Ma prise de conscience "aquariophile" (sujet inint
- TeTRaM78
- Coelacanthe

J'aurais bien un "projet", mais encore assez vague pour le moment...
Les cours, c'est plus par passion et par envie que pour réellement avoir une opportunité... Mais si les deux peuvent se concilier...
Les cours, c'est plus par passion et par envie que pour réellement avoir une opportunité... Mais si les deux peuvent se concilier...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Kimundi
- Subadulte

- SeibZ
- Prédateur

wahouuu on va avoir des réducs dans le magasin de Tetram
Pour les cours, c'est combien de soirées par semaine ? et pendant combien de temps ?
La je suis en plein dans un graduat 5 soirs semaines, mais si je suis pas dégouté de l'école quand j'aurai fini ca me botterait bien un tel truc plus tard. Mais just for fun! Je n'aimerais pas avoir un magasin... Je ferais fuir des clients à mon avis
Pour les cours, c'est combien de soirées par semaine ? et pendant combien de temps ?
La je suis en plein dans un graduat 5 soirs semaines, mais si je suis pas dégouté de l'école quand j'aurai fini ca me botterait bien un tel truc plus tard. Mais just for fun! Je n'aimerais pas avoir un magasin... Je ferais fuir des clients à mon avis
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- jayask
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Gouhekek
- Subadulte

Moi aussi ça m'interresse mais j'ai cherché un peu sur le net et apparemment en France on a une licence professionnelle juste mais rien d'autre ..... tu sais si ton organisme le fait par correspondance aussi ?TeTRaM78 a écrit :Une soirée (4h) par semaine pendant 2 ans...
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Allez hop ... j'arrête l'enseignement, je suis la formation et j'ouvre un commerce de cichlidés
N'empêche que vivre de sa passion ... ce serait génial mais j'ai bien peur de faire faillite rapidement car je n'aimerais pas vendre mes poissons à des non-aquariophiles
En plus, vu que je suis nommé ... si ça se casse la figure au cours des 5 premières années, je retrouve du boulot directement
Joel
N'empêche que vivre de sa passion ... ce serait génial mais j'ai bien peur de faire faillite rapidement car je n'aimerais pas vendre mes poissons à des non-aquariophiles
En plus, vu que je suis nommé ... si ça se casse la figure au cours des 5 premières années, je retrouve du boulot directement
Joel
-
pierre loup
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

On s'associe???joelBXL a écrit :Allez hop ... j'arrête l'enseignement, je suis la formation et j'ouvre un commerce de cichlidés![]()
N'empêche que vivre de sa passion ... ce serait génial mais j'ai bien peur de faire faillite rapidement car je n'aimerais pas vendre mes poissons à des non-aquariophiles![]()
En plus, vu que je suis nommé ... si ça se casse la figure au cours des 5 premières années, je retrouve du boulot directement![]()
Joel
Vivre de sa passion, c'est pas évident en effet... Mais si mon projet se réalise, c'est de nouveau plus pour la passion que pour les tunes qu'il y aurait moyen de se faire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

C'est voulu que je n'en dise pas trop... Pour le moment du moins... Tant que ça reste un projet, je préfère ne pas en parler. Le jour où ça réussit, ou le jour où ça foire, vous serez parmi les premiers informés... 
- Gouhekek
- Subadulte

Je profite de ce post pour dire que moi aussi je suis très content d'avoir connu ce forum. J'avais abandonné l'aquariophilie pendant quelques années, j'ai repris à force d'aller chez beuhlette et de voir son aquarium (
), et maintenant j'ai retrouvé la même passion que j'avais quand j'étais ado et j'en suis très content !
J'avais appri en auto-didacte en lisant plusieurs bouquins, en demandant aux vendeurs, bref en ayant des sources d'informations très contestables, car à l'époque, Internet n'était aussi répandu que maintenant. J'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai vu mourrir beaucoup de poissons à cause de mon ignorance dans le domaine....
Maintenant que j'ai repris l'aquariophilie, je suis super content de pouvoir partager mon expérience avec de nouveaux aquariophiles qui ont besoin de conseils et qui ainsi découvre une passion et nous le font partager. Je suis aussi super content de pouvoir discuter avec autant de passionnés qui ont tous un parcours différent et qui m'ont également appris beaucoup au fil des posts et m'ont permis d'éviter de faire de nouvelles erreurs.
Merci à tous
!
Vive ce forum
!
Et vive l'aquariophilie
!
J'avais appri en auto-didacte en lisant plusieurs bouquins, en demandant aux vendeurs, bref en ayant des sources d'informations très contestables, car à l'époque, Internet n'était aussi répandu que maintenant. J'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai vu mourrir beaucoup de poissons à cause de mon ignorance dans le domaine....
Maintenant que j'ai repris l'aquariophilie, je suis super content de pouvoir partager mon expérience avec de nouveaux aquariophiles qui ont besoin de conseils et qui ainsi découvre une passion et nous le font partager. Je suis aussi super content de pouvoir discuter avec autant de passionnés qui ont tous un parcours différent et qui m'ont également appris beaucoup au fil des posts et m'ont permis d'éviter de faire de nouvelles erreurs.
Merci à tous
Vive ce forum
Et vive l'aquariophilie
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
- SOAD73
- Subadulte

- Kimundi
- Subadulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-