:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

EOS 350D ou D50

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

on va essayer :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Juste une petite question encore ... Une carte mémoire de 512 mo serait-elle suffisante (ou 1 Go) ? Je ne sais pas si la capacité de place disponible est comparable avec celle d'un numérique "traditionnel"

Merci
Joel
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Sans hesiter, la carte d'1 Go ;)

perso, je fais avec la resolution maximale jpeg 250 photos avec le canon 350 D..environ 4mo la photo.
J'ai meme une deuxieme carte de 512 ko afin de palier un eventuel remplissage de la 1 go.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

idem, ce genre d'appareil produit de gros fichiers (encore plus si tu finis par utilsier le format RAW).

pour ma part j'ai 2 cartes de 1Go acompagnées par un videur de cartes autonome de 30Go ... mais bon, il m'arrive d'en faire un usage assez intensif parfois (ceci explique donc cela :lol:) et le format RAW n'arrange pas la chose, il prend tellement de place qu'on ne met pas tant de photos que ça sur la carte :? m'enfin les avantages de ce format sont tellement monstrueux que ça en vaut la peine ;)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Finalement, c'est la baterie qui limite le plus l'appareil et plus la capacité mémoire alors, non ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Samuelguy

Message par Samuelguy »

ben la batterie, elle tient bien longtemps!! je peux faire facilement plus de 1000 photos sans la recharger! et encore plus avec un flash cobra puisque je n'utilise plus le flash intégré ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci pour vos réponses :accord8: c'est bien ce que je pensais.

Plus que 4h30 :yeux:

Joel
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Samuelguy a écrit :ben la batterie, elle tient bien longtemps!! je peux faire facilement plus de 1000 photos sans la recharger! et encore plus avec un flash cobra puisque je n'utilise plus le flash intégré ;)
Arf ! :shock:
Vivement que j'ai les sous pour m'en acheter un alors :D
C'était l'une des dernière chose qui me faisait préfèrer l'argentique au numérique.

Jusqu'a présent je préférais l'argentique parce que je trouvais que l'on devait faire plus attention à la prise, vu le prix des pellicules et donc le nombre de prise par peloche n'avait pas trop d'importance... Par contre, j'avais l'impression qu'on aurait tendance à faire plus de photos jetable avec un numérique et cela aurait donc été d'autant plus frustrant d'avoir une baterie limittant le nombre de prise :?

Alors ? Premières impression ? :D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

les batteries des reflex numérique durent vraiment longtemps et puis suivant les appareils, il existe des grip verticaux qui se rajoutent sous l'appareil, qui à la base servent à faire des photos en mode portrait (appareil tenu à la verticale), c'est plus pratique avec le renvois des commandes et tout.
A l'origine sur les argentiques, ça servait aussi à mettre un moteur de défilement pour faire des rafales, maitenant sur les numériques ça sert à pouvoir y mettre 2 batteries au lieu d'une ou alors de le faire fonctionner avec 6 bateries NimH format AA ... mais tous les appareils n'en possèdent pas et puis bon, c'est plus encombrant donc voir l'utilité de l'appareil ;)

pour le flash cobra, l'intérêt n'est pas seulement de ne pas bouffer la batterie de l'appareil mais aussi et surtout d'avoir une meilleure lumière, plus de puissance. La différence de qualité de lumière est énorme comparé au flash intégré d'un petit compact mais comparé au flash intégré d'un reflex, c'est moins flagrant ;)

sinon idem : alors, heureux ? :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Très heureux mais ... frustré :wink: Je dois attendre la fin de la charge de la batterie (bientôt terminée) :lol:
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

alors cette charge???
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

joelBXL a écrit :Très heureux mais ... frustré :wink: Je dois attendre la fin de la charge de la batterie (bientôt terminée) :lol:
lol, le dilème de la batterie :lol:

pour ma part, je ne peux pas tenir, ces batteries sont livrées un peu chargée donc pour moi c'est même pas la peine, je charge un peu le temps de lire en diagonale le manuel et c'est partit :D

les Li-ion et Li-Poly sont quand même assez flexible à ce niveau et ne nécessitent pas les même précautions que les Ni-mH ou pire encore les Ni-cd ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Voici mes deux premières photos avec cet appareil (il y a encore du boulot :lol: ):

Un neolamprologus stappersi:

Image

Un alevin stappersi:

Image

Sinon l'appareil me plait beaucoup :D très simple d'utilisation. Le temps de potasser le guide et de faire beaucoup, beaucoup d'essais :lol: J'essaierai quelques paysages ainsi que des portaits (C'est mon petit bébé qui va être "flashouiller" non stop ... pas encore 3 mois et déjà une Star :lol: )

Merci encore pour tous vos judicieux conseils.
Joel
double basse
Juvénile
Juvénile

Message par double basse »

Magnifico!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ah ben ça va, les photos sont déjà pas foirées (nette et expo ok) donc quand même, c'est un bon début ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci :wink:

Samedi je pars à la campagne en fin de matinée (si la météo est favorable) ... j'aurai mille et une occasions d'immortaliser de belles choses :P
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

salut Joel!

dans un des posts tu demandais un lien vers un site pour "apprendre" (mais tes photos sont déjà très bien :wink: )

je vais pas mal sur ce site pour apprendre:
http://www.parlonsphoto.com/

tu peux poster tes photos et obtenir des critiques constructives et des conseils... l'ambiance est plutôt sympa! (et puis il y a une section débutants ou tu trouveras des liens intéressant)

en tous cas bon shoot avec ton reflex :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ah ben tiens, ça me revient comme ça, une chose que je n'avais pas pensé de te dire : achètes-toi un filtre polarisant si tu fais du paysage.
Suivant l'angle par rapport au soleil ça obscurcit le ciel et sature les couleurs d'une manière très spéciale, les effets sont vraiment superbe, exemple : http://antho53.free.fr/picture.php?cat=32&image_id=307
la photo n'a pas grand intérêt en soi mais la lumière est vraiment superbe (combinaison d'une lumière directe rasante (soleil en fin de journée) et du filtre polarisant).

ce genre de filtre a aussi l'intérêt de diminuer voir éliminer complètement les reflets sur les vitres (donc pour des vues d'ensemble d'aquarium, c'est utile)

attention quand même, il diminue la luminosité donc les temps d'expo sont plus long :?

avec un appareil numérique, faut prendre un polarisant circulaire (sinon l'AF ne fonctionne plus). Faut choisir le diamètre adapté au filetage de son objectif (facile c'est marqué dessus en mm), il me semble que c'est 52mm pour le tiens.

exemple ici si ça t'interresses ;) : http://cgi.ebay.fr/NEUF-Hoya-52mm-52-mm ... dZViewItem

PS : j'estime pour ma part que c'est un accessoire indispensable ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

@ Tartopome: merci pour le lien (il est à présent dans "mes favoris") J'ai été faire un petit tour et ça m'a l'air bien sympa en effet :P

@ Antho: merci. En effet le résultat est plutôt pas mal :wink: . C'est noté comme un de mes prochain achat ... mais pour ce mois je vais y aller mollo :? en quelques jours j'ai dépensé plus de 1000 euros (reflex + nouveaux filtres, etc).

Joel
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

te sens pas obligé de te justifier, c'est pas parceque je te conseille un truc que tu dois l'acheter dans les 24h :lol: :wink: