mon eau est jaune?
- pika33
- Nageur libre

mon eau est jaune?
bonjour...
avec le temps (environ 3 semaines) mon eau devient jaune...le bac est planté, j'y ai des poissons et j'ai du traiter contre les points blancs mais l'eau avait deja tendance a etre jaune.
Est ce un pb d'algue?
comment obtenir une eau plus limpide?
Je precise que suite au traitement, j'ai du oter mon filtre charbon, augmenter ma t° (27/28°) j'ai encore un cycle de traitement a faire (3 cycles à 48h de décalage). Les points ont disparus quasi immédiatement mais les xypho se frottent encore un peu donc je ferais le 3e traitement.
Pour ce qui est de la lumière, je dispose de 2 néons de 18W chacuns (un daylight et un warmlight de juwel) d'origine auxquels j'ai ajouté 2 reflecteurs.
je vais refaire mes tests afin de vérifier si tout va bien ce week end, apres le traitement.
merci
avec le temps (environ 3 semaines) mon eau devient jaune...le bac est planté, j'y ai des poissons et j'ai du traiter contre les points blancs mais l'eau avait deja tendance a etre jaune.
Est ce un pb d'algue?
comment obtenir une eau plus limpide?
Je precise que suite au traitement, j'ai du oter mon filtre charbon, augmenter ma t° (27/28°) j'ai encore un cycle de traitement a faire (3 cycles à 48h de décalage). Les points ont disparus quasi immédiatement mais les xypho se frottent encore un peu donc je ferais le 3e traitement.
Pour ce qui est de la lumière, je dispose de 2 néons de 18W chacuns (un daylight et un warmlight de juwel) d'origine auxquels j'ai ajouté 2 reflecteurs.
je vais refaire mes tests afin de vérifier si tout va bien ce week end, apres le traitement.
merci

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Jey
- Subadulte

Désolé ... je sors
Plus sérieusement, je ne connais pas ce pb.
J'espère qu'un conseiller pourra t'aider.
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- beuhlette
- Juvénile

10-15% toute les semaines. pour la temperature, mets de l'eau tiede (attention, pas chaude...) mais y'a des posts sur les conseils d'entretien. 
viewtopic.php?t=29188
viewtopic.php?t=29188
Modifié en dernier par beuhlette le 06 avr. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
- Gouhekek
- Subadulte

Juste pour info, je vais bientôt déménager (dans 5 mois) et j'ai acheté un nouveau bac. Pour ce nouveau bac, je me suis acheté une racine et cela va faire un mois que je la prépare et qu'elle "dégorge" encore .... (je m'étais fait avoir une fois, du coup maintenant je prévois le coup !)
Moi ce que je fais : brosser la racine, la faire bouillir pendant 2 heures et la faire tremper pendant une semaine dans une bassine rempli d'eau conditionné. Si au bout d'une semaine, l'eau est devenu jaune, je renouvelle l'operation.
Moi ce que je fais : brosser la racine, la faire bouillir pendant 2 heures et la faire tremper pendant une semaine dans une bassine rempli d'eau conditionné. Si au bout d'une semaine, l'eau est devenu jaune, je renouvelle l'operation.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- pika33
- Nageur libre

Je vais recommencer ce nettoyage...mais est il obligatoire de la faire tremper dans l'eau conditionnée pour voir si elle degorge encore....Gouhekek a écrit :Juste pour info, je vais bientôt déménager (dans 5 mois) et j'ai acheté un nouveau bac. Pour ce nouveau bac, je me suis acheté une racine et cela va faire un mois que je la prépare et qu'elle "dégorge" encore .... (je m'étais fait avoir une fois, du coup maintenant je prévois le coup !)
je vais la faire bouillir et brosser toute la soirée dans ma cuisine au boulot....et je vais voir si elle degorge encore....
je viens de faire un changement d'eau et je vois deja la différence...

- Gouhekek
- Subadulte

Ben disons que tu peux tester si elle dégorge encore dans ton aquarium mais bon ..... si elle dégorge encore, ton eau va à nouveau être jaune !
Autrement, mettre du contionneur dans l'eau où tu fais tremper ta racine, c'est mieux mais surement pas nécessaire, d'autant plus qu'elle a déjà passé quelques temps dans ton aquarium.
Autrement, mettre du contionneur dans l'eau où tu fais tremper ta racine, c'est mieux mais surement pas nécessaire, d'autant plus qu'elle a déjà passé quelques temps dans ton aquarium.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
-