:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

attention a voir pour l'alsace et departements voisins...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

attention a voir pour l'alsace et departements voisins...

Message par berny »

:D bonjour,

je viens par ce post mettre en garde les gens d'alsace, surtout de la région de mulhouse.

Samedi aprés midi avec mon ami ludo et juju, nous avons fait une petite visite dans le magasin d'un importateur trés connu sur la région de mulhousienne et la :shock: je ne peux meme pas définir ce que j'ai observé la bas.
a notre arrivée sur place, il est vrai que le batiment n'est plus tout jeune, mais dedans c'est encore pire!
Il faut dire que les bacs en entrant, ceux d'exposition d'eau de mer a l'entrée sont trop bien et les poissons magnifique.

Mais une fois a l'interieur nous sommes passés a l'arriere ou il y a un nombre important de batteries pour les poissons d'eau douce et la, c'est l'enfer pour nos amis les poissons!
je ne sais pas vraiment combien il y a de bac mais je pense entre 50 et 60 mais pas un seul des bacs des batteries n'est sain! ils ont tous la pourriture des nageoires, manque d'ecailles, pratiquement aucune couleur, tous gris, c'est vraiment affreux!!
De plus, pour un magasin aussi connu que celui-ci, il y a en tete de condole si j'ose dire, des bacs avec plantes, éclairage correct et poissons, mais je vous dis meme pas le melange de biotopes, la soupe de poissons qu'ils abritent !!!
Nous sommes passés dans la partie materiel qui extremement petite et la, encore pire que tout!!!
je ne peux meme pas l'expliquer, donc je vais y mettre des photos, vous jugerez de vous meme...( désolé pour la qualité, mais c'est de mon telephone...)

Image

Image

Image

ben oui, vous le voyez bien, c'est des poissons perroquets rose, jaune et un bleu mais il est pas visible dessus, il est derriere dans une boule de 15 litres...
eh oui, ce sont de l'africain dans un volume de maxi 20 litres...

:arrow: le fait d'avoir de la notorieté dans le milieu aquariophile, d'etre un super bon eleveur de discus n'empéche en rien de respecter son gagne pain!!!!!!
je ne retournerais jamais de ma vie la bas et si je peux faire en sorte que certain pensent comme, je me generais pas !!

ps: je prends l'entiere responsabilité de ce post, l'association ne peut etre en rien responsable de la diffusion de celui-ci....

berny.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Il ne tient qu'a nous, aquariophiles de ne pas laisser faire ce genre de pratiques!

Je me considère comme aquariophile et donc, sur ma région, je fais la même démarche que toi. Je fais la pub, bonne ou mauvaise des magasins dans lesquels je passe!

Une des meilleures publicités pour un magasin est le bouche à oreille. Mais cette pub est à mériter !

De tout coeur avec toi Berny !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re,

merci a toi.

je voulais aussi parler vite de l'état général du ce mag, c'est d'un vetuste effroyable, je me pose meme la question de savoir comment des gens font pour bosser dans des conditions pareil!

Au sujet des poissons malades, il faut pas croire qu'ils ne vendent pas, au contraire, ils ce foutent bien de l'état du poisson, ils vendent, vendent....

Pour comparer, juste aprés nous sommes passés a exotus mulhouse, j'avais l'impresssion d'etre au paradis, superbe magasin, propre, des bacs avec de l'eau christaline, donc pour en arriver la, vous pouvez imaginer ce que j'ai vu la bas ??????

Image

Image
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

Salut Berny,

Pourrais-tu me donner le nom du magasin en mp stp. J'habite près de Mulhouse et ça m'évitera d'y mettre les pieds.

Pour l'exotus de Kingersheim c'est hallucinant, il y a toujours 3 personnes en train de nettoyer les bacs, et moi je reste toujours scotché devant le bac central d'eau de mer, qu'est-ce qu'il est booooooo.

Par contre les prix sont eux aussi assez hallucinants, domage.
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
eric-6767

Message par eric-6767 »

euh rassure moi il na s'agirait pas de n'***** par hasard

moi qui avait prevu de faire le deplacement vers mulhouse prochainement pour aller voir ses installation
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

t'as oublier matteo. :D Le pauvre il était tromatisé par les bacs. Il a retrouvé la parole chez l'exotus :lol: . Enfin ce qui fait peur c'est qu ils disent etre un des fournisseurs de grand aquarium mais aussi de magasin de la région.Par contre je ne donerais pas le nom je laisse ca a berny

Enfin a mulhouse nous sommes un peux pauvres en bon magasin. J'étais obligé d'aller jusqu'a colmar pour trouver des plantes corectes pour les poissons ben je n'ai que l'exotus mulhouse.
Modifié en dernier par julienjwh le 27 févr. 2006, 21:36, modifié 2 fois.
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

si si il s'agit bien de n'...

j'y suis allé une fois pour acheter un ancistrus, c'était pour mon 1er bac (54 l) et il a pas tenu 2 jours, le pov poisson est allée se coller au fond et n'a plus bougé :(

mais dans ce magasin c'est du grand n'importe quoi car une fois tout est nickel (ou presque) et une semaine après, il ressemble à ce que berny raconte.

franchement je suis de tout coeur avec toi berny et pour ceux qui ferait exprès le détour pour y aller, c'est pas la peine.

l'exotus à quelques encablures de là est bien plus agréable c'est vrai. j'y ai fait mes dernières emplettes, mais n'y aller pas juste avant la fermeture car les vendeurs sont assez pressés de rentrer et le font savoir, mais bon si les heures supp sont pas payés ils ont raison.
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

je suis bien heureux de savoir que mon post a eviter une eventuelle erreur a quelqu'un!!

faut pas y aller !!!!!

Image

Image
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Je viens un peu tard mais bon... Je suis d'accord avec toi berny c'est une catastrophe ce magasin et le pire c'est que je connais un vendeur :oops: (un ancien voisin) je vous garantie qu'il ne si connaissais pas du tout avant de travailler la bas (ancien ouvrier peugeot sans qualif.) et il ne si connais toujours pas après deux ans dans le magasin ! ! !
Ne pas cliquer ici
eric-6767

Message par eric-6767 »

bon comme je suis un peu tetu de natutre je l'avoue et que on m'a proposer dit faire un tour demain je verrait de mes propres yeux et je vous dirait mes impressions :wink:
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

outch!c'est grave là...y a de l'abus poussif!j'aurais bien été voir de mes propres yeux si j'habitais le coin...
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
eric-6767

Message par eric-6767 »

bon je suis de retour de la visite de chez se grossiste je le rappel

tout d'abord je n'etait pas decu du voyage car beaucoup de poisson "pas commums" mais pas forcement a prix abordable :wink: (un ex 11 euros pour un couple de killies je dit que s'est du vole pour les especes presentes)

je dit que pour une visite d'animalerie s'est tout a fait potables

mais s'est vrai que pour un grissiste je suis tres decu (j'ai eu locasions de voir des importateurs qui sont 100x mieux que lui que se soit en pouissons ou en prix)

bref je regrete absolument pas les plus de 300 kms parcourus aujourdhui et j'ai vu que tres peu de poissons malades (chose qui arrive beaucoup chez un importateur pour ceux qui le savait pas)
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

berny a écrit : Pour comparer, juste aprés nous sommes passés a exotus mulhouse, j'avais l'impresssion d'etre au paradis, superbe magasin, propre, des bacs avec de l'eau christaline, donc pour en arriver la, vous pouvez imaginer ce que j'ai vu la bas ??????
Salut Berny, j'étais samedi à l'exotus, franchement ils commencent à plus être terrible ce magasin, sur les aqua à vendre il y avait environ une 20aines de pot de confiture avec à chaque fois un poisson dedans. Certain avait l'air mort. J'ai halluciné on aurait dis un vieux labo ...

Domage qu'ils en arrivent là
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...