:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Y'a t il des amateur de disque vinyl ???

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Y'a t il des amateur de disque vinyl ???

Message par Damien »

Salut,

Cette question, car, il y'a quelque temps, j'ai restauré une platine acheté 3 sous dans une trocante.

La cellule était morte, et j'ai donc acheté une cellule neuve sur ebay. (empire LTD450) Intérresantes d'apres les caractéristiques annoncées... Mais finalement pas si térrible que ca a l'écoute : saturation dans les aigue sur certain disques.

Bref, j'envisage de la remplacer par une nouvelle cellule : Ortofon OM5E, qui d'apres ce que je peux lire sur differents site hifi, est une cellule d'un tres bon rapport qualité/prix, avec une tres bonne clarté dans les aigues.
A+
Damien
boul

Message par boul »

Moi la musique que j'écoute se vend beaucoup en vinyls mais je n'ai pas de platine lol :lol:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

quand on parle de vinyle j'ai toujours un pincement au coeur en repensant aux centaines de vinyles que mes parents ont vendus il y a quelques années avant de déménager ! :cry:

Sinon, bien plus que le Cd, je trouve que le Vilnyle a tout un charme... Rien que pour l'objet j'adore ça !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

salut, moi perso j'ai des platines un peu plus récentes pour mixer, et j'ai acheter des ortophons également (la concorde dj S pour ne pas la citer) et vraiment j'en suis content.
Donc pour ce qui est de la cellule que tu as citée, elle est trés bien, ortophon est une excellente marque (la meilleur pour moi). Alors si tu recherche de la qualité :arrow: fonce :wink:
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

SeibZ a écrit :quand on parle de vinyle j'ai toujours un pincement au coeur en repensant aux centaines de vinyles que mes parents ont vendus il y a quelques années avant de déménager ! :cry:
lol je compatit, moi je doit aussi courir les vide greniers pour trouver des vieux vynils de disco par exemple, alors je comprend les boules que tu as du avoir :?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai toute une collection de vinyls de New york hardcore, hardcore, punk.
C'était le média le moins cher de l'époque (80'-95') pour enregistrer quelque chose et c'est vrai que ce format est un peu "spécial". Perso, j'adore ces craquements ... ça rajoute du charme.

Joel
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ok, c'est bien ce qui me semblait... Un collegue m'a egalement confirmé que cette cellule n'est pas mauvaise pour son prix..
A+
Damien
double basse
Juvénile
Juvénile

Message par double basse »

joelBXL a écrit :J'ai toute une collection de vinyls de New york hardcore, hardcore, punk.
C'était le média le moins cher de l'époque (80'-95') pour enregistrer quelque chose et c'est vrai que ce format est un peu "spécial". Perso, j'adore ces craquements ... ça rajoute du charme.

Joel
Et c'est quoi comme groupe par exemple, tu parles de groupes d'époque?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

boul a écrit :Moi la musique que j'écoute se vend beaucoup en vinyls mais je n'ai pas de platine lol :lol:
Heu, au pif : de la techno ou de reaggae... ;)
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Juste au passage, pour ceux qui ne le savent pas ou on oublié, un diamant se change toute les 1000h d'ecoute environ...
A+
Damien
double basse
Juvénile
Juvénile

Donc toutes les semaines...
boul

Message par boul »

Damien a écrit : Heu, au pif : de la techno ou de reaggae... ;)

Pas très loin, de la house et de l'electro :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

double basse a écrit :Donc toutes les semaines...
heu, en supposant que tu ecoutes des vinyl 24h/24, une semaine ne comporteras jamais plus que 168h... ;)
A+
Damien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et c'est quoi comme groupe par exemple, tu parles de groupes d'époque?
Neglect, Agnostic front, Madball, Out for blood, Stormcore, Fury of five, District 9, etc
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En image: http://www.youtube.com/watch?v=JuqB59eE ... %20Warfare (c'est pas la musique d'intro hein!)

Il y a un gros concert ce dimanche à BXL ... j'en connais un qui va avoir des bleus :lol:
double basse
Juvénile
Juvénile

Alors la dedans je connait que madball...
Ils tournent encore il me semble.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui le groupe existe toujours et à chaque fois ... c'est la grosse claque en live :shock:
double basse
Juvénile
Juvénile

Très violent quand même comme musique...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

c'est clair :D C'est du HARDcore ... C'est l'extrême musical dans n'importe quel style de musique (rap, rock, techno, ...).
double basse
Juvénile
Juvénile

Je suis un peu plus modéré dans mes écoutes...
Mais je reconnais que ça fait du bien ...
Tu connais des groupes Harcorefrançais "underground"?