Bonjour,
Je voulais savoir si ce n'était pas mauvais pour les poissons de mettre des pierres et du bois de l'extérieur dans l'aquarium si je les nettoies à l'eau douce avant??
Merci
Pierre et bois
- sax
- Prédateur

- 14_jen
- Oeuf

- Darth
- Adulte

pour savoir si c'est calcaire faudrait mettre de l'acide chlorydrique logiquement... sinon tu peux essayer avec du produit détartrant de cafetière ou genre 'viakal' pour robinets, si ca mousse y'a du calcaire...
le risque c'est que dans l'aquarium le calcaire va changer ton pH
pour le bois: c'est délicat, beaucoup d'essences de bois peuvent diffuser des substances toxiques dans l'eau, notament les résineux
le risque c'est que dans l'aquarium le calcaire va changer ton pH
pour le bois: c'est délicat, beaucoup d'essences de bois peuvent diffuser des substances toxiques dans l'eau, notament les résineux
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
- Antoine91
- Prédateur

Et puis de toute façon, en séjournant dans l'eau, le bois va pourrir et donc polluer ton eau.Darth a écrit :pour le bois: c'est délicat, beaucoup d'essences de bois peuvent diffuser des substances toxiques dans l'eau, notament les résineux
Donc, si tu mets du bois, il faut éviter les résineux et les recouvrir de résine alimentaire.
Ou alors, tu vas dans ton animalerie et tu achètes une racine "spéciale" aquariophilie, tu seras plus tranquille.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Kinder
- Vieux loup de mer

Ca marche pas toujours... Ce n'est pas un acide assez fort, vaut mieux l'acide.sax a écrit :Le plus simple c'est une goutte de vinaigre et tu regardes si ça mousse.
J'ai ramassé des pierres une fois, mis du vinaigre: pas de bulles. Dans le doute je leur ai fait passer une semaine dans de l'eau osmosée et le GH est monté à 14
- fabiob
- Oeuf

bonjour,
je cherchais justement quelques infos sur des pierres, donc si je comprends bien le mieux est de ne pas mettre de roches calcaire, pour le reste c'est bon ???, j'ai la chance d'avoir un frère glaciologue qui se promène sur tout les continants et il rpporte tjs quleques échantillons.
je me dis que se serais sympa d'avoir des roches de different pays, là il en a du groenland, d'islande, du perou, du ténéré......
le calaire est-il la seule caractéristique à proscrire ???
Merci de vos réponses
fabio
je cherchais justement quelques infos sur des pierres, donc si je comprends bien le mieux est de ne pas mettre de roches calcaire, pour le reste c'est bon ???, j'ai la chance d'avoir un frère glaciologue qui se promène sur tout les continants et il rpporte tjs quleques échantillons.
je me dis que se serais sympa d'avoir des roches de different pays, là il en a du groenland, d'islande, du perou, du ténéré......
le calaire est-il la seule caractéristique à proscrire ???
Merci de vos réponses
fabio
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-