:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pic nitrite qui ne descend pas depuis 15jours...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Icepingui
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2023, 15:01

Pic nitrite qui ne descend pas depuis 15jours...

Message par Icepingui »

Bonjour, je demande votre aide car je ne sais plus quoi faire actuellement... Voilà j'ai mis en route mon bac mi Mai pour accueillir 2 axolotls j'ai fait tous ce qu'il faut pour le cycle de l'azote qui est passé après un mois environ tous étais niquel pour les accueillir j'ai même rajouter 4 guppys mais comme je m'en doutais elle ce sont fait manger il m'en reste une qui a même fait des alevins au total 8 toujours présent, pour l'entretien hebdomadaire je change 20% de l'eau environ avec de l'eau reposé 24/48h et un peu de conditionneur Aquasafe (je sais pas si vraiment utile) et je ramasse tous déchet qui traîne au fond sur le sable, tous allez bien malgré un début d'algue sur des plantes j'ai réduit l'intensité de ma rampe Led j'arrive à limiter la prolifération pour le moment.
La fréquence de nourrissage est de 2 fois par semaine et tous est bien consommé sans reste ils ont bien l'appétit ces voraces :lol:.
Le début du soucis à commencer y a 2 semaines environ quand j'ai remarqué des allez retour fréquemment en surface pour allez chercher de l'air j'ai donc mis un petit bulleur pensant un manque d'oxygène pourtant bac bien planté.
Mon soucis c'est le Nitrite que je test tous les 2 jours en ce moment qui est à 0.6mg/L... :oops: test goutte JBL. Les solutions que je fait actuellement sont changement d'eau à 30% tous les 2 jours pour avoir l'eau reposé en quantité suffisante et rajout de 10ml de bacterie Microbe-lift Nite Out II après le changement malgré tous cela le taux ne bouge absolument pas...
Je vous partage mon matériel et paramètres de l'eau :
Bac 240L avec 30Kg sable de Loire, filtration SunSun 2000L/h 50% filtration mécanique et 50% biologique, rampe Led réglé sur 5000Lumens 7h30/j et un groupe froid pour maintenir une eau à 19 degrés. PH 7,5 Nh4 0 No2 0,6 No3 5 KH 7 GH 10.
Demain je vais allez chercher un bac supplémentaire pour mettre tous le monde en dehors de l'aquarium pour réglé ce soucis.
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lue je suis preneur de toute réponse pour m'aider :accord9:

Bonne journée à vous
Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 452
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48

Re: Pic nitrite qui ne descend pas depuis 15jours...

Message par xenotrophe »

Salut,
19 ° C pour des Guppys, c'est un peu juste.
Es-tu certain que ton test nitrite est encore bon ?
Icepingui
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2023, 15:01

Re: Pic nitrite qui ne descend pas depuis 15jours...

Message par Icepingui »

Oui valise de test JBL neuve acheter il y a 2 mois j'ai tester l'eau du robinet rien d'anormal
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité