l'acquisition d'un petit bac de 20/30 litres afin de ... bien justement, c'est ici que vous intervenez, je pensais à "élever" des plantes aqua particulières, ou des crustacés peu exigeant (dû à mon absence de 4 jours consécutifs) voires des escargots ....
Auriez vous des idées de façon à m'occuper tout en gardant un pied dans le monde de l'aquariophilie avec un petit bac ?
Merci ;-)
Bac 96 litres
9 Cardinalis
1 Corydoras Aeneus voilés
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
9 Cardinalis
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- manu71
- Nageur libre

- Hideki
- Vieux loup de mer

- manu71
- Nageur libre

- Hideki
- Vieux loup de mer

euh dans une animalerie on me les proposait à 3€/pièce, comme pour des caridinas, mais j'en avais demandé une trentaine, donc si on en prend moins le prix monterait peut etre, j'irais redemandé ce week end, il faudrait me dire combien vous en prendriez pour avoir un cout approximatif, voir savoir si on fait la commande directe (la commande est reçue sous trois jours il me semble)
- manu71
- Nageur libre

Sans problèmes, je suis absent la semaine prochaine, de retour le 29 Novembre au soir, donc possibilité de les récupérer le mercredi 30 Novembre dans l'aprem'.
Je dispose d'un bac de 21 litres vide, à voir ensuite pour le nombre ....
Pour donner un ordre d'idée pour le vendeur, je vais me baser sur 8 au départ.
@+ ;-)
Je dispose d'un bac de 21 litres vide, à voir ensuite pour le nombre ....
Pour donner un ordre d'idée pour le vendeur, je vais me baser sur 8 au départ.
@+ ;-)
Bac 96 litres
9 Cardinalis
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
9 Cardinalis
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
- manu71
- Nageur libre

- Antoine91
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

un autre critère étant de 1 crevette pour un litre d'eau pour les caridinas (selon amano)
pour moi ça me semble excessif mais bon dans 20L une quinzaine de néocaridinas ça peut etre une bonne base pour commencer, elles sont plus petites que les caridinas, mais perso je les trouve beaucoup plus jolies du fait de leurs couleurs (plusieurs variété comme la tiger, red, abeille)
contact moi par MP pour voir comment l'on peut s'arranger pour une éventuelle commande (s'il y a d'autres personnes sur orléans d'intéressées allez y ça fera chuter les prix avec un peu de chance ^^)
pour moi ça me semble excessif mais bon dans 20L une quinzaine de néocaridinas ça peut etre une bonne base pour commencer, elles sont plus petites que les caridinas, mais perso je les trouve beaucoup plus jolies du fait de leurs couleurs (plusieurs variété comme la tiger, red, abeille)
contact moi par MP pour voir comment l'on peut s'arranger pour une éventuelle commande (s'il y a d'autres personnes sur orléans d'intéressées allez y ça fera chuter les prix avec un peu de chance ^^)
- yingadrienyang
- Adulte

re
bonjour hideki
le critere en general pour les cardinalis japonica c est soit 1 crevette pour 10 litre ou 1 crevette pour 10cm2 de sol.
amicalement adrien

le critere en general pour les cardinalis japonica c est soit 1 crevette pour 10 litre ou 1 crevette pour 10cm2 de sol.
amicalement adrien
- Hideki
- Vieux loup de mer

sur ce principe on en met que deux dans un 20L or le volume est suffisant pour en mettre plus, d'autant plus qu'ici il s'agirait de néocaridinas qui sont beaucoup plus petites
pour info j'en avais une dizaine dans mon 8L (avant qu'elles n'y passent en deux jours suite à la réception) et ça ne donnait pas une impression de surpop (bon j'ai pas trop eu non plus le temps de les voir ...)
je reste sur une par litre en adaptant suivant la surface au sol
pour info j'en avais une dizaine dans mon 8L (avant qu'elles n'y passent en deux jours suite à la réception) et ça ne donnait pas une impression de surpop (bon j'ai pas trop eu non plus le temps de les voir ...)
je reste sur une par litre en adaptant suivant la surface au sol
- melissoux
- Prédateur

- manu71
- Nageur libre

1 crevette pour 10 litres, dans mon 20 litres = 2 crevettes
1 crevette pour 10 cm² au sol : mon 20 litres fait 40x20 surface sol = 800 cm²
800/10 = 80 soit 80 crevettes !!!!???
Pas tout suivi, selon le choix de critère, y'a une petite différence non ?
Bon, ou alors erreur de math (jamais aimé ....
)
@+ ;-)
1 crevette pour 10 cm² au sol : mon 20 litres fait 40x20 surface sol = 800 cm²
800/10 = 80 soit 80 crevettes !!!!???
Pas tout suivi, selon le choix de critère, y'a une petite différence non ?
Bon, ou alors erreur de math (jamais aimé ....
@+ ;-)
Bac 96 litres
9 Cardinalis
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
9 Cardinalis
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
- yingadrienyang
- Adulte

re
ben non il n y a pas de faute en math mais les dimensions de ton bac me semblent bizzare car si ce que tu as dit est correct ton bac ne fait que 25 cm de hauteur .
amicalement adrien

amicalement adrien
- manu71
- Nageur libre

Voici le bac que j'ai acheté la semaine dernière :
http://www.ferplast.it/fr/pagina_598.html
Enfin, pas de soucis, je vais en mettre que 15 max
http://www.ferplast.it/fr/pagina_598.html
Enfin, pas de soucis, je vais en mettre que 15 max
Bac 96 litres
9 Cardinalis