Bonjour,
Nous avons un aquarium d'eau froide de 40 litres avec un PH trop haut 8,5 depuis le demarrage, j'ai essayé sur les conseil d'un vendeur d'ajouter à 3 reprise du PH minus le lendemain le ph est OK jusqu'à 7 mais trois jour aprés le ph reviens à 8,5...
Est-ce quelqu'un peux me conseiller?
Aquarium tout rond de 40 litres avec 3 poissons voiles et un pleco.
Merci de vos réponses
Eliott et son papa
PH trop haut
- felixaqua
- Nageur libre

-
cyril martin
- Oeuf

-
cyril martin
- Oeuf

-
apou
- Nageur libre

Ouh la la, surtout pas de ce produit soi-disant miracle, qui est cense faire baisser le ph. Effectivement il va bien faire baisser le ph mais cela sur une très courte période. Ca va marcher un moment et le lendemain hop tout est à refaire.
J'ai failli me faire avoir par ce produit à mes débuts et grace à ce forum, j'ai évité cette bétise.
J'ai failli me faire avoir par ce produit à mes débuts et grace à ce forum, j'ai évité cette bétise.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

tu seras content d'apprendre qu'un pleco ça mesure de 50 à 70cm à l'âge adulte
tu seras aussi content d'apprendre que ce pH minus n'est rien d'autre que de l'acide chlorhydrique ... oui oui tu as bien lu !
après si quelqun le souhaite, je peut expliquer dans les détails pourquoi l'effet ne dure pas longtemps et pourquoi cet effet dure d'autant moins longtemps qu'il y a un bulleur dans le bac mais attention je préviens de suite, non-initiés en chime, prévoir de l'aspirine
sinon je vois le coup qu'il y a un bulleur dans le bac ? si oui alors c'est normal que le pH soit élevé, le bulleur le fait monter
tu seras aussi content d'apprendre que ce pH minus n'est rien d'autre que de l'acide chlorhydrique ... oui oui tu as bien lu !
après si quelqun le souhaite, je peut expliquer dans les détails pourquoi l'effet ne dure pas longtemps et pourquoi cet effet dure d'autant moins longtemps qu'il y a un bulleur dans le bac mais attention je préviens de suite, non-initiés en chime, prévoir de l'aspirine
sinon je vois le coup qu'il y a un bulleur dans le bac ? si oui alors c'est normal que le pH soit élevé, le bulleur le fait monter
-
cyril martin
- Oeuf

Oui en effet il y a un bulleur, mais les 2 dernières fois que j'ai mis le PH moins, je ne l'ai pas du tout mis en marche car j'avais lu que ca pouvais avoir de l'influence sur le PH, mais le résultat a été le même.
En tout cas merci à tous pour vos réponse, la prochaine fois je consulterai ce salon au lieu de faire confiance au vendeur
A bientôt
Eliott et son papa
En tout cas merci à tous pour vos réponse, la prochaine fois je consulterai ce salon au lieu de faire confiance au vendeur
A bientôt
Eliott et son papa
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Bon. Il a déjà été dit que le pH Minus ne servait à rien.
Il a déjà été dit que ton bac était totalement disproportionné par rapport aux poissons qu'il y avait dedans.
Il a déjà été dit que la tourbe et le CO2 permettaient de faire descendre le pH.
Par contre, autres points importants qui n'ont pas été mentionnés. La tourbe et le CO2 n'ont d'effet que si le kH (pouvoir tampon de l'eau) est < à 4.
Autre question, as-tu attendu un mois avant de mettre tes poissons dans l'eau? Connais-tu le taux de nitrites de ton bac?
Il me semble qu'une petite lecture de ceci ne te fera pas de mal...
Il a déjà été dit que ton bac était totalement disproportionné par rapport aux poissons qu'il y avait dedans.
Il a déjà été dit que la tourbe et le CO2 permettaient de faire descendre le pH.
Par contre, autres points importants qui n'ont pas été mentionnés. La tourbe et le CO2 n'ont d'effet que si le kH (pouvoir tampon de l'eau) est < à 4.
Autre question, as-tu attendu un mois avant de mettre tes poissons dans l'eau? Connais-tu le taux de nitrites de ton bac?
Il me semble qu'une petite lecture de ceci ne te fera pas de mal...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-