:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

test de routine des parametres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Magaly
Juvénile
Juvénile

test de routine des parametres

Message par Magaly »

Bonjour,

une fois le cycle de l'azote etabli et les poissons introduits petit a petit, continuez-vous a faire des tests "de routine" des differents parametres de l'eau; et si oui, a quelle frequence?

j'imagine que la reponse ne peux pas etre standard car cela va forcement dependre de l'eau utilisee (conduite, melange osmosee) et de l'objectif de l'aquariophile (repro ou pas), mais j'aimerais avoir vos avis et experiences.

Merci.

Magaly
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Une fois l'équilibre stabilisé, je fais des contrôles tous les mois et demi en général.
lilou93
Subadulte
Subadulte

z

Message par lilou93 »

en moyenne moi aussi tous les 45 jours,et beaucoups plus pour declancher une repro :wink:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

dans la première année de lancement de mon bac je faisais un test tout les mois, mais maintenant vu que mes paramètres bougeaient jamais j'ai commencé à arrêter
David2
Juvénile
Juvénile

Message par David2 »

salut à tous, :lol:

au début je dirait pendant le premier mois, je les faisait toutes les semaine pour bien controler, puis maintenant au bout de 7 mois je le fait tous les deux mois environ, et il sont toujours nickel.

le seul que je fait plus regulierement c'est le fer pour voir le besoin de mes plantes

a plus, :wink:
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

moi je fais pes tests tout deux mois maintenant mais je ragare que ms poissons on un comportement normal
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

environ tous les deux mios pour moi, les paramètres sont très stables.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Sur mon bac, plus je fais de modification de paramètres (un à la fois bien sûr) et plus je les contrôles.

Par exemple, j'ai beaucoup contrôlé pH et KH au moment ou j'ai débuter l'injection de CO2... En fait, je controlait plusieur fois par jour le pH et tous les deux trois jourr le KH.
Ensuite, j'ai commencer à faire des renouvellement avec 50% d'eau osmosée au lieux de 30% comme au début et là je contrôle une fois par semaine avant et après le renouvellement...

Sinon, je controle à peu près une fois par mois.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

merci a tous pour reponses.
Petit a petit j'apprends pas mal grace a ce forum! :wink: