:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tifou19
Alevin
Alevin

Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide!

Message par tifou19 »

Slt à tous.

J'adore les poissons et j'ai toujours di que j'aurai un gros aquarium un jour. Mais voilà qu'on me donne un bac de 400litres et je n'ai pas eu le temps d'aprendre.
Donc voila, j'ai pas la place pour l'instant de mettre le 400litres qui est stocker au sous sol (car je ne suis pas chez moi) et les 12 poissons que l'on m'adonner avec se retrouve dans 1 petit 50litres. J'aimerais savoir ce qu'il faut fair pour s'en ocupé (test de l'eau, alimentation ...), si le petit bac leur sufira pour quelques mois et bien sur je mets des photos de mes poisson pour savoir leur nom.

Merci pour toutes les reponse et les conseils que vous me laisserez.

une derniere question, existe t il des bons sites de vente aquariophile sur le net?

Image
voila le laveur de je sais pas quoi en fait, il est de couleur foncé avec des points rouges. il passe sa vie sous une pierrre est ce normal?

Image
j'en ai 4 comme sa, c'est les plus gros, ils sont de couleur sombre avec des taches noirs et des moustaches, ils nagent souvent à l'envers.

Image
j'en ai 2 comme sa, un qui tir sur le kaki et lotre plus vers le noir. je les vois pas manger la nouriture que je donne. ils se nourrissent de quoi?

Image
voila mon laveur de carreau, je pense quil se nouri de la crasse sur les careau non?

Image
voila le seul dont je connai le nom, gourami bleu je pense, j'en ai 2.

Image
j'en ai 2 comme sa, ils font des bruit bizar avec leur bouche.

Image
et voila une photo general de mon bac

la plante qui etait dans le 400litre a du mal a repartir, j'ai coupé un peut les feuilles car elle etait trop grande pour le 50litres, est ce a cause de ça qu'elle a lair de pourir?
pour la mise en eau j'ai mi de l'aquasafe de tetra et pour la plante je met du florapride de tetra. comme aliment je donne du tetramin et du tetrawafermix.

voila dites moi tout de ce que je doit fair et si j'ai fait des conerie à pas répété.
Merci.
tifou19
Alevin
Alevin

Message par tifou19 »

comment fait-on pour diférencier les males des femmelles?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Comment peux-tu poser la question de savoir si ces poissons seront bien dans 50L, alors qu'ils étaient dans 400L??? C'est de la maltraitance. Soit tu mets en eau le 400L, soit tu te débarasses de tes poissons ! ! !

Regarde la taille des poissons sur la dernière photo. Ils peuvent à peine faire demi-tour dans le bac ! ! !

Pour bien commencer, lis ceci.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

salut,

pour ta population je pense que ton aqua de 50 litres est beaucoup trop petit! tu vas être obligé de te séparer de certains d'entre eux ou alors remettre en service le bac de 400L! sinon tu risques d'avoir quelques morts :cry: :cry:

mais je ne connais pas suffisamment bien tous tes poissons... je laisse ceux qui savent te répondre!

sinon pour les des sites de VPC sur l'aquariophilie il y en déjà quelques uns:

http://www.europeen-trading.com/ c'est le plus intéressant niveau prix!

http://www.entraquariums.com/boutique.php

http://www.bleuaquarium.com/catalog/

il y en a biensur d'autres, je t'ai juste mis ceux que j'avais en tête! sinon tu fais une recherche sur le forum il doit y avoir déjà des posts à ce sujet :wink:

bon courage!
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,
Désolé, j'ai très peu de temps, mais normalement, tu devrais avoir beaucoup d'autres réponses.
En gros, ton aquarium actuel est beaucoup trop petit pour tous les pensionnaires ; tu as différentes espèces de botia, qui vivent tous en groupe et dans des volumes très importants (300-400 l. min). Je crains que même pour quelques mois, cet aquarium soit vraiment trop petit. D'autre par, tu as différents "laveurs de vitres" (j'y reviendrai un autre jour) qui sont beaucoup trop grands pour un cinquante litre.
Ce que je te conseille, c'est d'essayer de donner au plus vite au moins ces espèces là (peut-être pas toutes, mais j'ai pas le temps de détailler et je ne m'y connais pas suffisamment).
Ensuite, en théorie, il faut attendre quatre semaine avant de mettre les poissons dans un aquarium (les différentes rubriques ci-contre peuvent te donner des renseignements là-dessus) à cause des nitrites. Ces mêmes nitrites vont aussi poser des problèmes à court terme à cause de la surpopulation. Pour pallier un moment à cela, tu peux effectuer des changements d'eau quotidiens, mais ils seront vite fastidieux. Il est aussi possible de traiter l'eau avec des produits (cfr les rubriques ci-contre).
Pour la plante (à première vue un type de vallineris), il est probable qu'elle manque d'une lumière adaptée.
Voilà, je repasserai peut-être demain pour t'en dire plus, mais là, il faut que j'y aille.

Niihao.
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

c clair que tu va avoir des pertes dans un si petit volume
les poissons qui nagent a l'envers sont des pantodon (poissons papillons) ils demandent beaucoup d'espace et sont assez fragiles en plus ils sautent hors de bacs (volent jusqu'a 2 metres :shock: )
Sinon comme il a ete dit tu a differents botias qui doivent vivre en groupes et dans de grands volumes
ton laveur de vitre ressemble de forme a un gastromyson (asie) il me semble ca maintenance n'est pas tres simple car il faut un bac pas trop chauffe et tres oxygene
le laveur sur la pierre ressemble a un hypancistrus qui est un poisson qui demande de grands bacs
En bref c'est un bac de type asiatique qui convenait pour le 400l mais certainement pas pour un 50 litre
Si tu veux garder ces poissons pour les remettrent plus tard dans ton 400 litres une fois qu'il sera pret trouve quelqu'un qui puissent te les garder (un ami avec un grand bac, un magasin d'aquariophilie tres sympa :wink: ...)
Sinon donne les car tu va avoir enormements de pertes c'est obligé :(

ps : tu utilise le materiel du 400l sur le 50l ? car la resistance de chauffage qui me semble demesure pour ton bac n'est pas immerge entierement fait gaffe
en bons sites par correspondance: europrix.fr, entraquariums.com , poissons-exo.com
Modifié en dernier par ced23 le 30 janv. 2006, 16:22, modifié 2 fois.
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

comme tout le monde le dit, c'est assez catastrophique...

pour tes poissons je reconnais déjà des botias lohacata (3e photo), sur la 5e c'est bien un gourami et sur la 6e c'est un botia modesta... Les autres je ne sais pas ou la photo n'est pas assez claire

Comme les autres l'ont dit, tous ces poissons ont besoin d'un important volume d'eau et certains sont grégaires et doivent donc etre en groupe de 5 ou 6 au moins.

Si cet aquarium comme tu le dis est un cadeau, dis à celui qui te l'a offert que des animaux ne sont pas des cadeaux qu'on offre comme une bouteille de vin!

En attendant la meilleure solution serait de donner ces poissons tant qu'il est temps car ils ne tiendront pas très longtemps comme ca!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
tifou19
Alevin
Alevin

Message par tifou19 »

Merci de ces réponses. c'est ce que je penssai mais je connai personne à qui les donner. faut il que je donne tout ou certain peuvent vivre ds ce bac de 50litre? la pompe filtre filtre 170l/h et le chauffage est celui du gros bac en effet mais la temperature est bonne donc pas de souci de ce coté (au moins quelque chose de bon dans mon bac de tortur :-( )
tifou19
Alevin
Alevin

Message par tifou19 »

sinon je voulais dire que j'ai tout ce pti monde depui 15 jours et que depuis kelke temps les poisson paraissent inactif, je supose que c'est le manque d'espace. je doit trouver quelqu'un a qui les donner et vite. qui les veu? les quel pui je garder dans mon petit bac?
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

a vrai dire le seul que tu puisse garde est le gastromyson (le poisson qui se colle a ta vitre) les autres ont des tailles et donc des besoins en terme d'espace de nage et d'eau trop important
Sinon pense a bien submerge l'integralite de ta resistance de chauffage pour eviter la rupture du verre de la sonde
De toute facon essaye de bien te documenter et apprendre, avec ton bac de 400 litres tu devrais aborder sereinement l'aquariophilie si tu te documente

Reve qu'on lui donne un jour un bac supérieur a 400 litres 8)
Modifié en dernier par ced23 le 30 janv. 2006, 17:38, modifié 2 fois.
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

salut!

je vois que tu habites en seine-maritime? si tu n'es pas trop loin de rouen il y a un club d'aquariophiles, je n'y suis jamais allée (je crois bien que c'est dans la rue Beauvoisine) mais ils ont l'air très sérieux et peut être qu'ils accepteraient de te prendre tes poissons?

http://burnel.club.fr/AAR/AAR.html

bon courage, je suis sure que tu trouveras une solution :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,
Comme tu as pu le constater depuis ma visite, tu as reçu de nombreuses réponses. L'important maintenant est de trouver au plus vite un asile pour tes poissons. Ce que tu peux tenter, c'est d'aller voir dans un magasin d'aquariophilie et les laisser là en pension. Je sais, ce n'est pas une très bonne solution et peu de magasins acceptent ce genre de demande. Mais j'ai des amies qui ont fait cela car elles devaient entièrement réaménager leur bac. Elles avaient entre autres un magnifique hypostomus (45 cm de long, 15 de large) qu'elles ont dû confier au magasin. Elles avaient précisé qu'elles souhaitaient le reprendre après un certain temps. Il a comme par enchantement disparu, sans qu'on sache vraiment ce qu'il est devenu. Ce qui est certain, c'est que pour un magasin, ces poissons répondent à une demande de certains aquariophiles disposant de très grands bacs et qui ne peuvent y introduire des bestioles ne dépassant pas 5 cm, sous peine de les voir se faire bouffer! Tes poissons trouveront donc peut-être acquéreur en mesure de subvenir à leurs besoins. Fais jouer cet argument auprès du magasin en question, à moins bien sûr que tu ne veuilles récupérer ces poissons pour les réintroduire ensuite dans ton 400l.

A bientôt,

Niihao.
flora
Nageur libre
Nageur libre

Message par flora »

Salut,
ça n'est pas terrible mais tu peux peut-être garder le couple de gourami (lalia) j'en ai gardé assé longtemps dans mon 50L. Mais bien sur ça ne doit pas être une solution à (trop ?)long terme. L'ideal serait que quelqu'un te les garde voir prenne carrément le bac.
Bonnne chance pour la suite.
PS en attendant mieux pour la nourriture les poissons de fond se nourrissent en effet de la "crasse" mais ce n'est pas suffisant tu dois leur donner tous les jours des pastilles de fond, pour les autres je ne sais pas trop, des paillettes probablement, demande conseil à un vendeur (je pense que c'est le seul cas où on peut éventuellement leur faire confiance...mais c même pas sur ! :evil: )
54L 1 betta femelle et 1 ancystrus
-en attente du reste-
tifou19
Alevin
Alevin

Message par tifou19 »

merci pour votre aide

est ce qu'un 100litres pourai le fair pour tout garder en attendant le 400litres ?
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

Pourquoi t'emm.... à prendre un 100L, je ne comprend pas pourquoi tu ne met pas en route directement le 400L.
Les déchus se relèveront par le sang.
tifou19
Alevin
Alevin

Message par tifou19 »

j'ai pas la place pour mettre le 400litres et je demande pour 100litres car je peut peutetre en recupéré un.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Non 100L ne suffiront pas, tu as vu la taille des poissons!! Pourquoi prendre ce bac de 400L et surtout ces poissons puisque tu ne peux pas les accueillir dans de bonnes conditions?
tifou19
Alevin
Alevin

Message par tifou19 »

au départ il ne devai pas y avoir de poisson et j'avais prévu de le mettre quand j'aurai mon chez moi. et jme suis retrouver avec des poisson qui n'était pas prévu!
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tu veux dire que tu as pris le bac mais que tu ne savais pas qu'il y avait des poissons dedans? :shock:
Tu peux pas pousser les meubles chez toi?

Sinon il faut les placer ailleurs, demande à une animalerie, mets des annonces....