:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aqua de 200l

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nemo-ya
Subadulte
Subadulte

aqua de 200l

Message par nemo-ya »

j' ai une question un peu bizare. j 'aimerais savoir si c 'est possible de mettre un aqua de 200l de 100cm de long sur un un meuble de 80cm de long! en gros y t il un risque que l'aqua se casse la g***** si le meuble n 'est pas a la dimenssion exacte ou un peu plus long?
je ne savais pas ou mettre se post desolé si me suis trompée!!! :oops:
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

Salut,

Pour moi c est possible a condition de mettre une planche assez epaisse entre le meuble et l'aqua, personnellement mon meuble n'est pas assez larger 40cm alors que l 'aqua fait 50cm, j'ai une planche en bois massif et il n'y a aucun probleme.

A plus
Bac 250L brut : colisa chuna, gourami gold, barbus cerise, barbus de sumatra vert, barbus cochonius, rasboras heteromorphus, molly, corrydoras, ampullaire, cardina, fantome.
geis

Message par geis »

Tout à fait, moi j'ai aussi un aquarium sur un meuble trop petit... Du moment que tu mets une planche entre l'aquarium et le meuble il n'y pas de raison que ca ne fonctionne pas...
nemo-ya
Subadulte
Subadulte

Message par nemo-ya »

merci d' avoir repondu c 'est cool ! je vais donc pouvoir installer mon aqua!! :D
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

moi je prendrai des précautions, je croi que c'est mieu si la planche estd e taille exacte.
Bonne continuation :D :D
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

aucun pb a condition de mettre une bonne planche dessous.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je rajouterais que le meuble doit être suffisemment solide ... car un meuble d'aqua de 80cm est souvent fait pour 100L alors lui demander de supporter 2 fois plus de poids c'est risqué. De plus, outre la solidité, ne pas oublier la stabilité : le meuble est fait pour un bac de 80x30cm (j'en ai eu un comme ça et je le trouvais déjà pas très stable du tout avec l'aqua approprié dessus) et là on va lui mettre 100x40cm. Je ne dis pas que ça va forcément casser mais honettement, je ne tenterais pas la chose personnellement :?
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Il n'y a aucun soucis, du moment que ta planche fait au moins 16mm d'épais et qu'elle a la taille la taille de ton bac. Si ton meuble est stable pas de problèmes. Prévoir une couche souple entre l'aqua et la planche.
Très souvant les meubles pour aqua sont en agloméré, et vraiment c'est loin d'être un matériaux très solide et pourtant ça marche. ça résiste à la pression mais pas à la torsion.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Tout dépend du meuble sur lequel tu veux poser ton bac...

Il faut regarder à pas mal de chose notamment l'épaisseur du bois, le type de bois, la manière dont les planches sont fixées entre elles (angle droit, avec renforts, etc..).

Le meuble peut paraitre assez solide, mais avec un tel poids dessus il vaut mieux s'en assurer.

Personellement, je rejoins l'avis d'Antho. Je ne mettrais pas un aqua sur un meuble trop petit! La manière dont les masses sont réparties pourraient à terme poser des problemes que je ne voudrais pas tenter...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges