importation de poisson
- Micheal Liberty
- Adulte

importation de poisson
connaissez vous les démarches administratif à faire pour pouvoir importer des poissons soit même depuis un pays étranger?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

La quantité de démarches doit dépendre du pays (pas la même chose pour le Brésil que pour l'Allemagne), mais dans tous les cas, et au vu de ce que font les marchands, je suppose que ces démarches sont suffisament rébarbatives que pour grouper les commandes et le faire le moins souvent possible...
Mais plus concretement, je n'en sais rien...
Mais plus concretement, je n'en sais rien...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Micheal Liberty
- Adulte

- Tintin
- Subadulte

Salut.manfried a écrit :Quelque chose me dit que l'importation de poisson est étroitement surveillée par les services vétérinaires, et qu'à ce titre il est probable qu'être titulaire d'un certificat de capacité soit nécéssaire
Chose normal pour tout animal la réglementation est stricte
aux niveaux des douanes !!!!!
Nicolas.
- Micheal Liberty
- Adulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pourquoi ne cherches-tu pas dans les magasins? Ca te coutera certainement moins cher, et une bonne prospection te fournira sans doute une souche tout aussi fiable...
Pourquoi ne pas passer non plus par une commande depuis un magasin?
Pourquoi ne pas passer non plus par une commande depuis un magasin?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Micheal Liberty
- Adulte

en fait je veux des bettas bien spécifique genre crown tail noir melano, half moon
et souvent dans les animaleries ils ne commandent que des bettas queue de voile
je peux commander de beausbetta par internet mais sauf que les prix montent très vite ( 15€ le HM et parfois plus ), et vu que je connais des personnes qui vont très régulièrement au viet nam je voudrais bien directement acheté directement au éleveur et l'importer en france sans payé une fortune
et souvent dans les animaleries ils ne commandent que des bettas queue de voile
je peux commander de beausbetta par internet mais sauf que les prix montent très vite ( 15€ le HM et parfois plus ), et vu que je connais des personnes qui vont très régulièrement au viet nam je voudrais bien directement acheté directement au éleveur et l'importer en france sans payé une fortune
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ca risque d'etre fort hasardeux, d'autant que tes connaissances qui vont au vietnam n'ont certainement pas les connaissances nécéssaires pour pouvoir rapatrier un poisson et le garder vivant jusqu'à son arrivée dans ton bac.
Je pense que le plus simple est de le commander dans une animalerie sérieuse...
Je pense que le plus simple est de le commander dans une animalerie sérieuse...
- Micheal Liberty
- Adulte

de toute facon au pire je connais des éleveurs francais dans ma région donc normalement il devrait pas y avoir trop de difficulté a avoir un betta
mais bon normalement l'année prochaine ( courant 2006 ) noramelement je devrais effectuer un voyage jusqu'au viet nam donc je pourrais rapatrié moi même le betta, en plus vu que c'est un labyrinthidé il y aura moins de risque qu'avec des discus
mais bon normalement l'année prochaine ( courant 2006 ) noramelement je devrais effectuer un voyage jusqu'au viet nam donc je pourrais rapatrié moi même le betta, en plus vu que c'est un labyrinthidé il y aura moins de risque qu'avec des discus
- TeTRaM78
- Coelacanthe

je parierai pas là dessus, mais bon...
C'est quand même un voyage assez long... Je tenterais pas... Surtout si tu connais des éleveurs en France...
C'est quand même un voyage assez long... Je tenterais pas... Surtout si tu connais des éleveurs en France...
- manfried
- Prédateur

attention, l'importation d'animaux est soumis à de nombreuses règles, je ne pense pas qu'un simple particulier puisse le faireMicheal Liberty a écrit :mais bon normalement l'année prochaine ( courant 2006 ) noramelement je devrais effectuer un voyage jusqu'au viet nam donc je pourrais rapatrié moi même le betta, en plus vu que c'est un labyrinthidé il y aura moins de risque qu'avec des discus
- Micheal Liberty
- Adulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Voyage en cabine avec le passager.Micheal Liberty a écrit :c'est pour cela que je post ici, parce que sur internet il y a pas beaucoup d'information dessus.
Pour un voyage aussi long si c'est fait normalement il y a pas trop de risque avec des bettas.
Attention à se renseigner, parce que certaines espèces sont interdites de sortie du pays, ou sont interdites à l'importation en France.
En principe déclaration en douane à la sortie du pays et à l'arrivée en France.
L'importation/exportation de quelques exemplaires, ne suit pas les même régles que pour une caisse de poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Darth
- Adulte

- Micheal Liberty
- Adulte

oui ils sont tous issus de croisement donc ils ne ressemblent plus beaucoup à la forme naturelleAntho53 a écrit :heu je me trompe où ce que vous dites ne sert à rien car les bettas que l'on trouve dans nos animalerie n'existent tout simplement pas dans la nature ??? car il me semble bien qu'ils sont tous issus de croisements/sélections
merci de ta réponse scalaire
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

En connaissant de bonnes adresses (ex: sites d'élevages comme les "fermes" d'élevages sur le bord du lac Tanganyika comme "Fish of Burundi") il y a moyen de se les faire parvenir légalement (et dans des conditions parfaites). On les pêche soit même et on se les fait livrer
... mais bien sûr ce n'est pas acceptés sauf s'il l'on est "connu" dans le milieu