:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cilicone a decoller

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
obryan.62
Alevin
Alevin

cilicone a decoller

Message par obryan.62 »

bonjour,
comment je peux enlever des traces de cilicone sur les vitres de l'aquarium que je refais ?

quel technique ou quel produit
merci
amicalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

Il me semble que le plus efficace reste lame de rasoir neuve et "huile de coude" ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

et un coup d'acetone pour enlever les quelques residus qu'il reste :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

l'acétone c'est vraiment pour les résidus (genre juste quelques traces), s'il reste des bouts de silicone (même tout petits) c'est à la lame de rasoir ou de cutter NEUVE qu'il faut y aller en insistant ;)
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Le meilleur produit (après avoir utilisé cutter et huile de coude) donc pour les restes c'est le décapant pour tube PVC d'écoulement qu'utilisent les plombiers. On en trouve dans tout les magasin de bricolage.
Ne pas cliquer ici
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

heu attention quand même à quels produits on utilise dans un aquarium :!:

il peut rester des résidus toxiques ... l'acétone est plus fiable pour une raison que je ne connais pas dans les détails mais le silicone spécial aquarium n'est autre que du silicone acétique et donc qui est fabriqué avec une base d'acétone, par conséquent des résidus de ce produit dans un bac n'est pas dangereux ;)
attention quand même, je parle seulement de résidus, ça n'empêche pas de devoir rincer correctement le bac après l'opération ;)
nutzuka
Alevin
Alevin

Message par nutzuka »

heu attention quand même à quels produits on utilise dans un aquarium

il peut rester des résidus toxiques ... l'acétone est plus fiable pour une raison que je ne connais pas dans les détails mais le silicone spécial aquarium n'est autre que du silicone acétique et donc qui est fabriqué avec une base d'acétone, par conséquent des résidus de ce produit dans un bac n'est pas dangereux
attention quand même, je parle seulement de résidus, ça n'empêche pas de devoir rincer correctement le bac après l'opération
+1 :lol:
obryan.62
Alevin
Alevin

acetone

Message par obryan.62 »

apres m'être renseigné partout c 'est egalement ce que j'ai décidé d'utiliser !
je fais ca demain et je tiens au courant
merci pour les conseils
amicalement romuald
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
obryan.62
Alevin
Alevin

j'ai essayé l'acetone

Message par obryan.62 »

j'ai essayé l'acetone ! pourquoi ca marche pas ???
j'ai toujours la trace "grasse" laissé par le silicone !
je n'en vines pas a bout !
vos idées sont les bien venues !
amicalement romuald
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Peut-être que ton join est vieux et qu'il faut laisser l'acetone agir un peu plus longtemps ? :bof:
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Re: j'ai essayé l'acetone

Message par Antho53 »

obryan.62 a écrit :j'ai essayé l'acetone ! pourquoi ca marche pas ???
j'ai toujours la trace "grasse" laissé par le silicone !
je n'en vines pas a bout !
vos idées sont les bien venues !
amicalement romuald
comme il me semble l'avoir déjà dit l'acétone est là uniquement pour enlever les résidus qui sont à ne pas confondre avec des restes de silicone qui eux ne peuvent partir qu'en grattant avec une lame de rasoir ou de cutter, il ne faut surtout pas se contenter de racler un coup et se dire j'ai enlevé le plus gros, finissons à l'acétone car ça ne marche pas.
Ca doit se voir à l'oeil quand on a raclé tout le silicone et seulement une fois qu'il n'y en a plus, on remarque que ça laisse comme des traces, c'est là qu'intervient l'acétone, pas avant ;)

c'est une méthode que j'ai utilisée à plusieurs reprises (et je dois pas être le seul) donc si tu n'y arrives pas c'est que tu fais mal les choses car la méthode est bonne et fonctionne très bien ;)