:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon eau est jaune?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pika33
Nageur libre
Nageur libre

mon eau est jaune?

Message par pika33 »

bonjour...

avec le temps (environ 3 semaines) mon eau devient jaune...le bac est planté, j'y ai des poissons et j'ai du traiter contre les points blancs mais l'eau avait deja tendance a etre jaune.

Est ce un pb d'algue?

comment obtenir une eau plus limpide?

Je precise que suite au traitement, j'ai du oter mon filtre charbon, augmenter ma t° (27/28°) j'ai encore un cycle de traitement a faire (3 cycles à 48h de décalage). Les points ont disparus quasi immédiatement mais les xypho se frottent encore un peu donc je ferais le 3e traitement.

Pour ce qui est de la lumière, je dispose de 2 néons de 18W chacuns (un daylight et un warmlight de juwel) d'origine auxquels j'ai ajouté 2 reflecteurs.

je vais refaire mes tests afin de vérifier si tout va bien ce week end, apres le traitement.

merci
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Salut,

Tu as des racines?
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

:alcool:
Désolé ... je sors

Plus sérieusement, je ne connais pas ce pb.
J'espère qu'un conseiller pourra t'aider.
pika33
Nageur libre
Nageur libre

Message par pika33 »

ouui...j'en ai une....je l'ai fait bouillir un peu et elle à trempée la journée

mais cela peut effectivement venir de la...
dans ce cas, que dois je faire?
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu peux toujours tenter de la faire bouillir à nouveau mais certaines racines libèrent leur tanin pendant de longs mois/années :wink:

Tu pourrais faire bouillir cette racine 4-5 fois avec un gros brossage entre chaque "passage à la casserole" :wink:
pika33
Nageur libre
Nageur libre

Message par pika33 »

ok...
je vais faire ca...en plus je suis cuisinier...alors je vais emmener ca au taf et je vais la faire bouillir toute la soirée.

et pour l'eau, comment faire pour la rendre à nouveau claire?
Image
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Changer l'eau souvent en petites quantités !
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

oui ou lors de ton prochain changement d'eau ... ça ne se verra normalement plus :wink:
pika33
Nageur libre
Nageur libre

Message par pika33 »

quelle est la fréquence ainsi que la quantité idéale de changement d'eau ?

je ne voudrais pas trop faire varier ma T°...
Image
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

10-15% toute les semaines. pour la temperature, mets de l'eau tiede (attention, pas chaude...) mais y'a des posts sur les conseils d'entretien. :wink:

viewtopic.php?t=29188
Modifié en dernier par beuhlette le 06 avr. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
pika33
Nageur libre
Nageur libre

Message par pika33 »

ok merci a tous....

a bientot
Image
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Juste pour info, je vais bientôt déménager (dans 5 mois) et j'ai acheté un nouveau bac. Pour ce nouveau bac, je me suis acheté une racine et cela va faire un mois que je la prépare et qu'elle "dégorge" encore .... (je m'étais fait avoir une fois, du coup maintenant je prévois le coup !)

Moi ce que je fais : brosser la racine, la faire bouillir pendant 2 heures et la faire tremper pendant une semaine dans une bassine rempli d'eau conditionné. Si au bout d'une semaine, l'eau est devenu jaune, je renouvelle l'operation.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
pika33
Nageur libre
Nageur libre

Message par pika33 »

Gouhekek a écrit :Juste pour info, je vais bientôt déménager (dans 5 mois) et j'ai acheté un nouveau bac. Pour ce nouveau bac, je me suis acheté une racine et cela va faire un mois que je la prépare et qu'elle "dégorge" encore .... (je m'étais fait avoir une fois, du coup maintenant je prévois le coup !)

Moi ce que je fais : brosser la racine, la faire bouillir pendant 2 heures et la faire tremper pendant une semaine dans une bassine rempli d'eau conditionné. Si au bout d'une semaine, l'eau est devenu jaune, je renouvelle l'operation.
Je vais recommencer ce nettoyage...mais est il obligatoire de la faire tremper dans l'eau conditionnée pour voir si elle degorge encore....

je vais la faire bouillir et brosser toute la soirée dans ma cuisine au boulot....et je vais voir si elle degorge encore....

je viens de faire un changement d'eau et je vois deja la différence...
Image
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Ben disons que tu peux tester si elle dégorge encore dans ton aquarium mais bon ..... si elle dégorge encore, ton eau va à nouveau être jaune !
Autrement, mettre du contionneur dans l'eau où tu fais tremper ta racine, c'est mieux mais surement pas nécessaire, d'autant plus qu'elle a déjà passé quelques temps dans ton aquarium.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...