Poissons qui font des bloups à la surface
- Lily
- Nageur libre

Poissons qui font des bloups à la surface
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières en matière de poissons.
J'ai des mollys dans mon aquarium qui ont depuis quelques temps (1-2 mois) un comportement parfois étrange la nuit.
Dans la journée tout va bien. Mais dès que j'éteinds toutes les lumières (de l'aquarium et de la pièce), ils n'arrêtent pas d'aller à la surface et de faire des petits bloups qui sont assez ennuyants puisque je dors juste à côté de mon aquarium et c'est donc un peu pénible pour dormir.
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de ce comportement et que puis je faire pour que cela cesse ?
Merci d'avance !
Je fais appel à vos lumières en matière de poissons.
J'ai des mollys dans mon aquarium qui ont depuis quelques temps (1-2 mois) un comportement parfois étrange la nuit.
Dans la journée tout va bien. Mais dès que j'éteinds toutes les lumières (de l'aquarium et de la pièce), ils n'arrêtent pas d'aller à la surface et de faire des petits bloups qui sont assez ennuyants puisque je dors juste à côté de mon aquarium et c'est donc un peu pénible pour dormir.
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de ce comportement et que puis je faire pour que cela cesse ?
Merci d'avance !
60 l avec 10 molly, 3 corydoras, 1 combattant mâle et 2 femelles
-
scalaire92
- Coelacanthe

- LoX
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

J'ai déjà observer mes scalaires jouer de la sorte.
Ils hapent de l'air à la surface, vont dans le fond du bac et lachent une bulle qui remont, et la rattrapent dans un claquement sonore au moment ou elle atteint la surface. Et ils font ça pendant des heures...
Ils hapent de l'air à la surface, vont dans le fond du bac et lachent une bulle qui remont, et la rattrapent dans un claquement sonore au moment ou elle atteint la surface. Et ils font ça pendant des heures...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Lily
- Nageur libre

- Kinder
- Vieux loup de mer

Ca doit être sympa à voir!TeTRaM78 a écrit : Ils hapent de l'air à la surface, vont dans le fond du bac et lachent une bulle qui remont, et la rattrapent dans un claquement sonore au moment ou elle atteint la surface. Et ils font ça pendant des heures...
T'es sûre que c'est tes poissons qui remontent, ils y voient clair la nuit? Ca peut pas être des bulles d'air issue du filtre?
- LoX
- Prédateur

- SeibZ
- Prédateur

- Lily
- Nageur libre

Mes corydoras font aussi des allers retours en trombe à la surface mais bon ils en font un de temps à temps et ça ne me gène pas. Par contre les bulles des mollys à la surface c'est plus génant.
Je suis sûre que ce sont les poissons, je les ai vu faire...T'es sûre que c'est tes poissons qui remontent, ils y voient clair la nuit? Ca peut pas être des bulles d'air issue du filtre?
Le soir justement ... Mais quand j'éteinds tout ils ont déjà fini de mangerA quelle l'heure leurs donne tu a manger ??
60 l avec 10 molly, 3 corydoras, 1 combattant mâle et 2 femelles
- LoX
- Prédateur

- Antho53
- Mr. Ramirezi

atention quand même à ce genre de comportement car faut pas oublier que des poissons qui vont chercher de l'air à la surface ça peut être à cause d'un manque d'oxygène ... ce qui peut se produire uniquement la nuit ! je m'explique : la journée les plantes consomment du CO2 et rejettent de l'oxygène, donc là, pas de soucis, mais la nuit ces plantes consomment de l'oxygène et rejettent du CO2 ... en général, pas de soucis mais si on est limite, ben ça peut manquer d'oxygène pendant la nuit 
ceci n'est qu'une hypothèse (enfin je parle du résultat car sinon c'est véridique) mais je pense qu'il faut y prendre garde si l'on observe ce genre de comportement
ceci n'est qu'une hypothèse (enfin je parle du résultat car sinon c'est véridique) mais je pense qu'il faut y prendre garde si l'on observe ce genre de comportement
-
scalaire92
- Coelacanthe

La nuit le poisson consomme moins d'oxygéne que le jour.
La plante produit le plus souvent plus d'O2 en période éclairée qu'elle n'en consomme pendant tout le temps.
A moins que tous les poissons pipent le soir en surface constamment, y a pas de déficit en O2.
Le molly doit dormir en surface je pense.
Il suffit qu'il soit dérangé par un poisson nocturne,
qu'il se prenne les nageoires dans une plante en surface,
qu'il dérive avec le courant du filtre,
ou d'un réveil en sursaut, pour avoir un bloups brutal...
La plante produit le plus souvent plus d'O2 en période éclairée qu'elle n'en consomme pendant tout le temps.
A moins que tous les poissons pipent le soir en surface constamment, y a pas de déficit en O2.
Le molly doit dormir en surface je pense.
Il suffit qu'il soit dérangé par un poisson nocturne,
qu'il se prenne les nageoires dans une plante en surface,
qu'il dérive avec le courant du filtre,
ou d'un réveil en sursaut, pour avoir un bloups brutal...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-