:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon aqua 150L angle

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
monbb60
Alevin
Alevin

mon aqua 150L angle

Message par monbb60 »

Image
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

Sympatoche :accord8: mais le scalaire il a l'air gros la dedans :prison: ???
Enfin il me semble ...
Amicalement,

Florian
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

lol....LES scalaires sont énormes!!! l'ajout d'un 3ème scalaire fu un echec, ils l'ont empeché de manger, il en est mort.....pourtant, un 3ème était une bonne solution pour diminuer l'agressivité du jaune.....
PS: j'ai un couple de labidochromis cereleus qui vient de se reproduire.....plus que 20 jours avant de voir la tetes des nombreux BB!!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pas mal comme aqua
mais tes scalaires ont l'air encore bien jeunes ... donc autant dire qu'ils vont vite être à l'étroit dans ton bac ...
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

peux tu me dire à quel age les scalaires sont-ils adultes? car là, ils on au moins 1ans 1/2!! et je les ai achetés de taille honorable (Moyen Model)....
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je ne pourrais te dire l'age, mais les miens que j'ai depuis moins d'un an achetés jeunes ont l'air de la même taille, et pour en avoir vu des adultes ils leur reste encore un peu de marge ...

normal que l'ajout d'un autre se soit soldé par un échec vu le manque d'espace pour eux, et il est plus conseillé d'introduire tous les scalaires d'un coup, quitte à donner ceux qu'on ne désire pas ensuite pour garder un couple, mais faire celà dans un plus grand volume ...
Déjà dans mon 300L ça castagnait alors j'ose pas imaginer dans 150L ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

En tout cas reste avec tes deux scalaires et n'en rajoute pas ^^
joli bac malgré tout :) tu as quoi comme éclairage dedans car sur la photo ça semble léger par endroit, bizarre ...
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

les zones d'ombres sur les cotés sont dues à la forme de l'aquarium, les néons (au nombre de 3, 2x18w + 20w) ne vont pas jusqu'aux bords....
Les deux scalaires se chamaillent mais ne se blessent pas...
La puissance doit etre suffisante puisque la vegetation ne s'arrete pas de pousser!!! on boutures toutes les semaines....le bac doit etre aussi asser équilibré, car mon couple de labidochromis cereleus vienne t de se reproduire...la femelle en est à son 3ème jours d'incubation buccale....as tu déjà obtenu des naissance de cette façon?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh les labidos c'est pas censé être de l'africain ? ou je me trompe ?
ok pour l'éclairage, c'est vrai que c'est pas facile vu la configuration du bac, peut être mettre des cryptos sur les cotés moins éclairés, comme elles sont moins exigentes niveau lumière ...
pierre80
Juvénile
Juvénile

Message par pierre80 »

monbb60 a écrit :peux tu me dire à quel age les scalaires sont-ils adultes? car là, ils on au moins 1ans 1/2!! et je les ai achetés de taille honorable (Moyen Model)....
je ne connet pas l'age adulte des scalaires mais je sais qu'ils peuvent s'acouplir vers 7_8 mois donc je dirais qu'il on t fini de grandir vers 9 m
300L amazonien(4discus,31cardinalis,7corydoras,4ancistrus)
Ph:6,8
Th:10
Gh:6
No2:0
No3:<5
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

merci pour la precision! cela veut dire qu'ils sont adultes, et qu'il ne vont pas bcp plus grandir....
bientot de nouvelles foto de mon bac....
2 saclaires
couple de labidochromis
4 corydoras
2 kuhli
3 ottocinclus
2 epalzeo
4 tetra serpae
9 neons noir
4 feux de position
-----------------------
Ph=7,25
Gh=7
Kh=4
NO2=0
CO²=7
Voilà pour les details!
flora
Nageur libre
Nageur libre

Message par flora »

Salut, joli bac.
Par contre les khulis sont grégaire (au moins 5) rajoute-leur des copains ils sortiront plus et se sentiront mieux. Se sont des poissons de fond et je crois qu'ils mangent à peu près l'équivalent de ce qu'ils produisent comme déchets donc pas de soucis de pop. Dans ton 150L tu peux en avoir 4-5 sans problème je pense.
Bon courage.
54L 1 betta femelle et 1 ancystrus
-en attente du reste-
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

et bien je crois que je suis tombé sur des kuhli peu peureux!! ils sont en permanance dans les plantes et sur le devant de la scene!

ah oui, j'en profite pour vous poser une pitite question....j'ai tenté par 3 fois d'élever des artemia grace à un kit tout près....mais au bout du 6ème ou 7 ème jours, il meurent tous.....vous avez des astuces?
monbb60
Alevin
Alevin

voici une nouvelle foto

Message par monbb60 »

Image
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

pour éléver des artémias jusqu'au stade adulte il faut les nourrirs soit avec de la levure, des algues d'eau de mer, ou des produits industriels
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

très difficile de faire grandir les artémias, j'ai déjà testé j'ai abandonné, je préfère ne juste faire que des nauplies quand j'ai de la repro ...

en tout cas tu as fais une belle soupe de poissons : africains, américain et asiatique ...
heuresement que les labido que tu as ne sont pas agressifs, car avec d'autres africain bonjour la castagne ...
(sans compter que tes paramètres d'eau ne doivent pas être tellement approprié pour une bonne maintenance)
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

c'est fait, liquizel les 3 premiers jours, puis microzel ....ca grandit mais au bout du 8ème jours environs, j'ai une perte de 100% des bebettes!!!
changes tu l'eau regulièrement? tu la filtre?
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

depuis que j'ai commencé l'aquariophilie (à 14ans) je n'ai jamais vraiment respecté l'origine de mes poissons....Je n'ai jamais eu de probleme de cohabitation....
Dans ce bac, c'est peace and love.....
Mon copain et moi, nous allon faire l'acquisition d'un 345L prochainement....on pense rapatrier mes poissons du 150L....mais on ne sait pas encore.....je verrai bien un aquarium type cichlidés+roches....dans l'ancien....enfin, on verra....c bcp d'argent tout ca.....
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour en revenir à ton bac, les scalaires n'ont d'après moi pas leur place dans ce bac. Ils sont trop grands et ont besoin de plus d'espace que ce qu'ils ont. D'autant qu'il ne semble pas s'agir d'un couple...

A terme, attends-toi à ce qu'ils se battent réellement pour un morceau de territoire. Ou à ce qu'ils s'en prennent aux autres poissons. Au risque d'en perdre un ou plusieurs.

Ce qu'il s'est passé avec le 3eme scalaire que tu as essayé d'intégrer risque de se reproduire entre les deux que tu as encore.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

hello tetram! ici lanfeust!!!

Pour ce qui est de mes scalaires, ils vont bientot avoir une nouvelle maison de 345L....je pense que l'on pourra alors éviter le choc des titans!
:lol:

les autres pensionnaires vont etre content aussi.....