:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Racine flottante

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
David13
Oeuf
Oeuf

Racine flottante

Message par David13 »

bonjour à tous,j'ai acheté une racine en magasin et après 3 semaines dans un sceau,elle flotte toujours;qq'un a t-il une astuce?
A+, David
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

salut, pour ma part je n'ai jamais eu de problème après avoir fait bouillir mes racines... donc essaye de la faire bouillir pendant 2 ou 3 heures et pis vois si elle coule cette fois :wink: .
Sinon tu peux toujours caler la racine avec une roche ou alors l'atacher au fond avec un fil de pêche..etc. Y a plein de petites astuces :)
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

Un vendeur m'avait conseillée de les lester en attachant le lest à la racine par un fil en metal (pas n'importe lequel, faut pas qu'il rouille) ou de bourrer la souche de vis platinées.

Mais celle que j'ai finalement achetée, elle coulait même sêche : C'était un bois spécial : du palétuvier, je crois. pas très cher : 7€ la racine de 30-40 cm de long.

Bon courage,
Gloup Gloup,
Lau.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

foh27
Oeuf
Oeuf

Message par foh27 »

fait la bouillir 6 à 9 heures , de plus elles "cracheras" sont tanin qui peut colorer ton eau , mais une légére coloration , perso j'aime bien et mes potes aussi :banane:
j'aime la plongée et le rhum!!!!!
A la saint Valentin elle me carresse doucement la main, vivement la saint Marguerite!!!!
bertrand91
Nageur libre
Nageur libre

Message par bertrand91 »

Même problème, sur deux racines, une flotte. Après 2 fois 2 heures de bouillon et un mois dans l'eau, elle est plus lourde mais flotte quand même.J'ai mis un bout de bambou pour la coincer qui n'est pas très esthétique (quoique, je m'y fait, et les crevettes aiment bien parceque les algues aiment le bambou). Et je surveille de temps en temps...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

j'ai 3 racines dans mon bac. Deux ont été sages et sont restées bien sagement au fond. Par contre la 3e est creuse :?

Et même en la tournant dans tous les sens l'air ne partait pas... j'avais une toute petite bulle qui sortait de temps en temps mais rien... J'ai donc du la coincer avec uen autre racine et une pierre pour qu'elle ne remonte plus. Après avoir laché une bulle de temps en temps pendant de longs mois elle a fini par ne plus remonter...

Courage ^^
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
David13
Oeuf
Oeuf

Message par David13 »

Merci a tous pour vos réponses,je vais essayer tout ça
Merci,A+ David
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

j'avais une racine énorme dans mon bac... environ 2 mois pour quelle daigne enfin rester posée au fond du bac, et un mois supplementaire pour qu'elle soit complètement gavée d'eau et qu'elle reste en place...

La patience est une vertu, mais y'a des limites quand même.... :roll:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.