On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai actuellement un aqua de 150L peuplé d'un couple de Ramirezi, de 10 bentosi et de 6 corydoras. J'ai l'impression qu'il est vide ou qu'il manque qq ch. Que puis je mettre comme autre sorte de poisson pour étauffer un peu sans me mettre en surpopulation...
Voici mes paramètres:
NO3=0
NO2=0
GH=8
KH=6
pH=6,8
Je vais rajouter un peu de mousse de java et une plante de fond mais je parle niveau poisson... 2 band difféents n'iraient pas ensemble... je ne sais pas quel poisson je peux rajouter...
Je ne penses pas, non... Les poissons de banc son le plus souvent peu agressif...
La seule "agressivité" que j'ai noté sur mes Rasbora, c'est lorsque un mâles poursuit une femelle... Si on peut appeler ça de l'agressivité pour un poisson...
35L : un Betta 240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Normalement, il vaut mieux en ajouter 5 par 5 et pas plus d'une fois par semaine... Même si se sont de petit poissons et qu'il ne provoquent donc pas de pic de nitrites dans un bac suffisement "rodé", le fait d'en mettre petit à petit te permet de mieux réfléchir à l'évolution de ta population et choisir ce que tu mettras par la suite...
Tu n'a pas peur d'être en surpopulation ? J'ai compté 128cm de poissons... C'est en tous cas, sans doute la limite avant d'être en surpop...
35L : un Betta 240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises