:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

réutilisation de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
camillepau
Juvénile
Juvénile

réutilisation de l'eau

Message par camillepau »

Salut a tous, j'ai un aqua 100L, je fais réguliérement mes changement d'eau et je voudrais savoir si il y en a qui réutilise l'eau de l'aqua, et si oui, pour quoi faire, parceque je trouve dommage de jeter 25L de flotte toutes les semaines.
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
CAMILLE
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Perso, mis à part arroser des plantes, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait en faire....
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'arrose les plantes également.
OYi
Nageur libre
Nageur libre

Message par OYi »

Un collègue et ami aquariophile utilise l'eau des ses bacs + osmoseur pour les WC... :roll:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai vu ce système ... idéal pour ne rien perdre (rejet de l'osmoseur) mais il faut pas mal de place quand même.
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

pas bête d'arroser les plantes avec. Mais, quand je vide une partie de mon aqua, j'en profite pour aspirer les dejections qui sont au fond, je peux quand meme utiliser l'eau ou pas???
OYi
Nageur libre
Nageur libre

Message par OYi »

joelBXL a écrit :J'ai vu ce système ... idéal pour ne rien perdre (rejet de l'osmoseur) mais il faut pas mal de place quand même.
Ca fait un peu désordre dans la salle de bain, mais c'est un choix :D

C'est vrai que c'est plus "pratique" dans une maison que dans un appart.
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

à mon avis les dejections ça fait plus de bien que de mal aux plantes
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

camillepau a écrit :pas bête d'arroser les plantes avec. Mais, quand je vide une partie de mon aqua, j'en profite pour aspirer les dejections qui sont au fond, je peux quand meme utiliser l'eau ou pas???
Oui cela équivaut à une dose d'engrais pour les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 pour arroser les plantes, tu peux laisser les déchets de ton bac dans l'eau ça fera une source d'engrais en plus ...
en tout cas je ne sais pas pour vous mais cette année les plantes de ma mère ont été incroyablement belles pour celles arrosées par l'eau de mes aquas ... (au moins sur ça elle était contente que j'ai des aquas lol)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

scalaire92 a écrit : Oui cela équivaut à une dose d'engrais pour les plantes.
+1 ça ne que leur faire du bien.;)

Et perso je m'en sert aussi pour le jardin pour arroser les plantes.;)
wakinyans
Nageur libre
Nageur libre

Message par wakinyans »

jarrose mes plantes avec aussi :)
et je dois dire que depuis que je fais ca elles poussent baucoup mieux et sont super belles
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

ok, merci bcp. Je crois que je vais bientot avoir de trés belles plantes.
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

+ un pour l'arrosage des plantes.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il est vrai qu'arroser les plante est une action simple qui ne demande pas bcp d'effort, et aucun investissement.

Pour ce qui est des WC, il faut quand meme avoir un certain volume a jeter toute les semaines pour que ca soit rentable, et surtout de la place dispo en hauteur pour placer une cuve de stockage.

Sinon, on peut laisser l'eau sale dans un seau, et faire "chasse manuelle", mais bon, ca fait quand meme un peu desordre : "cherie, pour tirer la chasse, il faudra vider le bidon de 25L...."

Sinon, pour les chasses, le plus ecolo reste encore de mettre une chasse a 2 positions. et de mettre une brique dans la cuve...
A+
Damien
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Damien a écrit : Sinon, pour les chasses, le plus ecolo reste encore de mettre une chasse a 2 positions. et de mettre une brique dans la cuve...
???
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lovetekno
Nageur libre
Nageur libre

Message par lovetekno »

moi non plus je n'ai pas compris l'histoire de la brique :shock: :shock:
michgo
Alevin
Alevin

Message par michgo »

Bonjour !
Pareil, j'utilise l'eau de mes bacs pour arroser mes plantes d'intérieur, l'été pour arroser mes jardinières et mes arbres fruitiers. J'ai des plantes superbes et je n'utilise jamais d'engrais.

Le coup de la brique, je pense que c'est pour utiliser moins d'eau en permettant au niveau de la chasse d'être assez haut.

:arroser:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, exact...

Une brique (ou 2 ou 3) dans la cuve des WC permet de diminuer le volume d'eau necessaire pour la remplir.

Certaine veille chasse consomme pres de 20L d'eau a chaque passage.

Alors que les nouvelles consomme 3L ou 6L selon que l'on appuie sur 1/2 ou 1/1.
A+
Damien
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

la plupart des chasses ont un réglage du flotteur, cela permet de régler le niveau de remplissage, donc économie aussi...

moi dans mon futur bac de ma futur maison j'aimerai bien bricoler un systeme avec osmoseur qui utilise les wc, ca me ferai trop chi.. de jetter autant d'eau
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!