escargots croqueurs d'oeufs
-
julia
- Oeuf

escargots croqueurs d'oeufs
bonjour a tous je ne sais pas si c'est l'endroit adapté pour parler de ce probleme,mais je savais pas trop ou le mettre.J'ai actuellement un couple de scalaire dans mon aquarium,et je suis envahie d'escargots.Ils étaient utile mais en surnombre detruisent mes plantes et quand mes scalaires pondent des oeufs,ils les mangents les oeuf ne tiennent pas une journée.Je ne sais pas trop quoi faire pouvez vous m'aider?Merci d'avance
- SilenceOfTheGrave
- Juvénile

-
julia
- Oeuf

on me dis tout le temps de mettre du bleu de methylene,mais toutes les personnes que je connais qui possedent un aquarium on eut des problemes après l'avoir traité,au niveau des algues donc je veux pas qu'ils disparaissent totalement ni meme mettre du bleu de methylene parce que je sais pas qu'est ce que ça pourrait faire pis j'aime pas trop troubler mon aquarium avec des produits comme ça.Pour proteger les oeufs si je met un bulleur juste a coté,les escargots n'eviteront pas de venir?j'essaye de les enlever,mais ils resistent ces sales betes
- Kinder
- Vieux loup de mer

Si tu as trop d'escargots, c'est qu'ils trouvent trop à manger, du coup ils prolifèrent... Quels sont tes paramètres?
Ne mets pas de bleu de méthylène mais diminue la quantité de nourriture que tu donnes à tes poissons.
Sinon, fais un piège à escargots; une feuille de salade pochée que tu laisses plusieurs heures dans le noir et tu la récupères. Normalement ça devrait t'aider à en enlever un certain nombre.
Ne mets pas de bleu de méthylène mais diminue la quantité de nourriture que tu donnes à tes poissons.
Sinon, fais un piège à escargots; une feuille de salade pochée que tu laisses plusieurs heures dans le noir et tu la récupères. Normalement ça devrait t'aider à en enlever un certain nombre.
-
eric-6767
-