bonjour à tous,j'ai acheté une racine en magasin et après 3 semaines dans un sceau,elle flotte toujours;qq'un a t-il une astuce?
A+, David
Racine flottante
- galac
- Juvénile

salut, pour ma part je n'ai jamais eu de problème après avoir fait bouillir mes racines... donc essaye de la faire bouillir pendant 2 ou 3 heures et pis vois si elle coule cette fois
.
Sinon tu peux toujours caler la racine avec une roche ou alors l'atacher au fond avec un fil de pêche..etc. Y a plein de petites astuces
Sinon tu peux toujours caler la racine avec une roche ou alors l'atacher au fond avec un fil de pêche..etc. Y a plein de petites astuces
- Lau.
- Subadulte

Un vendeur m'avait conseillée de les lester en attachant le lest à la racine par un fil en metal (pas n'importe lequel, faut pas qu'il rouille) ou de bourrer la souche de vis platinées.
Mais celle que j'ai finalement achetée, elle coulait même sêche : C'était un bois spécial : du palétuvier, je crois. pas très cher : 7€ la racine de 30-40 cm de long.
Bon courage,
Mais celle que j'ai finalement achetée, elle coulait même sêche : C'était un bois spécial : du palétuvier, je crois. pas très cher : 7€ la racine de 30-40 cm de long.
Bon courage,
Gloup Gloup,
Lau.
Lau.
- Kinder
- Vieux loup de mer

Ca peut t'aider
http://www.aquasquale.com/V2/modules/ic ... php?page=8
-
foh27
- Oeuf

-
bertrand91
- Nageur libre

Même problème, sur deux racines, une flotte. Après 2 fois 2 heures de bouillon et un mois dans l'eau, elle est plus lourde mais flotte quand même.J'ai mis un bout de bambou pour la coincer qui n'est pas très esthétique (quoique, je m'y fait, et les crevettes aiment bien parceque les algues aiment le bambou). Et je surveille de temps en temps...
- SeibZ
- Prédateur

j'ai 3 racines dans mon bac. Deux ont été sages et sont restées bien sagement au fond. Par contre la 3e est creuse
Et même en la tournant dans tous les sens l'air ne partait pas... j'avais une toute petite bulle qui sortait de temps en temps mais rien... J'ai donc du la coincer avec uen autre racine et une pierre pour qu'elle ne remonte plus. Après avoir laché une bulle de temps en temps pendant de longs mois elle a fini par ne plus remonter...
Courage ^^
Et même en la tournant dans tous les sens l'air ne partait pas... j'avais une toute petite bulle qui sortait de temps en temps mais rien... J'ai donc du la coincer avec uen autre racine et une pierre pour qu'elle ne remonte plus. Après avoir laché une bulle de temps en temps pendant de longs mois elle a fini par ne plus remonter...
Courage ^^
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Fabrizio
- Prédateur

j'avais une racine énorme dans mon bac... environ 2 mois pour quelle daigne enfin rester posée au fond du bac, et un mois supplementaire pour qu'elle soit complètement gavée d'eau et qu'elle reste en place...
La patience est une vertu, mais y'a des limites quand même....
La patience est une vertu, mais y'a des limites quand même....
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-