:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargots croqueurs d'oeufs

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
julia
Oeuf
Oeuf

escargots croqueurs d'oeufs

Message par julia »

bonjour a tous je ne sais pas si c'est l'endroit adapté pour parler de ce probleme,mais je savais pas trop ou le mettre.J'ai actuellement un couple de scalaire dans mon aquarium,et je suis envahie d'escargots.Ils étaient utile mais en surnombre detruisent mes plantes et quand mes scalaires pondent des oeufs,ils les mangents les oeuf ne tiennent pas une journée.Je ne sais pas trop quoi faire pouvez vous m'aider?Merci d'avance
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

Commence par reduire la nourriture, enleve la surpopulation d'escargot à la main, fait attention au dosage de la nourriture essaye même de voir une journée ou deux de jeûn.
Les déchus se relèveront par le sang.
julia
Oeuf
Oeuf

Message par julia »

on me dis tout le temps de mettre du bleu de methylene,mais toutes les personnes que je connais qui possedent un aquarium on eut des problemes après l'avoir traité,au niveau des algues donc je veux pas qu'ils disparaissent totalement ni meme mettre du bleu de methylene parce que je sais pas qu'est ce que ça pourrait faire pis j'aime pas trop troubler mon aquarium avec des produits comme ça.Pour proteger les oeufs si je met un bulleur juste a coté,les escargots n'eviteront pas de venir?j'essaye de les enlever,mais ils resistent ces sales betes
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Si tu as trop d'escargots, c'est qu'ils trouvent trop à manger, du coup ils prolifèrent... Quels sont tes paramètres?
Ne mets pas de bleu de méthylène mais diminue la quantité de nourriture que tu donnes à tes poissons.
Sinon, fais un piège à escargots; une feuille de salade pochée que tu laisses plusieurs heures dans le noir et tu la récupères. Normalement ça devrait t'aider à en enlever un certain nombre.
eric-6767

Message par eric-6767 »

tu est sur que s'est les escargots qui mangent les oeufs et pas plutot d'autres poissons (voir meme le couple de scalaire :twisted: )

un bon couple veille tres bien sur leurs oeufs et pas meme un escargots na acces au caviar :lol: