je ne savais pas ou mettre se post desolé si me suis trompée!!!
aqua de 200l
- nemo-ya
- Subadulte

aqua de 200l
j' ai une question un peu bizare. j 'aimerais savoir si c 'est possible de mettre un aqua de 200l de 100cm de long sur un un meuble de 80cm de long! en gros y t il un risque que l'aqua se casse la g***** si le meuble n 'est pas a la dimenssion exacte ou un peu plus long?
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David
180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
- pluxux
- Juvénile

Salut,
Pour moi c est possible a condition de mettre une planche assez epaisse entre le meuble et l'aqua, personnellement mon meuble n'est pas assez larger 40cm alors que l 'aqua fait 50cm, j'ai une planche en bois massif et il n'y a aucun probleme.
A plus
Pour moi c est possible a condition de mettre une planche assez epaisse entre le meuble et l'aqua, personnellement mon meuble n'est pas assez larger 40cm alors que l 'aqua fait 50cm, j'ai une planche en bois massif et il n'y a aucun probleme.
A plus
Bac 250L brut : colisa chuna, gourami gold, barbus cerise, barbus de sumatra vert, barbus cochonius, rasboras heteromorphus, molly, corrydoras, ampullaire, cardina, fantome.
-
geis
- Antho53
- Mr. Ramirezi

je rajouterais que le meuble doit être suffisemment solide ... car un meuble d'aqua de 80cm est souvent fait pour 100L alors lui demander de supporter 2 fois plus de poids c'est risqué. De plus, outre la solidité, ne pas oublier la stabilité : le meuble est fait pour un bac de 80x30cm (j'en ai eu un comme ça et je le trouvais déjà pas très stable du tout avec l'aqua approprié dessus) et là on va lui mettre 100x40cm. Je ne dis pas que ça va forcément casser mais honettement, je ne tenterais pas la chose personnellement 
- David59
- Adulte

Très souvant les meubles pour aqua sont en agloméré, et vraiment c'est loin d'être un matériaux très solide et pourtant ça marche. ça résiste à la pression mais pas à la torsion.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- SeibZ
- Prédateur

Tout dépend du meuble sur lequel tu veux poser ton bac...
Il faut regarder à pas mal de chose notamment l'épaisseur du bois, le type de bois, la manière dont les planches sont fixées entre elles (angle droit, avec renforts, etc..).
Le meuble peut paraitre assez solide, mais avec un tel poids dessus il vaut mieux s'en assurer.
Personellement, je rejoins l'avis d'Antho. Je ne mettrais pas un aqua sur un meuble trop petit! La manière dont les masses sont réparties pourraient à terme poser des problemes que je ne voudrais pas tenter...
Il faut regarder à pas mal de chose notamment l'épaisseur du bois, le type de bois, la manière dont les planches sont fixées entre elles (angle droit, avec renforts, etc..).
Le meuble peut paraitre assez solide, mais avec un tel poids dessus il vaut mieux s'en assurer.
Personellement, je rejoins l'avis d'Antho. Je ne mettrais pas un aqua sur un meuble trop petit! La manière dont les masses sont réparties pourraient à terme poser des problemes que je ne voudrais pas tenter...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
-