:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aqua complet 54 litres 39 euros

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

aqua complet 54 litres 39 euros

Message par o2mars »

Voila tout est dans le titre. Les magasins Vilmorin vendent un aquarium tout équipé 60 x 30 x 30 avec néon 15 W et chauffage 50 W, le reste (filtre, pompe a eau, mousse) n'est pas précisé dans ma pub si ca interesse quelqu'un je peux eventuellement aller voir au magasin pour le renseigner.
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Pas mal, j'avais trouvé la même promo à Carrefour il ya 2 - 3 ans.

C'est jusqu'a quand ???

Steph
bettas :12M/10F + alevins
Image
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Oui intéréssant pour ma repro !! :)
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Egalement dans les magasins AlDI dans la pub du 25/01
http://www.aldi.fr/index_f.htm a 45€. Même si c'est pas le top un bon petit bac garanti 3ans pour démarrer ou pour passer de 20 litres a 54 litres sans ce ruiner.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

c'est jusqu'au 5 février
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oula faut que j'aille voir ça, j'ai justement besoin d'un 60L pour faire grandir mes alevins apistos (parceque bon, dans un 8L, ils vont pas y rester jusqu'à l'âge adulte :?) et j'ai un vilmorin près de chez moi ... merci pour l'info :)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon ben j'y suis allé cet après-midi et je suis pas déçu du voyage, c'est bien 39.90€ et l'ensemble est nickel (pas de mauvaise suprise, en tous cas, pas plus que sur un autre kit bien plus cher.

Donc voila tout ce qu'il y a dans ce kit, dans les détails :
- bac 60x30x30cm en verre de 4mm d'épaisseur
- la décante interne, classique à 3 compartiment et assez compacte, mais toujours foutue au milieu du bac (quand est-ce qu'ils se décideront à la mettre sur le côté ? :?)
- la gallerie d'éclairage est plutôt bien foutue (pratique avec système de fixation sur le bac et couvercle pratique (c'est mieux fichu que sur mon Rena 96L !)
- le tube, comme d'hab : un 15W Sylvania daylight ... mais avec le réflecteur de fournit avec !!!
- le chauffage c'est un 50W réglable (avec graduations) de marque Hydor, très compact et fourni avec les ventouses malgrès qu'ils se place dans la décante
- la pompe une Hydor aussi, la Pico 300, donc 300l/h avec les tuyauteries, les coudes et tout pour orienter tout ça comme il faut dans le bac
- une mousse de filtration à fines mailles
- et un pack Tetra avec :
- boite de bouffe, Tetramin
- un flacon d'aquasafe (conditionneur d'eau=)
- un flacon de Easy Balance (produit censé remplacer les changements d'eau ... :roll:)
- une doc bien sympa sur comment monter un aquarium

enfin bref, j'étais vraiment supris par tout ça, quand ils disent "tout équipé" ben c'est pas faux (manque plus que les nouilles !). Bien content de cet achat (tout ça pour 40€, c'est vraiment :shock: !)
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

heureusement que j'étais la lol
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'est clair :D et je t'en remercie d'ailleurs ;)

parceque c'est pas un magasin où je vais vraiment souvent, donc c'était pas dit que j'y aille d'ici là. D'autant plus que j'étais embêté car là où je vais d'habitude (le magasin le plus compétent je trouve) ce genre de bac est au double du prix et en prime ils sont blancs (ce qui ne me convient pas vraiment).

en tous cas je le recommande vraiment, c'est un bon kit pas vraiment en rapport avec son prix, donc une bonne affaire ;)
obryan.62
Alevin
Alevin

g aussi un 54l à 39€90

Message par obryan.62 »

bonjour,
j'ai aussi un bac du meme style !
c mon premier :D
ca marche plutôt bien je viens d'y introduire mes premiers Corydoras arcuatus et ils ont l'air de s'y plaire !
c vrai que lepompe a eau est gènante je l& cache avec une plante tout comme le regulateur de temperature

http://obryan.62.free.fr/index.htm

voici l'adresse de mon site si vous voulez me dire ce que vous en pensez ! allez y ! je suis preneur ;)

merci a tous d'avance
obryan
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

pour un petit bac mis en eau depuis peu je le trouve tres reussi, vraiment bravo, mon premier aquarium n'etait pas si beau...
quand rajoutes tu des poissons tu as deja choisi lesquels tu prendras ?
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

Bah tiens moi aussi j'en ai profite, j'en ai achete un aussi, pour en faire un bac a guppy. A ce prix là c'est une bonne affaire, surtout que je l'ai vu vendu dans d'autres enseignes plus cher.
obryan.62
Alevin
Alevin

mes poissons dans mon 54l

Message par obryan.62 »

j'ai mis mes deux corydoras, ensuite sa sera le tour des crevettes, surement du "botia nain (je sais plus le nom) et du labéo et c tout !!! inconvénient du petit bac !
amicalement
romuald
http://obryan.62.free.fr
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

j'ai vu le même bac que celui que j'ai décris plus haut à Botanic pour 44.90€, c'est un poil plus cher que dans les Vilmorin mais là la promo est terminée, et ça reste une très bonne affaire ;)

et si on veux y'a le meuble pour ~33€ (il me semble)
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

obryan je viens d'aller voir ton site et ne me dis pas que tu as un botia dans ton aqua de 54 litres? :shock:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben faut croire que si ! en prime c'est bien un macra ...

le pire c'est qu'il croit que c'est une variété "naine" alors que ça n'existe pas et qu'un botia macra mesure 40cm à l'âge adulte et a besoin d'un bac de 600L minimum (et c'est vraiment un minimum !!!) et être maintenu par groupe de 5-6 individus
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Antho53 a écrit :ben faut croire que si ! en prime c'est bien un macra ...

le pire c'est qu'il croit que c'est une variété "naine" alors que ça n'existe pas et qu'un botia macra mesure 40cm à l'âge adulte et a besoin d'un bac de 600L minimum (et c'est vraiment un minimum !!!) et être maintenu par groupe de 5-6 individus
Sa m'a étonné aussi...Alors là donnes le vite à quelqu'un :?
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

David59 a écrit ::wink: Egalement dans les magasins AlDI dans la pub du 25/01
http://www.aldi.fr/index_f.htm a 45€. Même si c'est pas le top un bon petit bac garanti 3ans pour démarrer ou pour passer de 20 litres a 54 litres sans ce ruiner.
Merci David ! Je viens d'en trouver un encore disponible dans le magasin proche de chez moi et il reste encore un carton.

Je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'aurais déballé ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

J'ai fini par ouvrir le carton finalement :P

Et je trouve que c'est un aquarium très correct vu sont prix !

-Aquarium 54L 60X30X30
-une guallerie particulièrment réussi
-un tube de 15W sylvania Daylight avec reflecteur (pas très puissant mais bon je suis plutôt contant de la marque : c'est le même type de tube que sur mon 240L)
-Filtre interne donné pour 300L/h
-Thermoplonguer 50W

Avec quelques plus sympas :

-thermomètre
-boite d'aliment
-et un poster roche/plantes :roll:

Si vous en trouver encore dans l'ALDI proche de chez vous, n'hésitez pas ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
lilou93
Subadulte
Subadulte

q

Message par lilou93 »

trop content,j'ai raté la promo,et y'a quelqu'un qui me le revend a 30€ :shock: tout neuf,ideal pour mettre mes repro et mes future red cherry normalement ce week end mais pour l'instant ils vont etre dans un 15L :oops: