:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pour ou contre l'ajout de crevette dans mon bac?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

ajout d'une nouvelle crevette cuivrée

oui pas de problème!
7
54%
non!
6
46%

Nombre total de votes : 13

toulonnais83
Prédateur
Prédateur

pour ou contre l'ajout de crevette dans mon bac?

Message par toulonnais83 »

salut

je me pose une question depuis quelques jours.
Je souhaite rajouter une crevette cuivrée dans mon 35l qui en comporte déjà deux+ un couple de betta et 4corydoras.

Parametres de l'eau au cas ou:
ph 8
gh 16
kh 8
no3 25
no2 0

vu que ces crevettes filtres l'eau, auront-elles assez de nourriture présente dans l'eau pour pouvoir se nourrir correctement?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En théorie, ce bac de seulement 35 L, ne devrait pas recevoir de Corydoras.

Les crevettes piquent de la nourriture aux poissons, quand elles ont faim. Et même par habitude, si on met des cachets qui coulent pour les corydoras.

Une crevette peut prendre le cachet et s'enfuir avec, pour le manger toute seule.

Donc rien n'empéche de mettre une crevette de plus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

les crevettes piquent de la nourriture aux poissons, oui...

Mais là on parle de crevettes cuivrées, donc de crevettes filtreuses qui récupèrent les particules en suspension dans l'eau pour se nourrir...
Ce ne sont pas des caridinas ou apparentées.

Je suis d'avis aussi que c'est un peu petit pour des corydoras.
Perso je n'en rajouterais pas car le bac me semble en surpop' et l'ajout d'une crevette n'arrangera rien du tout. S'il n'y avait pas les corydoras, je dirais surement "pourquoi pas" mais là ca ne me semblerais pas terrible d'en ajouter une!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

salut

effectivement le bac est petit pour les corydoras, mais je n'ai pu faire autrement, c'est une longue histoire:
j'ai du récupéré d'urgence 2 PR que j'ai du mettre dans 50l et que malheureusement je ne peux donner.
Les corydoras étant dans le 50l, j'ai du les déplacer dans un 20l provisoire, et là j'ai reussi à prendre plus grand (35l), en attendant évidemment de prendre plus grand aussi...mais pas facile pour le moment... :?
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

+1 avec scalaire92 : si je retrouve la photo , je peu meme illustrer le larcin de ma crevette ! :)
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
obryan.62
Alevin
Alevin

les crevettes

Message par obryan.62 »

salut,

disons que je me suis renseigné sur les crevettes :) car ma femme en voulait dans mon bac !!!
le vendeur m'a montré quelle taille ca pouvait atteindre ! et la ! j'ai pris peur !
de plus il m'a dit qu'elles riquait de manger mes poissons ! sagissait il d'une espéce en particulier, je ne sais pas ! je te rapporte juste l'info que j'ai lu !

amicalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

Ce sont des crevettes pacifistes, elles n'ont pas de pince, mais des plumeaux pour manger les déchets en suspention...

Ce que je ferrai, si j'en voudrai une de plus, je diluerai de temps en temps une pastille de fond dans l'eau et je donnerai avec une seringue ces particules pourqu'elles ne meurent pas de faim...

C'est vrai que le litrage est petit, donc attends peut-être d'avoir un bac plus grand avant de prendre plus de crevettes ou poipoi...
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

c'est fait, le 35litres c'est enfin transformé en 54L... :D

donc je verrai pour rajouter des crevettes.;)