aqua complet 54 litres 39 euros
-
o2mars
- Nageur libre

aqua complet 54 litres 39 euros
Voila tout est dans le titre. Les magasins Vilmorin vendent un aquarium tout équipé 60 x 30 x 30 avec néon 15 W et chauffage 50 W, le reste (filtre, pompe a eau, mousse) n'est pas précisé dans ma pub si ca interesse quelqu'un je peux eventuellement aller voir au magasin pour le renseigner.
- David59
- Adulte

http://www.aldi.fr/index_f.htm a 45€. Même si c'est pas le top un bon petit bac garanti 3ans pour démarrer ou pour passer de 20 litres a 54 litres sans ce ruiner.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Antho53
- Mr. Ramirezi

bon ben j'y suis allé cet après-midi et je suis pas déçu du voyage, c'est bien 39.90€ et l'ensemble est nickel (pas de mauvaise suprise, en tous cas, pas plus que sur un autre kit bien plus cher.
Donc voila tout ce qu'il y a dans ce kit, dans les détails :
- bac 60x30x30cm en verre de 4mm d'épaisseur
- la décante interne, classique à 3 compartiment et assez compacte, mais toujours foutue au milieu du bac (quand est-ce qu'ils se décideront à la mettre sur le côté ?
)
- la gallerie d'éclairage est plutôt bien foutue (pratique avec système de fixation sur le bac et couvercle pratique (c'est mieux fichu que sur mon Rena 96L !)
- le tube, comme d'hab : un 15W Sylvania daylight ... mais avec le réflecteur de fournit avec !!!
- le chauffage c'est un 50W réglable (avec graduations) de marque Hydor, très compact et fourni avec les ventouses malgrès qu'ils se place dans la décante
- la pompe une Hydor aussi, la Pico 300, donc 300l/h avec les tuyauteries, les coudes et tout pour orienter tout ça comme il faut dans le bac
- une mousse de filtration à fines mailles
- et un pack Tetra avec :
- boite de bouffe, Tetramin
- un flacon d'aquasafe (conditionneur d'eau=)
- un flacon de Easy Balance (produit censé remplacer les changements d'eau ...
)
- une doc bien sympa sur comment monter un aquarium
enfin bref, j'étais vraiment supris par tout ça, quand ils disent "tout équipé" ben c'est pas faux (manque plus que les nouilles !). Bien content de cet achat (tout ça pour 40€, c'est vraiment
!)
Donc voila tout ce qu'il y a dans ce kit, dans les détails :
- bac 60x30x30cm en verre de 4mm d'épaisseur
- la décante interne, classique à 3 compartiment et assez compacte, mais toujours foutue au milieu du bac (quand est-ce qu'ils se décideront à la mettre sur le côté ?
- la gallerie d'éclairage est plutôt bien foutue (pratique avec système de fixation sur le bac et couvercle pratique (c'est mieux fichu que sur mon Rena 96L !)
- le tube, comme d'hab : un 15W Sylvania daylight ... mais avec le réflecteur de fournit avec !!!
- le chauffage c'est un 50W réglable (avec graduations) de marque Hydor, très compact et fourni avec les ventouses malgrès qu'ils se place dans la décante
- la pompe une Hydor aussi, la Pico 300, donc 300l/h avec les tuyauteries, les coudes et tout pour orienter tout ça comme il faut dans le bac
- une mousse de filtration à fines mailles
- et un pack Tetra avec :
- boite de bouffe, Tetramin
- un flacon d'aquasafe (conditionneur d'eau=)
- un flacon de Easy Balance (produit censé remplacer les changements d'eau ...
- une doc bien sympa sur comment monter un aquarium
enfin bref, j'étais vraiment supris par tout ça, quand ils disent "tout équipé" ben c'est pas faux (manque plus que les nouilles !). Bien content de cet achat (tout ça pour 40€, c'est vraiment
- Antho53
- Mr. Ramirezi

c'est clair
et je t'en remercie d'ailleurs 
parceque c'est pas un magasin où je vais vraiment souvent, donc c'était pas dit que j'y aille d'ici là. D'autant plus que j'étais embêté car là où je vais d'habitude (le magasin le plus compétent je trouve) ce genre de bac est au double du prix et en prime ils sont blancs (ce qui ne me convient pas vraiment).
en tous cas je le recommande vraiment, c'est un bon kit pas vraiment en rapport avec son prix, donc une bonne affaire
parceque c'est pas un magasin où je vais vraiment souvent, donc c'était pas dit que j'y aille d'ici là. D'autant plus que j'étais embêté car là où je vais d'habitude (le magasin le plus compétent je trouve) ce genre de bac est au double du prix et en prime ils sont blancs (ce qui ne me convient pas vraiment).
en tous cas je le recommande vraiment, c'est un bon kit pas vraiment en rapport avec son prix, donc une bonne affaire
- obryan.62
- Alevin

g aussi un 54l à 39€90
bonjour,
j'ai aussi un bac du meme style !
c mon premier
ca marche plutôt bien je viens d'y introduire mes premiers Corydoras arcuatus et ils ont l'air de s'y plaire !
c vrai que lepompe a eau est gènante je l& cache avec une plante tout comme le regulateur de temperature
http://obryan.62.free.fr/index.htm
voici l'adresse de mon site si vous voulez me dire ce que vous en pensez ! allez y ! je suis preneur
merci a tous d'avance
obryan
j'ai aussi un bac du meme style !
c mon premier
ca marche plutôt bien je viens d'y introduire mes premiers Corydoras arcuatus et ils ont l'air de s'y plaire !
c vrai que lepompe a eau est gènante je l& cache avec une plante tout comme le regulateur de temperature
http://obryan.62.free.fr/index.htm
voici l'adresse de mon site si vous voulez me dire ce que vous en pensez ! allez y ! je suis preneur
merci a tous d'avance
obryan
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
- obryan.62
- Alevin

mes poissons dans mon 54l
j'ai mis mes deux corydoras, ensuite sa sera le tour des crevettes, surement du "botia nain (je sais plus le nom) et du labéo et c tout !!! inconvénient du petit bac !
amicalement
romuald
http://obryan.62.free.fr
amicalement
romuald
http://obryan.62.free.fr
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Discus-man
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

ben faut croire que si ! en prime c'est bien un macra ...
le pire c'est qu'il croit que c'est une variété "naine" alors que ça n'existe pas et qu'un botia macra mesure 40cm à l'âge adulte et a besoin d'un bac de 600L minimum (et c'est vraiment un minimum !!!) et être maintenu par groupe de 5-6 individus
le pire c'est qu'il croit que c'est une variété "naine" alors que ça n'existe pas et qu'un botia macra mesure 40cm à l'âge adulte et a besoin d'un bac de 600L minimum (et c'est vraiment un minimum !!!) et être maintenu par groupe de 5-6 individus
- Discus-man
- Juvénile

Sa m'a étonné aussi...Alors là donnes le vite à quelqu'unAntho53 a écrit :ben faut croire que si ! en prime c'est bien un macra ...
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
- LoX
- Prédateur

Merci David ! Je viens d'en trouver un encore disponible dans le magasin proche de chez moi et il reste encore un carton.David59 a écrit :Egalement dans les magasins AlDI dans la pub du 25/01
http://www.aldi.fr/index_f.htm a 45€. Même si c'est pas le top un bon petit bac garanti 3ans pour démarrer ou pour passer de 20 litres a 54 litres sans ce ruiner.
Je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'aurais déballé
- LoX
- Prédateur

Salut,
J'ai fini par ouvrir le carton finalement
Et je trouve que c'est un aquarium très correct vu sont prix !
-Aquarium 54L 60X30X30
-une guallerie particulièrment réussi
-un tube de 15W sylvania Daylight avec reflecteur (pas très puissant mais bon je suis plutôt contant de la marque : c'est le même type de tube que sur mon 240L)
-Filtre interne donné pour 300L/h
-Thermoplonguer 50W
Avec quelques plus sympas :
-thermomètre
-boite d'aliment
-et un poster roche/plantes
Si vous en trouver encore dans l'ALDI proche de chez vous, n'hésitez pas
J'ai fini par ouvrir le carton finalement
Et je trouve que c'est un aquarium très correct vu sont prix !
-Aquarium 54L 60X30X30
-une guallerie particulièrment réussi
-un tube de 15W sylvania Daylight avec reflecteur (pas très puissant mais bon je suis plutôt contant de la marque : c'est le même type de tube que sur mon 240L)
-Filtre interne donné pour 300L/h
-Thermoplonguer 50W
Avec quelques plus sympas :
-thermomètre
-boite d'aliment
-et un poster roche/plantes
Si vous en trouver encore dans l'ALDI proche de chez vous, n'hésitez pas
-