Y'a t il des amateur de disque vinyl ???
- Damien
- Vieux loup de mer

Y'a t il des amateur de disque vinyl ???
Salut,
Cette question, car, il y'a quelque temps, j'ai restauré une platine acheté 3 sous dans une trocante.
La cellule était morte, et j'ai donc acheté une cellule neuve sur ebay. (empire LTD450) Intérresantes d'apres les caractéristiques annoncées... Mais finalement pas si térrible que ca a l'écoute : saturation dans les aigue sur certain disques.
Bref, j'envisage de la remplacer par une nouvelle cellule : Ortofon OM5E, qui d'apres ce que je peux lire sur differents site hifi, est une cellule d'un tres bon rapport qualité/prix, avec une tres bonne clarté dans les aigues.
Cette question, car, il y'a quelque temps, j'ai restauré une platine acheté 3 sous dans une trocante.
La cellule était morte, et j'ai donc acheté une cellule neuve sur ebay. (empire LTD450) Intérresantes d'apres les caractéristiques annoncées... Mais finalement pas si térrible que ca a l'écoute : saturation dans les aigue sur certain disques.
Bref, j'envisage de la remplacer par une nouvelle cellule : Ortofon OM5E, qui d'apres ce que je peux lire sur differents site hifi, est une cellule d'un tres bon rapport qualité/prix, avec une tres bonne clarté dans les aigues.
A+
Damien
Damien
- SeibZ
- Prédateur

quand on parle de vinyle j'ai toujours un pincement au coeur en repensant aux centaines de vinyles que mes parents ont vendus il y a quelques années avant de déménager !
Sinon, bien plus que le Cd, je trouve que le Vilnyle a tout un charme... Rien que pour l'objet j'adore ça !
Sinon, bien plus que le Cd, je trouve que le Vilnyle a tout un charme... Rien que pour l'objet j'adore ça !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- galac
- Juvénile

salut, moi perso j'ai des platines un peu plus récentes pour mixer, et j'ai acheter des ortophons également (la concorde dj S pour ne pas la citer) et vraiment j'en suis content.
Donc pour ce qui est de la cellule que tu as citée, elle est trés bien, ortophon est une excellente marque (la meilleur pour moi). Alors si tu recherche de la qualité
fonce 
Donc pour ce qui est de la cellule que tu as citée, elle est trés bien, ortophon est une excellente marque (la meilleur pour moi). Alors si tu recherche de la qualité
- galac
- Juvénile

lol je compatit, moi je doit aussi courir les vide greniers pour trouver des vieux vynils de disco par exemple, alors je comprend les boules que tu as du avoirSeibZ a écrit :quand on parle de vinyle j'ai toujours un pincement au coeur en repensant aux centaines de vinyles que mes parents ont vendus il y a quelques années avant de déménager !![]()
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- double basse
- Juvénile

Et c'est quoi comme groupe par exemple, tu parles de groupes d'époque?joelBXL a écrit :J'ai toute une collection de vinyls de New york hardcore, hardcore, punk.
C'était le média le moins cher de l'époque (80'-95') pour enregistrer quelque chose et c'est vrai que ce format est un peu "spécial". Perso, j'adore ces craquements ... ça rajoute du charme.
Joel
- double basse
- Juvénile

-
boul
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

En image: http://www.youtube.com/watch?v=JuqB59eE ... %20Warfare (c'est pas la musique d'intro hein!)
Il y a un gros concert ce dimanche à BXL ... j'en connais un qui va avoir des bleus
Il y a un gros concert ce dimanche à BXL ... j'en connais un qui va avoir des bleus
- double basse
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- double basse
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- double basse
- Juvénile