réutilisation de l'eau
- camillepau
- Juvénile

réutilisation de l'eau
Salut a tous, j'ai un aqua 100L, je fais réguliérement mes changement d'eau et je voudrais savoir si il y en a qui réutilise l'eau de l'aqua, et si oui, pour quoi faire, parceque je trouve dommage de jeter 25L de flotte toutes les semaines.
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
CAMILLE
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
CAMILLE
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- camillepau
- Juvénile

-
OYi
- Nageur libre

-
scalaire92
- Coelacanthe

Oui cela équivaut à une dose d'engrais pour les plantes.camillepau a écrit :pas bête d'arroser les plantes avec. Mais, quand je vide une partie de mon aqua, j'en profite pour aspirer les dejections qui sont au fond, je peux quand meme utiliser l'eau ou pas???
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

+1 pour arroser les plantes, tu peux laisser les déchets de ton bac dans l'eau ça fera une source d'engrais en plus ...
en tout cas je ne sais pas pour vous mais cette année les plantes de ma mère ont été incroyablement belles pour celles arrosées par l'eau de mes aquas ... (au moins sur ça elle était contente que j'ai des aquas lol)
en tout cas je ne sais pas pour vous mais cette année les plantes de ma mère ont été incroyablement belles pour celles arrosées par l'eau de mes aquas ... (au moins sur ça elle était contente que j'ai des aquas lol)
- toulonnais83
- Prédateur

- camillepau
- Juvénile

- Damien
- Vieux loup de mer

Il est vrai qu'arroser les plante est une action simple qui ne demande pas bcp d'effort, et aucun investissement.
Pour ce qui est des WC, il faut quand meme avoir un certain volume a jeter toute les semaines pour que ca soit rentable, et surtout de la place dispo en hauteur pour placer une cuve de stockage.
Sinon, on peut laisser l'eau sale dans un seau, et faire "chasse manuelle", mais bon, ca fait quand meme un peu desordre : "cherie, pour tirer la chasse, il faudra vider le bidon de 25L...."
Sinon, pour les chasses, le plus ecolo reste encore de mettre une chasse a 2 positions. et de mettre une brique dans la cuve...
Pour ce qui est des WC, il faut quand meme avoir un certain volume a jeter toute les semaines pour que ca soit rentable, et surtout de la place dispo en hauteur pour placer une cuve de stockage.
Sinon, on peut laisser l'eau sale dans un seau, et faire "chasse manuelle", mais bon, ca fait quand meme un peu desordre : "cherie, pour tirer la chasse, il faudra vider le bidon de 25L...."
Sinon, pour les chasses, le plus ecolo reste encore de mettre une chasse a 2 positions. et de mettre une brique dans la cuve...
A+
Damien
Damien
- TeTRaM78
- Coelacanthe

???Damien a écrit : Sinon, pour les chasses, le plus ecolo reste encore de mettre une chasse a 2 positions. et de mettre une brique dans la cuve...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- michgo
- Alevin

Bonjour !
Pareil, j'utilise l'eau de mes bacs pour arroser mes plantes d'intérieur, l'été pour arroser mes jardinières et mes arbres fruitiers. J'ai des plantes superbes et je n'utilise jamais d'engrais.
Le coup de la brique, je pense que c'est pour utiliser moins d'eau en permettant au niveau de la chasse d'être assez haut.

Pareil, j'utilise l'eau de mes bacs pour arroser mes plantes d'intérieur, l'été pour arroser mes jardinières et mes arbres fruitiers. J'ai des plantes superbes et je n'utilise jamais d'engrais.
Le coup de la brique, je pense que c'est pour utiliser moins d'eau en permettant au niveau de la chasse d'être assez haut.
- Damien
- Vieux loup de mer

- Darth
- Adulte

la plupart des chasses ont un réglage du flotteur, cela permet de régler le niveau de remplissage, donc économie aussi...
moi dans mon futur bac de ma futur maison j'aimerai bien bricoler un systeme avec osmoseur qui utilise les wc, ca me ferai trop chi.. de jetter autant d'eau
moi dans mon futur bac de ma futur maison j'aimerai bien bricoler un systeme avec osmoseur qui utilise les wc, ca me ferai trop chi.. de jetter autant d'eau
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!