:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pique Nitrite !!!! Que faire ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Pique Nitrite !!!! Que faire ???

Message par TiTNiCo »

Je constate depuis 2-3 jours un pique de Nitrite dans mon aqua... Celà ne dépasse pas les 1mg/L mais je souhaite avoir un taux de Nitrite nul! J'ai fait un changement d'eau qui l'a baisé un peu et j'ai rajouté des bactéries. Voici mes paramètres:
NO3=10mg/L
NO2=1mg/L
Gh=12°d
Kh=6°d
pH=6,4
J'attends votre avis! Merci!

P.S: Ca n'est m'est jamais arrivé dans mon autre aquarium...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

En cas de pic de nitrites, il faut:
- changer 30% de l'eau chaque jour,
- installer un bulleur,
- réensemencer de bactéries (ce que tu as fait),
- et arrêter de nourrir les poissons

tout ça jusqu'à ce que NO2=0

Qu'as-tu fait pour avoir ce pic de nitrites?
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je n'ai rien fait c'est ca le pire! Je ne comprends vraiment pas... Mon filtre fait rentrer un peu d'air donc pour le bulleur c'est bon, mais pour la nourriture, comment vont faire les poipois?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bizarre.... Peut-être que tu les nourris trop?

T'inquiète pour tes poissons, ils peuvent tenir une semaine sans manger :wink:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

t'as pas un poisson mort coincé quelque part ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Non! Aucun poisson mort, j'ai vérifié tout mon effectif et ils ont tous répondu présent à l'appel... Je ne leur donne pas trop à manger car il épuise tout en 30 s. Je fais très attention à ca... Est-ce parce ce que c'est un 150L? Je ne comme vous... Tout allait très bien et d'un coup j'ai eu ce pique de Nitrite... J'arrête donc de les nourrir pendant 4 jours et je vais faire un autre changement d'eau jeudi. Je vous tiens au courant!
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

On est mardi, non? C'est tous les jours le changement d'eau....
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Oui mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps! Je suis étudiant et là mes journées sont hyper chargées! Je n'ai rien jeudi... C'est ce jour là que je m'occupe des changement d'eau et de l'entretient... Les poissons sont tous actifs et ont de splendides couleurs... S'ils n'étaient pas bien et devenaient sombre là je m'inquièterais. De toutes facons, si je ne fais plus d'apport de nourriture dans l'aquarium, cela limitera la montée de Nitrite en attenant jeudi. L'aquariophilie est ma passion mais de l à toujours tester l'eau toutes les 30 s... là non! J'ai une vie à côté comme tous je pense... Je suis très attentif, si qq ch d'anormal se passe je réagis tout de suite...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Fais comme tu le souhaites... Tu sais ce qui est le mieux pour eux et ils ne parlent pas pour dire qu'ils souffrent :?
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Des poissons actifs en pleine forme et avec de jolies couleurs... Je ne vois pas où ils souffrent... Un poissons qui n'est pas dans un environnement adapté à ses exigences ne présente ps ces caractéristiques... Mais là, si l'un de ces détails se dégradaient, j'interviendrais tout de suite!