35€, ça fait cher !!! pourquoi ne pas avoir simplement mis une lampe à éco d'énergie ?
j'ai fait ça sur mon 20L et c'est bien nickel (et moins cher !)
sinon pour ton fond noir, ça fait déguelasse comme ça, faut le coller proprement ... ce qui ne se fait qu'avec un truc spécial, là j'ai l'impression que tu as mis le premier truc noir qui t'es tombé sous la main
sinon met une belle racine et faut que les plantes poussent, c'est vide comme ça
pour ce qui est des nitrites je ne suis pas de l'avis qu'on s'en fiche car la présence de ce polluant fait apparaitre des algues, aussi pour les paramètres de l'eau et la température on ne fait pas n'importe quoi aussi, les plantes ont certains besoins si tu veux qu'elles poussent bien, par exemple en général elles préfèrent une eau une douce et acide.
pour ton engrais liquide ne fait pas n'importe quoi, ça favoriserais les algues, il ne faut pas mettre plusieurs engrais et ne pas mettre au pif au mètre, tu gardes le JBL Ferropol (au moins celui-ci est complet et ne contient pas de substances qui favoriserais les algues) et tu le doses correctement (via un test de fer c'est bien mieux) sinon pareil ça favorise les algues