:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons qui font des bloups à la surface

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lily
Nageur libre
Nageur libre

Poissons qui font des bloups à la surface

Message par Lily »

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières en matière de poissons.
J'ai des mollys dans mon aquarium qui ont depuis quelques temps (1-2 mois) un comportement parfois étrange la nuit.
Dans la journée tout va bien. Mais dès que j'éteinds toutes les lumières (de l'aquarium et de la pièce), ils n'arrêtent pas d'aller à la surface et de faire des petits bloups qui sont assez ennuyants puisque je dors juste à côté de mon aquarium et c'est donc un peu pénible pour dormir.
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine de ce comportement et que puis je faire pour que cela cesse ?

Merci d'avance !
60 l avec 10 molly, 3 corydoras, 1 combattant mâle et 2 femelles
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

le poisson fait un cauchemard ?? :P

Y a rien à faire :twisted:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Le mieux pour s'endormir s'est de penser que ton poisson s'éclate la nuit avec ses potes et c'est pour ça qu'il saute hors de l'eau :P :lol: Comment ça tu t'endors en étant rassuré que ton poisson va bien ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

as-tu un bulleur qui tourne la nuit?
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai déjà observer mes scalaires jouer de la sorte.

Ils hapent de l'air à la surface, vont dans le fond du bac et lachent une bulle qui remont, et la rattrapent dans un claquement sonore au moment ou elle atteint la surface. Et ils font ça pendant des heures...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lily
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lily »

Merci, pour ces réponses.

Je n'ai pas de bulleur dans mon aquarium. Mais je me vois mal en mettre un la nuit, parce que c'est assez bruyant... Mais est ce que ce serait la solution ???
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

TeTRaM78 a écrit : Ils hapent de l'air à la surface, vont dans le fond du bac et lachent une bulle qui remont, et la rattrapent dans un claquement sonore au moment ou elle atteint la surface. Et ils font ça pendant des heures...
Ca doit être sympa à voir!

T'es sûre que c'est tes poissons qui remontent, ils y voient clair la nuit? Ca peut pas être des bulles d'air issue du filtre?
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

A quelle l'heure leurs donne tu a manger ?? :roll:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

TeTRaM78 a écrit :J
Ils hapent de l'air à la surface, vont dans le fond du bac et lachent une bulle qui remont, et la rattrapent dans un claquement sonore au moment ou elle atteint la surface. Et ils font ça pendant des heures...
Mon Colisa mâles à fait ça aussi mais juste une ou deux fois :)
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

non pas de bulleur la nuit, surtout pas!!
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Mes corydoras font souvent ca... Ils se lancent vers la surface, prennent de l'air et retournent au fond en lachant des bubules pendant la descente...

Jamais compris pourquoi ils faisaient ca... :roll:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
xcp
Nageur libre
Nageur libre

Message par xcp »

MMes corydoras faisait ca aussi... :P
Lily
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lily »

Mes corydoras font aussi des allers retours en trombe à la surface mais bon ils en font un de temps à temps et ça ne me gène pas. Par contre les bulles des mollys à la surface c'est plus génant.
T'es sûre que c'est tes poissons qui remontent, ils y voient clair la nuit? Ca peut pas être des bulles d'air issue du filtre?
Je suis sûre que ce sont les poissons, je les ai vu faire...
A quelle l'heure leurs donne tu a manger ??
Le soir justement ... Mais quand j'éteinds tout ils ont déjà fini de manger
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Lily a écrit : Le soir justement ... Mais quand j'éteinds tout ils ont déjà fini de manger
Ben après un bon repas, il est de coutume dans les pays d'afrique du nord, d'éructer bruyamment... Ce sont peut-être des Mollys du magreb ? ;)

Heu... Ou est la sortie ?

Ah c'est là...
----->[]
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

héhé mes corys viennent de le faire c'est mignon moi je trouve (depuis que je les ai de toute façon j arrête pas de m extasier toute les 5 minutes mais bon)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

atention quand même à ce genre de comportement car faut pas oublier que des poissons qui vont chercher de l'air à la surface ça peut être à cause d'un manque d'oxygène ... ce qui peut se produire uniquement la nuit ! je m'explique : la journée les plantes consomment du CO2 et rejettent de l'oxygène, donc là, pas de soucis, mais la nuit ces plantes consomment de l'oxygène et rejettent du CO2 ... en général, pas de soucis mais si on est limite, ben ça peut manquer d'oxygène pendant la nuit :?

ceci n'est qu'une hypothèse (enfin je parle du résultat car sinon c'est véridique) mais je pense qu'il faut y prendre garde si l'on observe ce genre de comportement ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La nuit le poisson consomme moins d'oxygéne que le jour.

La plante produit le plus souvent plus d'O2 en période éclairée qu'elle n'en consomme pendant tout le temps.

A moins que tous les poissons pipent le soir en surface constamment, y a pas de déficit en O2.

Le molly doit dormir en surface je pense.

Il suffit qu'il soit dérangé par un poisson nocturne,

qu'il se prenne les nageoires dans une plante en surface,

qu'il dérive avec le courant du filtre,

ou d'un réveil en sursaut, pour avoir un bloups brutal...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lily
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lily »

Je ne sais donc pas quoi faire...
Ca devient de plus en plus génant ce bruit !
Je crois qu'à force je vais être obligé d'enlever les mollys de mon aquarium...
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Achète des boule caisse et bouche toi les oreilles :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

De toute façon, avec 13 mollys dans 60L, les retirer ne peut qu'être une bonne idée... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.