:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
David2
Juvénile
Juvénile

Message par David2 »

Salut tous le monde, :salut:

Sa fait maintenant plusieurs mois que je suis sur le forum, mais je me suis jamais présenté (portant ma mère ma pas elevé comme ça :oops: )
Part ou commencer?

Comme vous l'aurez deviné, je m'appelle david, je vit dans l'isere (38) et plus précisement dans la ville de vienne à environ 30 kms au sud de lyon.
Que dire de plus, et bien j'ai 23 ans et sa fin tout juste un an que j'ai arreter mes études et que j'ai commencé à travailler, (oouuufffff, enfin libre). :wink:
Ceci ma permis de concrétiser une passion que je couvait depuis longtemps pour l'aquariophilie (j'ai toujours quiffé les poispois).
En ce qui concerne ma vie professionnel, et bien j'ai un BEP, puis un BAC STI, et enfin un BTS (le tout en électronique), actuellement je travail sur lyon ou je suis dans la maintenance electronique en service et réseau d'entreprise.

Vous aurez aussi deviné (voir avatar) que je suis d'origine portugaise (et fier de l'être 8).
Ben voilà, c'est tous, je voit rien d'autre à dire
A si, si vous vouler voir à quoi je ressemble, allez voir à cette adresse (photo prise en aôut 2005 en vacances au portugal pendant le cycle de l'azote de mon aqua, c'est mon dure d'attendre quand on est pas la)

viewtopic.php?t=18190&postdays=0&postor ... &start=345

a plus :wink:
Arx
Oeuf
Oeuf

Message par Arx »

Bonjour tous le monde

inscrit depuis quelques heures sur ce forum, je me présente :

Moi c'est julien, je vis en vendée sur l'ile de noirmoutier mais je fais mes études aux sables d'olonne (toujours en vendée). Je suis actuellement en BTS informatique apres avoir décroché un bac S.

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à me contacter. :P
-Arx-
David2
Juvénile
Juvénile

Message par David2 »

Salut à toi Arx,

Et bien venu sur le forum. :evil:
Patator
Oeuf
Oeuf

Message par Patator »

Bonjour!

Ce site tres riche et tres interessant m'amene tout naturellement sur ce forum. J'habite Paris, je travaille dans une concession automobile et.. et voilà!

Sinon, en aquariophilie, je débute, donc je risque d'être un peu chiant au début en vous posant plein de questions qui pourront paraitre débiles. Veuillez m'en excuser à l'avance! :oops: :D
pierro
Alevin
Alevin

Message par pierro »

Bonjour a tous!

je m'appel Pierre dit "Pierro", j'ai 31 ans et j'habite Toulon. J'ai chopé le virus depuis un p'tit bout de temps déjà...Mes deux enfant ont chaqu'un leur bac et moi le mien. Un 240 communautaire ou tout ce passe pour le mieux.
Je suis venue sur ce forum pour chercher deux ou trois renseignements et je me suis pris au jeux! Enfin un endroit conviviale ou on peut échanger sans se faire "pourire" parce qu'on est pas un "pro" ou que parfois on ce trompe... :lol:
Donc voila je reste pour continuer à trouvé des info et fair profiter des miennes.

En projet: Restauration d'un vieu bac 197l brut. Il est plus large que haut, c'est ce qui me plais mais la vitre du fond est fendue...reste à réparer

Voila pour moi et mes projet...

A tres bientot sur le forum :D
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

bienvenue ami toulonnais! :D
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

bonsoir,

je me presente aussi alors:

moi c'est Renaud 16 ans de nancy (54)

je suis encore au lycée en terminale BEP maintenance des vehicule automobile ( mécanique auto en fait !!!)

j'ai 2 bac un 110 litre et un 56l
j'ai aussi 3 chat 1 lapin et 1 tortue de floride

en ce moment je passe 4h sur ce site même + les week end alors voila ca prouve que ce site et riche en information avec une bonne activité...

voila bonne soirée a tous
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Tseila
Oeuf
Oeuf

Message par Tseila »

bonjour je suis nouvelle:) et complètement néophite en matière d'aquariophilie. J'ai recemment acheté un petit aquarium (seulement 20 L) avec 2 petit poissons rouges de 4 cm, des petites plantes, un filtre. Et oui, je n'ai malheureusement que très peu de place et peu de moyens, alors peut-être qu'un jour ce sera plus grand ;)
Pour l'instant tout va bien et mes 2 petits poissons semblent heureux...
A bientôt :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tseila a écrit :bonjour je suis nouvelle:) et complètement néophite en matière d'aquariophilie. J'ai recemment acheté un petit aquarium (seulement 20 L) avec 2 petit poissons rouges de 4 cm, des petites plantes, un filtre. Et oui, je n'ai malheureusement que très peu de place et peu de moyens, alors peut-être qu'un jour ce sera plus grand ;)
Pour l'instant tout va bien et mes 2 petits poissons semblent heureux...
A bientôt :)
Ces poissons rouges, ne pourront rester dans un volume aussi petit.

Je t'encourage à lire la partie du forum consacré aux poissons rouges, afin de mieux comprendre tes erreurs et d'en parler, puisque ce sujet ici n'est pas fait pour cela.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

salut,
moi c'est Elsa et debutante depuis 3 mois en aqua.
j'adore mes poipois et si je pouvais j'aurais 50 aquas (en tout cas 1 pour chaque biotope qui existe) chez moi mais bon seule et étudiante...
d'ailleur je cherche 1 colloc qui veux bien partager ma maison, avec mes chiens et mes poipois ... :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

zazounette83 a écrit :salut,
moi c'est Elsa et debutante depuis 3 mois en aqua.
j'adore mes poipois et si je pouvais j'aurais 50 aquas (en tout cas 1 pour chaque biotope qui existe) chez moi mais bon seule et étudiante...
d'ailleur je cherche 1 colloc qui veux bien partager ma maison, avec mes chiens et mes poipois ... :D

MDR :lol: tu fais ta petite pub perso???? :lol: :lol: :lol:
eric-6767

Message par eric-6767 »

a mon tour

alors moi s'est eric comme le pseudo l'indique :lol: 32 ans , habitant a gumbrechtshoffen (alsace 67) un petit village a proximiter des vosges du nord d'ou mes excellent parametres d'eau au robinet :wink:

sinon dans la vie je suis menuisier

mes passions s'est les animaux en general et bien sur l'aquariophilie

en tout j'ai 25 bacs en route qui totalise environs 3500 litres , pour une populations tres tres varier , photos de certains de mes bacs et poisson dans ma signature

si d'autres questions pas de soucis je suis dispo

ps l'orthographe et moi on a jamais ete tres bon amis alors veulliez m'excuses mes fautes :oops:
eric-6767

Message par eric-6767 »

j'oubliait une batterie de 3 bacs sera mis en route prochainements ensuite plus de place pour d'autre :lol:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

waouw
impressionant tout ca!
ca te prend combien de temps par jour tous ces bacs ?
plus tes autres annimaux...
en tout cas jolie population!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
novice68
Oeuf
Oeuf

Message par novice68 »

bon je crois que c ici qu on se lance...

je m appelle damien

je vis a colmar depuis quelques mois g 23 ans et presque toute mes dents

je suis passionné par tous les animaux en général ainsi que par le théâtre.

dans la vie je suis opticien.

en tout cas je remercie beaucoup ce site sans qui j'aurais fait un grand n importe quoi :oops:

longue vie a ce forum
:D :D :D :D
bac 40 L : 1 betta splendes 1 male+ 2 femelles
3 crevettes (japonica) et un ampulaire
eric-6767

Message par eric-6767 »

zazounette83 a écrit :waouw
impressionant tout ca!
ca te prend combien de temps par jour tous ces bacs ?
plus tes autres annimaux...
en tout cas jolie population!
en moyenne minimum 1 heure par jours et 1 jours par semaines

j'avoue qu'il faut etre accroc :lol:

et encore je ne compte pas les heures de mes recherche et partage de connaissance sur le net
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

eric-6767 a écrit : en moyenne minimum 1 heure par jours et 1 jours par semaines

j'avoue qu'il faut etre accroc :lol:

et encore je ne compte pas les heures de mes recherche et partage de connaissance sur le net
salut ami alsacien
Tim
Oeuf
Oeuf

Message par Tim »

Bonjour , je me presente , j'ai 23 ans , je m'apelle Tim , j'habites à bordeaux pour mes études et sinon je suis originaire de Lille (et oui un chti !!) . Je viens de recevoir un bac de 100L ( pas mal pour débuter !! :D ) pour mon anniversaire !! Je suis donc étudiant dans la biologie , je me passionnes également pour les objets militaires de la seconde guerre mondiale ( on sait jamais si par hassard ça encombre vos greniers , faites moi signe !! :D ) .
Je suis un pseudo-débutant dans l'aquariophilie , car je m'occupais de l'aquarium familial avec mon pere . J'envisage de faire un bac d'inspiration océanique et je pense que si je suis toutes les infos disponibles sur le forum et avec votre aide , je pense arriver à un belle aquarium !!

Bon dimanche à tous , amicalement .
CREM FABRICE
Oeuf
Oeuf

Message par CREM FABRICE »

Bonjour a tous
Je me presente, je m'appelle Fabrice,je suis Belge ,dans le hainaut (CHARLEROI),je viens d'avoir 34 ans (hier he oui),je suis debutant en auariophilie(BAC DE 180L JUWEL)
je suis aussi pationne de la peche a la carpe.
Je suis papa d'un ptit bout de 2 ans, je travail en industrie comme electritien :idea: :idea:
Merci pour les reponses deja donnee!!!!

CE SITE EST VRAIMENT SUPER
:accord8: :accord12: :accord8:
Bac JUWEL de 180l 3M6FGuppys,6Tanichtys,6Hemmigrammus,1coryddoras,1M3Fbarbus et 1M2F Xiphophorus
Image
albin
Alevin
Alevin

Message par albin »

bonjour,
je suis sur poitiers, je redébute en aquariophilie, j'avais un 20 litre il y a quelques année, mais maintenant j'ai un 100 L tout beau tou neuf.

sinon j'ai 27 ans, je suis informaticien mais de formation biologiste....???!!!
et oui ça mene a tout!

enfin bon j'attend avec impatience mon pic de nitrite(et la chute qui s'en suis!) pour peuplé mon aquarium!