:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bébés crevettes et ponte de Rasbora !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
LoX
Prédateur
Prédateur

Bébés crevettes et ponte de Rasbora !

Message par LoX »

Salut !

Juste pour vous faire partager la joie d'avoir pu observer 3-4 bébé crevettes cerises et une ponte de Rasbora en l'espace de quelques heures dans mon communautaire asiatique de type "rizière" :D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
lambda
Oeuf
Oeuf

Message par lambda »

aurais tu l extreme bonté de m expliquer ce qui caracterise un bac riziere
stp??????
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

et bien, il y en a qui ont de la chance ^^
j'espere que ça va m'arriver un jour ... on dirait que je n'ai que des femelles red cherry, pauvre de moi :(
en tout cas félicitations à l'heureux papa :P
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

lambda a écrit :aurais tu l extreme bonté de m expliquer ce qui caracterise un bac riziere stp??????
C'est un bac qui imite l'eau de riziere contrairement au bac ou le courrant et fort et frais pour imiter les rivières d'asie... Il n'y a pas que des Labyrinthidées en asie :P
hideki a écrit :et bien, il y en a qui ont de la chance ^^
Oui ! :banane:
j'espere que ça va m'arriver un jour ... on dirait que je n'ai que des femelles red cherry, pauvre de moi :(
Elles ont toutes une ligne blanche le long du dos ? :?
en tout cas félicitations à l'heureux papa :P
Merci :D
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Elles ont toutes une ligne blanche le long du dos ? :?
pas toutes mais je distingue la tache jaune des ovaires sur toutes les crevettes (sauf une mais qui est bien trop grosse et trop rouge pour être un male ...)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

hideki a écrit :pas toutes mais je distingue la tache jaune des ovaires sur toutes les crevettes (sauf une mais qui est bien trop grosse et trop rouge pour être un male ...)
Elles sont peut-être trop jeune ? Sur mes crevettes, toutes celle qui sont suffisement grosse ont une ligne blanche...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah là j'en ai une bien grosse avec la tache jaune, mais sans la ligne blanche ...
par contre j'en ai une un peu moins rouge (mais bien rouge quand même comparée aux photos de males que j'ai pu voir) qui me laisse esperer que j'ai peut être malgré tout un male ...

ça commence à m'énerver ces crevettes lol je vais faire un élevage d'escargots ça sera plus simple 8)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

:lol:

Au pire, tu pourrait toujour en ajouter, non ? Et avec un peu de chance, tu aurais quelques mâles ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

j'arrête pas lol
je crois qu'au niveau du fournisseur il y a un tri qui est fait, je vais tenter une nouvelle commande en ne demandant que des males, on verra ce que celà donne ...

bon j'arrête de dévier ton sujet et je te dis à nouveau félicitation pour les heureux évènements en esperant que la ponte des rasbos aille à terme ^^
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

hideki a écrit :bon j'arrête de dévier ton sujet et je te dis à nouveau félicitation pour les heureux évènements en esperant que la ponte des rasbos aille à terme ^^
Ben tu ne l'a pas dévié tant que ça... Puis c'était juste un topic destiné à faire partager ma joie ;)

Sinon, je ne pense pas que la ponte des Rasboras puissent donner des alevins... Les oeufs des Rasboras sont photosensible comme ceux des néons :?