:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

temperature de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

temperature de l'eau

Message par nemo76 »

bonjour a tous. Je suis novice dans le domaine de l'aquariophilie. Mon probleme est que je n'arrive pas a faire baisser la temperature dans l'aquarium ( 25.8°C), mon eclairage fonctionne 9 h, mon chauffage est a 24°c. Est que ma temperature est bonne ? Et pour cet ete j'ai peur que la temperature monte trop haute pour les poissons. Pouvais-vous me donner un conseil ? merci
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Peut être que le chauffage est mal étalonné, ça arrive. Essaie de le baisser encore pour voir si la température de l'eau baisse.

Ta galerie est fermée ? Avec les ballasts dans la galerie ?
Image
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

oui ma galerie est ferme, je vais essayer de baisser le chauffage
pierre loup
Juvénile
Juvénile

Message par pierre loup »

salut

mais 25.8 ce n'est pas grave, les poissons ne sont au degré pres ou au 10eme de degré :)
la température ambiante est de combien ? ( la piece ou est situé l'aquarium )
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

Bonjour j'ai fait un essayer avec le chauffage mais la temperature au matin est de 25.8°c et au soir apres eclairage est de 26.2°c. la temperature embiante de l'air est de 23.6°c et l'aquarium n'est pas expose au soleil, n'y pres du chauffage de la maison. Est que tout c'est parametre son bon pour la vie en aquarium??? Et est que l'ete l'eau de l'aquarium monte en temperature ??
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

salut, la température de ton aqua n'est vraiment pas dérengeante... :wink:
Par contre il fait trés cho dans la pièce où est ton aqua, 24 °c :shock: :shock: , essaye de baisser la température de la pièce à 21 ou 22 :?
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

le probleme sait un chauffage collectif et l'aquarium ce trouve dans le couloir la ou il n'y a pas de chauffage
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

ouais mais tu peux quand même régler un minimum l température de ton radiateur non??
Pour exemple chez mes parents il fait entre 18 et 19 °c et chez moi entre 20 et 21 °c .. Donc tu peux constater qu'il fait trés chaud chez toi quand même :/
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

c'est une veille installation ce chauffage donc c'est tout ou rien. Puis sur ces chauffage il n'y a pas de regulateur ou de termostat
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Si tu a un chauffage collectif, c'est qu'il y a des radiateurs... et sur les radiateurs se n'est pas un bouton on/off. Il y a forcement une poignée que tu peux tourner. Je suis chauffagiste et je peux te dire que j'ai vu des installations (neuve, recente, vieille, de l'antiquité) toutes installations avec radiateur il y a une poignée.
Ne pas cliquer ici
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

ok je vais regarde de plus pres ce chauffage.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Quel type d'éclairage est-ce? Dégage-t-il beaucoup de chaleur?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Quels poissons as-tu dans ton bac?

Quels sont le volume de ton bac et la puissance de ton chauffage?
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

Voila mon eclairage est de 30 W x 2 neon ,mon chauffage 200w (regle a 20°c) et un bac de 180L
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

Voila je viens de contater que l'eclairage me fait augmenter la temperature de 0.8°c pour une journee et arrive le matin l'eau est a 25.6°c,donc le soir elle est a 26.2°c Et pour les poissons je n'ai pas encore deside ce que je vais mettre. ( peut etre des guppy)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Alors ton chauffage est bien dimensionné mais il arrive qu'ils soient mal étallonnés comme il l'a été dit plus haut... Est-ce que tu le vois se déclencher beaucoup ou non? (si oui, alors il chauffe trop, si non c'est que ça vient d'ailleurs)

Et les poissons?
Modifié en dernier par Kinder le 08 mars 2006, 10:17, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Es-tu certain de la qualité de ton thermoplongeur? Je ne vois pas trop ce qui pousserait la t° aussi haut... Ton éclairage ne doit pas dégager énormément de chaleur, la pièce est moins chaude que le bac, etc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

Mon chauffage ne se declenche pres que pas. Aussi je vais voir si ce n'est pas mon thermometre qui ne vas pas. Est qu'il y a une zone particulaire pour mettre le thermometre ??
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Effectivement ça peut être qq chose à vérifier....
Perso j'en ai au moins 2 par bac dans des endroits opposés.
nemo76
Nageur libre
Nageur libre

Message par nemo76 »

merci a tous je vais verifier tous les renseignements que vous m'avais donner. Merci et bonne journee.