:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes Bacs en photo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Mes Bacs en photo

Message par ANSELME »

Bonsoir,

Pour ceux à qui j'avais promi des photos de mes bacs (et pour les autre aussi d'ailleurs :wink: ), voilà chose faite:

Mon 180L amazonien (ou ce qui l'en rèste), je commence à penser qu'il va falloir que je le refasse:
Image

Mon 60L planté, avec 4 Guppies pour le fun 8) :
Image

Enfin mon 50L avec un couple d'aphiosemion scheeli:
Image

Maintenant il me rèste plus qu'à remercier quelques personnes:
-hideki pour les nombreuses plantes qu'il m'a envoyé et que j'ai pu sauver... (D'ailleur je remercie au passage la poste pour ces supers horaires d'ouverure :wink: c'est de l'ironie bien sure...)
-jérome56 pour la mousse de java
-lechauve64 pour les cladophoras
Et enfin denis86 pour le couple d'aphiosemion scheeli.

Voilà, je crois que je n'ai oublié personne. J'attend avec impatience les critiques que je prendrais plus pour des conseilles d'ailleurs...

A plus,
Joce.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
cedric 34
Alevin
Alevin

Message par cedric 34 »

salut, ce sont des plantes qui sont au centre ou c est un poster ?parce que moi je trouve ce bac tres bien.et aussi peut tu me dire quel est le nom de cette plante si c une vraie.merci
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bon je vois que tu n'as pas gardé beaucoup de plantes parmis le gros lot que je t'ai envoyé lol
il faudrait penser à reloger tes discus aussi ... volume trop petit pour eux ...
sinon je veux bien le détail technique de chaque bac ... car certaines plantes n'ont pas l'air au mieux de leur forme donc il doit y avoir un soucis quelque part ...

- pour le 180 L les plantes au fond (j'hésite entre HM, rotala, et ludvigia) on dirait un poster ... si c'est effictivement le cas, un fond uni serait mieux (le noir fait bien ressortir les plantes)
pour cacher la décantation des vallisnerias (mais j'ai lu dans une autre rubrique que tu avais des problèmes avec celles ci lol) ou alors une belle echinodorus ...
sinon sur la racine de gauche je verrais bien de la mousse de java la recouvrir, pas totalement, et sur celle de gauche des anubias.
si ton véritable fond est ce que je pense être le poster, laisse le comme ça ;) sinon il faudrait mettre des plantes hautes car là ça fait vide (enfin après ça dépend si tu recherche un vrai amazonien ou un bac planté, perso je suis plus porté sur les bacs bien plantés lol donc celà reste mon avis)
compléter également le devant, et ça ferait un truc très sympas je suis sûr ^^ là quand je regarde ton bac, il est agréable à l'oeil, mais je ne trouve pas de point d'accroche ... ce qui est dommage tout de même

- passons au 60L ^^ : bon alors déja les bulles sur le poster de fond, moyen lol
pour planter la glosso je te conseille de prendre chaque brin, de tous les séparer au ciseau, et ensuite de planter à la pince à épiler (tu vas voir c'es t très long et très chiant, mais dans de bonnes conditions celà va vite former un tapis). Les plantes au fond on dirait encore un poster, j'hallucine peut etre encore, il se fait tard vers 3h30 du matin lol
certaines plantes ont encore l'air d'avoir du mal, petit soucis d'éclairage ou autre ...
Dans un 60L il y a moyen de faire de très beau bac, il faut surtout trouver une belle présentation et les plantes qui vont avec, varier sur les tons de vert, et rajouter une pointe de rouge par endroit ... mais je pense que tu peux faire quelque chose de pas mal avec ce bac ^^
je vois bien la racine du 50L dans ce bac je sais pas pourquoi lol, mais reste à lui trouver un bon emplacement ...
si tu veux en faire un bac très planté, j'ai quelques adresses qui pourront te servir d'inspirations si celà t'intéresse ...

- et pour le 50L, je ne connais pas les poissons maintenant à vrai dire, donc je ne connais pas trop leurs exigences niveau décor, mais tu pourrais accrocher la mousse de java sur la racine ça rendrait un peu mieu déjà ^^ la plante au milieu a l'air bien bouffé lol, pour la clado je ne sais pas si c'est la photo mais elle a l'air bien sombre

voilà j'ai fais le tour des bacs lol, je pense qu'il y a de bonnes choses dans chaque bac à exploiter, mais d'autres points à améliorer, enfin ça reste mon avis de fan de bacs planté, côté esthétique du bac ...
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Bon travaille bac bien planté. :)

Nicolas.
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Bon voilà,
Pour répondre à hideki, c'est en effet des posters... Je changerais les jour où j'aurais plus de plantes...

Pour le 180L, tu as lu mon problèmes dans l'autre poste, je planche sur le sujet, j'ai enlevé la tourbe du filtre et je vais companser en faisant mes changements d'eau avec de l'eau minérale. On verra si j'ai du mieux.

Pour le 60L, au début les plantes végétaient un peu, mais depuis que j'ai changé le néon le week-end dernier et il y a déjà du mieux, les plantes que tu m'a passés reprennent du rouge... J'ai récupérer un deuxième néon et pendant mes prochaines vacances je bricole une rampe pour intégrer les deux néons. Avec le sol ça devrais déménager grave :wink:
C'est vrai qu'avec cette foutu poste, j'ai de la chance d'avoir récupérer tous ça, mais c'est un peu grace à ton super embalage :accord12:

Pour le 50L, j'attend que la mousse grandisse un peu et je pense passer la racine dans le 60L comme tu me le propose (bonne idée :accord8: ) il faut quand même qu'ils ai des cachètent ces p'tits killies!

En tous cas merci pour les conseilles, je vais essayer de les suivres, notemment pour la glosso, je suis patient, moi qui ne savais pas quoi faire dimanche :roll: Pour la racine de droite du 180L, j'ai une anubias qui flotte depuis un petit moment, je l'attacherais au fil de pêche.

Bon allé, mon boss me laisse partir avec toute la neige qui tombe, alors je vais vite y aller avant que ça s'arrête :wink:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Hello!
J'ai suivi vos conseils, et voilà le résultat:

Image

J'ai changé la racine de bac, j'ai éttalé la glosso, et j'ai mis de la couleur :roll:
Bon d'accord... J'ai pas encore changé le poster de fond, mais se sera pour plus tard :wink:

A plus,
Joce.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

certaines plantes me disent quelques chose bizarement ^^
belle évolution j'aime beaucoup :)
il faudrait juste étoffer un peu sur la gauche et ça sera niquel ^^
par contre la glosso semble avoir un peu de mal au vu de certaines feuilles
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Ouai c'est claire pour la glosso... Faut dire que j'y avais mi des guppies dans ce bac et ils n'arretaient pas de les déraciner...
J'ai acheté un deuxième néon, une fois instalé je pense que ça ira beaucoup mieux, enfin j'espère... :wink:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui je pense que ça va bien t'aider pour la glosso ;) ( et autres plantes également ^^)
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

ça y est, j'ai rajouté le deuxième néon en début d'après midi et les glossos commencent à buller... Je crois que ça va le faire 8)
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

waow ça perd pas de temps !!!
attention aux algues par contre au début comme tu as rajouté un néon ...
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Ouai, enfin j'me comprend... c'est des toutes petites boules... même minuscules, mais en même temps mon CO2 commançait à faiblir, je l'ai changé ce matin!
J'ai hate de voir de belles grosses bules!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta