:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je trouve mon aqua un peu vide...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Je trouve mon aqua un peu vide...

Message par TiTNiCo »

Bonjour,

J'ai actuellement un aqua de 150L peuplé d'un couple de Ramirezi, de 10 bentosi et de 6 corydoras. J'ai l'impression qu'il est vide ou qu'il manque qq ch. Que puis je mettre comme autre sorte de poisson pour étauffer un peu sans me mettre en surpopulation...

Voici mes paramètres:
NO3=0
NO2=0
GH=8
KH=6
pH=6,8
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

Ben tu te mes pas en surpopulation si tu décides d'ajouter des plantes, pierres ou racines et ton bac te semblera moins vide ;)

Sinon, le mieux est de renforcer tes poissons grégaires...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je vais rajouter un peu de mousse de java et une plante de fond mais je parle niveau poisson... 2 band difféents n'iraient pas ensemble... je ne sais pas quel poisson je peux rajouter...
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Je te parles des poissons gregaire que tu as déjà : bentosi et Cory....
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Si j'en rajoute ils ne seront pas attaqué par le band actuel?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Je ne penses pas, non... Les poissons de banc son le plus souvent peu agressif...

La seule "agressivité" que j'ai noté sur mes Rasbora, c'est lorsque un mâles poursuit une femelle... Si on peut appeler ça de l'agressivité pour un poisson...
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je viens de rajouter 10 bentosi à mes 10... Tout s'est très bien passé. Merci! :wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

10 d'un coup ?

Normalement, il vaut mieux en ajouter 5 par 5 et pas plus d'une fois par semaine... Même si se sont de petit poissons et qu'il ne provoquent donc pas de pic de nitrites dans un bac suffisement "rodé", le fait d'en mettre petit à petit te permet de mieux réfléchir à l'évolution de ta population et choisir ce que tu mettras par la suite...

Tu n'a pas peur d'être en surpopulation ? J'ai compté 128cm de poissons... C'est en tous cas, sans doute la limite avant d'être en surpop...
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

TeTRaM78 m'avait conseillé de mettre 20 bntosi sans problème dés le début avant la mise en eau du bac... il n'y a pas de problème...
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Oki ! Ca me rassure ;)