:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

importation de poisson

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

importation de poisson

Message par Micheal Liberty »

connaissez vous les démarches administratif à faire pour pouvoir importer des poissons soit même depuis un pays étranger?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

La quantité de démarches doit dépendre du pays (pas la même chose pour le Brésil que pour l'Allemagne), mais dans tous les cas, et au vu de ce que font les marchands, je suppose que ces démarches sont suffisament rébarbatives que pour grouper les commandes et le faire le moins souvent possible...

Mais plus concretement, je n'en sais rien...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

j'ai fait une petite recherche et la seule chose que j'ai trouver pour le poisson c'est de remplir une fiche attestant de sa bonne santé. Mais j'ai aucune information quand au demande à faire à l'aéroport quelque chose comme sa.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Quelque chose me dit que l'importation de poisson est étroitement surveillée par les services vétérinaires, et qu'à ce titre il est probable qu'être titulaire d'un certificat de capacité soit nécéssaire
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

manfried a écrit :Quelque chose me dit que l'importation de poisson est étroitement surveillée par les services vétérinaires, et qu'à ce titre il est probable qu'être titulaire d'un certificat de capacité soit nécéssaire
Salut.
Chose normal pour tout animal la réglementation est stricte
aux niveaux des douanes !!!!!

Nicolas.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

j'aimerai bien importer de beaux bettas... mais bon sans me prendre une amende.

je pense que l'importation de poisson est moins réglementé comme même ce ne sont pas les animaux les plus dangereux
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pourquoi ne cherches-tu pas dans les magasins? Ca te coutera certainement moins cher, et une bonne prospection te fournira sans doute une souche tout aussi fiable...

Pourquoi ne pas passer non plus par une commande depuis un magasin?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

en fait je veux des bettas bien spécifique genre crown tail noir melano, half moon

et souvent dans les animaleries ils ne commandent que des bettas queue de voile

je peux commander de beausbetta par internet mais sauf que les prix montent très vite ( 15€ le HM et parfois plus ), et vu que je connais des personnes qui vont très régulièrement au viet nam je voudrais bien directement acheté directement au éleveur et l'importer en france sans payé une fortune
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca risque d'etre fort hasardeux, d'autant que tes connaissances qui vont au vietnam n'ont certainement pas les connaissances nécéssaires pour pouvoir rapatrier un poisson et le garder vivant jusqu'à son arrivée dans ton bac.

Je pense que le plus simple est de le commander dans une animalerie sérieuse...
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Oui je pense que TeTRaM a raison :wink:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

de toute facon au pire je connais des éleveurs francais dans ma région donc normalement il devrait pas y avoir trop de difficulté a avoir un betta

mais bon normalement l'année prochaine ( courant 2006 ) noramelement je devrais effectuer un voyage jusqu'au viet nam donc je pourrais rapatrié moi même le betta, en plus vu que c'est un labyrinthidé il y aura moins de risque qu'avec des discus
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

je parierai pas là dessus, mais bon...

C'est quand même un voyage assez long... Je tenterais pas... Surtout si tu connais des éleveurs en France...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Micheal Liberty a écrit :mais bon normalement l'année prochaine ( courant 2006 ) noramelement je devrais effectuer un voyage jusqu'au viet nam donc je pourrais rapatrié moi même le betta, en plus vu que c'est un labyrinthidé il y aura moins de risque qu'avec des discus
attention, l'importation d'animaux est soumis à de nombreuses règles, je ne pense pas qu'un simple particulier puisse le faire
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

c'est pour cela que je post ici, parce que sur internet il y a pas beaucoup d'information dessus.

Pour un voyage aussi long si c'est fait normalement il y a pas trop de risque avec des bettas.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Micheal Liberty a écrit :c'est pour cela que je post ici, parce que sur internet il y a pas beaucoup d'information dessus.

Pour un voyage aussi long si c'est fait normalement il y a pas trop de risque avec des bettas.
Voyage en cabine avec le passager.

Attention à se renseigner, parce que certaines espèces sont interdites de sortie du pays, ou sont interdites à l'importation en France.

En principe déclaration en douane à la sortie du pays et à l'arrivée en France.

L'importation/exportation de quelques exemplaires, ne suit pas les même régles que pour une caisse de poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

heu je me trompe où ce que vous dites ne sert à rien car les bettas que l'on trouve dans nos animalerie n'existent tout simplement pas dans la nature ??? car il me semble bien qu'ils sont tous issus de croisements/sélections ;)
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

j'ai cru entendre que pour l'importation de certains animaux il fallait qu'ils aient un certain age, je sais pas si ca concerne les poissons aussi
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Antho53 a écrit :heu je me trompe où ce que vous dites ne sert à rien car les bettas que l'on trouve dans nos animalerie n'existent tout simplement pas dans la nature ??? car il me semble bien qu'ils sont tous issus de croisements/sélections ;)
oui ils sont tous issus de croisement donc ils ne ressemblent plus beaucoup à la forme naturelle

merci de ta réponse scalaire
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En connaissant de bonnes adresses (ex: sites d'élevages comme les "fermes" d'élevages sur le bord du lac Tanganyika comme "Fish of Burundi") il y a moyen de se les faire parvenir légalement (et dans des conditions parfaites). On les pêche soit même et on se les fait livrer :P ... mais bien sûr ce n'est pas acceptés sauf s'il l'on est "connu" dans le milieu :cry: