Mon mini bac en photo (12L)
- Micheal Liberty
- Adulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

il suffit d'en choisir une de bonne qualité, pour ma part j'ai pas cherché trop loin mais j'en ai pris une avec un indice de restitution des couleurs élevé, après c'est la température couleur qui est un peu faible (3000K) donc ça tire sur le jaune mais çe ne me dérrange pas ... après en cherchant plus loin (sur le net par exemple) on en trouve de qualité similaire mais avec une température de couleur plus proche de la lumière du jour (donc plus blanche)SilenceOfTheGrave a écrit :Ta lampe ce ne serait pas le truc fluo d'origine japonais/chinois que je vois chez truf...t. ?
Car moi je cherche à eclairer mon 20L betta avec et j'avouerais que ça ne me plait pas vraiment ce genre de gadget et concernant la lampe à economie d'energie ne donne pas une jolie couleur.
la qualité c'est important, car si je compare celle-ci à celle que j'ai mis dans la cuisine (avant de connaitre tous ces trucs techniques) ben y'a une sacrée différence, dans la cuisine les couleurs sont bizarres ça je confirme ! ça tire sur le vert/jaune et certaines couleurs sont rendues bizarrement ... ce qui n'est pas du tout le cas pour celle que j'ai bien choisie pour mon bac (et pourtant je ne l'ai pas payée plus cher, c'est ça le pire !!!)
- DavidBoB
- Juvénile

Mais tant pis si ma lampe ne te plait pas vraiment, moi je l'aime bien, elle a couté un peu cher mais elle est super jolie et l'ampoule à économie d'energie présente à l'intérieur donne une lumière à 6700K très jolie, pas jaune du tout mais au contraire bien blanche.SilenceOfTheGrave a écrit :Ta lampe ce ne serait pas le truc fluo d'origine japonais/chinois que je vois chez truf...t. ?
Car moi je cherche à eclairer mon 20L betta avec et j'avouerais que ça ne me plait pas vraiment ce genre de gadget et concernant la lampe à economie d'energie ne donne pas une jolie couleur.
Elle est distribuée pas HP Aquarium - 67600 SELESTAT et elle fonctionne au 12v grace à un petit transformateur. Donc si par mégarde elle tombe dans l'eau, personne ne meurt. C'est peut-être ça qui justifie son prix assez elevé.
Pour le fond, oui je l'ai mis vite fait pour voir ce que ça donne, je vais améliorer la chose pour que ça fasse plus propre.
Et l'aqua est en eau depuis 3 jours donc c'est normal que ça fasse vide ...
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
- SilenceOfTheGrave
- Juvénile

- Micheal Liberty
- Adulte

- DavidBoB
- Juvénile

- Micheal Liberty
- Adulte

- Micheal Liberty
- Adulte

- luffy
- Adulte

Moi aussi j'ai un tout ptit bac de 10L et je peut te dire que c'est dur de ne pas avoir d'algues !
Avant j'ai eu des cyano mais j'ai reussi a m'en débarraser et maitenant c'est beaucoup de filamenteuses.
Tout d'abord avec 14W de lumiere pour 12L (brut ou réel ?) c'est enorme donc il faudra que tu eloigne pas mal ta lampe de l'aqua et ce serait bien de mettre une plate flottante quand meme surtout qu'en se moment les plantes ne sont pas enracinées et donc une lumiere auss forte leur servent a rien a contrario des algues !
Tu met beaucoup trop d'engrais je pense surtout au niveau de l'engrai liquide pour 10L d'eau si tu a du JBL il te faudrait mettre par jour une ou deux gouttes ! De plus tes plantes ne sont forcement encore prètent a en recevoir donc tu peut attendre avant de l'utiliser.
Sinon tu peut tres bien mettre un betta, il sera tres heureuse dans ce bac si il devient bien vert, avec une faible filtration (pas de remous), une lumiere moins forte et quelques petits escargots type "je sais plus, ils sont rouge brique orange avec des rayures noires et surtout leurs oeuf n'éclose pas dans nos eau d'aquarium et ce sont d'enormes mangeurs d'algues".
De plus le poipoi donnera un peu de CO2 !
voila a+
et bonne continuation.
Avant j'ai eu des cyano mais j'ai reussi a m'en débarraser et maitenant c'est beaucoup de filamenteuses.
Tout d'abord avec 14W de lumiere pour 12L (brut ou réel ?) c'est enorme donc il faudra que tu eloigne pas mal ta lampe de l'aqua et ce serait bien de mettre une plate flottante quand meme surtout qu'en se moment les plantes ne sont pas enracinées et donc une lumiere auss forte leur servent a rien a contrario des algues !
Tu met beaucoup trop d'engrais je pense surtout au niveau de l'engrai liquide pour 10L d'eau si tu a du JBL il te faudrait mettre par jour une ou deux gouttes ! De plus tes plantes ne sont forcement encore prètent a en recevoir donc tu peut attendre avant de l'utiliser.
Sinon tu peut tres bien mettre un betta, il sera tres heureuse dans ce bac si il devient bien vert, avec une faible filtration (pas de remous), une lumiere moins forte et quelques petits escargots type "je sais plus, ils sont rouge brique orange avec des rayures noires et surtout leurs oeuf n'éclose pas dans nos eau d'aquarium et ce sont d'enormes mangeurs d'algues".
De plus le poipoi donnera un peu de CO2 !
voila a+
et bonne continuation.
MONKEY D. LUFFY
-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas
-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus
-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica