Bonjour,
une fois le cycle de l'azote etabli et les poissons introduits petit a petit, continuez-vous a faire des tests "de routine" des differents parametres de l'eau; et si oui, a quelle frequence?
j'imagine que la reponse ne peux pas etre standard car cela va forcement dependre de l'eau utilisee (conduite, melange osmosee) et de l'objectif de l'aquariophile (repro ou pas), mais j'aimerais avoir vos avis et experiences.
Merci.
Magaly
test de routine des parametres
-
Magaly
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Micheal Liberty
- Adulte

- David2
- Juvénile

salut à tous,
au début je dirait pendant le premier mois, je les faisait toutes les semaine pour bien controler, puis maintenant au bout de 7 mois je le fait tous les deux mois environ, et il sont toujours nickel.
le seul que je fait plus regulierement c'est le fer pour voir le besoin de mes plantes
a plus,
au début je dirait pendant le premier mois, je les faisait toutes les semaine pour bien controler, puis maintenant au bout de 7 mois je le fait tous les deux mois environ, et il sont toujours nickel.
le seul que je fait plus regulierement c'est le fer pour voir le besoin de mes plantes
a plus,
- LoX
- Prédateur

Sur mon bac, plus je fais de modification de paramètres (un à la fois bien sûr) et plus je les contrôles.
Par exemple, j'ai beaucoup contrôlé pH et KH au moment ou j'ai débuter l'injection de CO2... En fait, je controlait plusieur fois par jour le pH et tous les deux trois jourr le KH.
Ensuite, j'ai commencer à faire des renouvellement avec 50% d'eau osmosée au lieux de 30% comme au début et là je contrôle une fois par semaine avant et après le renouvellement...
Sinon, je controle à peu près une fois par mois.
Par exemple, j'ai beaucoup contrôlé pH et KH au moment ou j'ai débuter l'injection de CO2... En fait, je controlait plusieur fois par jour le pH et tous les deux trois jourr le KH.
Ensuite, j'ai commencer à faire des renouvellement avec 50% d'eau osmosée au lieux de 30% comme au début et là je contrôle une fois par semaine avant et après le renouvellement...
Sinon, je controle à peu près une fois par mois.
-