:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PH trop haut

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
cyril martin
Oeuf
Oeuf

PH trop haut

Message par cyril martin »

Bonjour,

Nous avons un aquarium d'eau froide de 40 litres avec un PH trop haut 8,5 depuis le demarrage, j'ai essayé sur les conseil d'un vendeur d'ajouter à 3 reprise du PH minus le lendemain le ph est OK jusqu'à 7 mais trois jour aprés le ph reviens à 8,5...

Est-ce quelqu'un peux me conseiller?

Aquarium tout rond de 40 litres avec 3 poissons voiles et un pleco.

Merci de vos réponses

Eliott et son papa
felixaqua
Nageur libre
Nageur libre

Message par felixaqua »

Salut,
pour le pH, deux solution :
-mettre de la tourbe dans le filtre
-diffuser du CO2
pas de poipoi rouge dans 40 L et encore moins un pleco !
en plus les PR demandents une eau froide et les pleco chaude
bac 63L : spécial mâle combattant
Il a de la place ...
cyril martin
Oeuf
Oeuf

Salut,
Pourquoi il vende ce PH minus alors si ca sert à rien?

D'apres ce qu'on ma dis les pleco vivent aussi en eau froide

merci de ta réponse felix aqua
felixaqua
Nageur libre
Nageur libre

Message par felixaqua »

Vaut mieux éviter les produits comme ça !
Et le vendeur te l'a vendu car çà coute cher donc c'est interessant pour lui.
bac 63L : spécial mâle combattant
Il a de la place ...
cyril martin
Oeuf
Oeuf

okai je vais essayer de mettre de la tourbe je crois que j'en ai, si c'est pas suffisant je rajouterai du CO2
Merci encore et bonne soiree
lilou93
Subadulte
Subadulte

f

Message par lilou93 »

ou sinon tu peux nous dire ton th est de combien? car parfois il faut jouer sur le th pour pouvoir faire baisser ton th ,sinon un ph de 8.5 pour poisson rouge il n'ya aucun mal,mais le pleco n'a nulement sa place desolé :wink:
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

Ouh la la, surtout pas de ce produit soi-disant miracle, qui est cense faire baisser le ph. Effectivement il va bien faire baisser le ph mais cela sur une très courte période. Ca va marcher un moment et le lendemain hop tout est à refaire.
J'ai failli me faire avoir par ce produit à mes débuts et grace à ce forum, j'ai évité cette bétise.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

tu seras content d'apprendre qu'un pleco ça mesure de 50 à 70cm à l'âge adulte :!:

tu seras aussi content d'apprendre que ce pH minus n'est rien d'autre que de l'acide chlorhydrique ... oui oui tu as bien lu !

après si quelqun le souhaite, je peut expliquer dans les détails pourquoi l'effet ne dure pas longtemps et pourquoi cet effet dure d'autant moins longtemps qu'il y a un bulleur dans le bac mais attention je préviens de suite, non-initiés en chime, prévoir de l'aspirine :lol:

sinon je vois le coup qu'il y a un bulleur dans le bac ? si oui alors c'est normal que le pH soit élevé, le bulleur le fait monter ;)
cyril martin
Oeuf
Oeuf

Oui en effet il y a un bulleur, mais les 2 dernières fois que j'ai mis le PH moins, je ne l'ai pas du tout mis en marche car j'avais lu que ca pouvais avoir de l'influence sur le PH, mais le résultat a été le même.
En tout cas merci à tous pour vos réponse, la prochaine fois je consulterai ce salon au lieu de faire confiance au vendeur
A bientôt
Eliott et son papa
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bon. Il a déjà été dit que le pH Minus ne servait à rien.
Il a déjà été dit que ton bac était totalement disproportionné par rapport aux poissons qu'il y avait dedans.
Il a déjà été dit que la tourbe et le CO2 permettaient de faire descendre le pH.

Par contre, autres points importants qui n'ont pas été mentionnés. La tourbe et le CO2 n'ont d'effet que si le kH (pouvoir tampon de l'eau) est < à 4.
Autre question, as-tu attendu un mois avant de mettre tes poissons dans l'eau? Connais-tu le taux de nitrites de ton bac?

Il me semble qu'une petite lecture de ceci ne te fera pas de mal...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.