:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ma prise de conscience "aquariophile" (sujet inint

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'aurais bien un "projet", mais encore assez vague pour le moment...

Les cours, c'est plus par passion et par envie que pour réellement avoir une opportunité... Mais si les deux peuvent se concilier...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Alors, la si on a un "prof" sur ce forum, ca va être chouette... (j'espère qu'il foutra pas des heures de retenue :lol: ). Après, c'est vrai que si tu ouvres un magasin à Bruxelles, je viendrais faire un tour :D (même si c'est un peu loin) !
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

wahouuu on va avoir des réducs dans le magasin de Tetram :lol:

:wink:

Pour les cours, c'est combien de soirées par semaine ? et pendant combien de temps ?

La je suis en plein dans un graduat 5 soirs semaines, mais si je suis pas dégouté de l'école quand j'aurai fini ca me botterait bien un tel truc plus tard. Mais just for fun! Je n'aimerais pas avoir un magasin... Je ferais fuir des clients à mon avis :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

C'est drôle mais je me vois dans ton récit. :D
:poisson:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Une soirée (4h) par semaine pendant 2 ans...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

TeTRaM78 a écrit :Une soirée (4h) par semaine pendant 2 ans...
Moi aussi ça m'interresse mais j'ai cherché un peu sur le net et apparemment en France on a une licence professionnelle juste mais rien d'autre ..... tu sais si ton organisme le fait par correspondance aussi ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Allez hop ... j'arrête l'enseignement, je suis la formation et j'ouvre un commerce de cichlidés :lol:

N'empêche que vivre de sa passion ... ce serait génial mais j'ai bien peur de faire faillite rapidement car je n'aimerais pas vendre mes poissons à des non-aquariophiles :wink:

En plus, vu que je suis nommé ... si ça se casse la figure au cours des 5 premières années, je retrouve du boulot directement :D

Joel
pierre loup
Juvénile
Juvénile

Message par pierre loup »

jayask a écrit :C'est drôle mais je me vois dans ton récit. :D
:poisson:
moi aussi, je pourrais écrire exactement le même réçit :lol:
et c'est grace a ce forum que j'ai tout appris sur l'aquariophilie, sans ce forum je n'aurais peut-être pas continué l'aquariophilie :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

joelBXL a écrit :Allez hop ... j'arrête l'enseignement, je suis la formation et j'ouvre un commerce de cichlidés :lol:

N'empêche que vivre de sa passion ... ce serait génial mais j'ai bien peur de faire faillite rapidement car je n'aimerais pas vendre mes poissons à des non-aquariophiles :wink:

En plus, vu que je suis nommé ... si ça se casse la figure au cours des 5 premières années, je retrouve du boulot directement :D

Joel
On s'associe???

;););)

Vivre de sa passion, c'est pas évident en effet... Mais si mon projet se réalise, c'est de nouveau plus pour la passion que pour les tunes qu'il y aurait moyen de se faire... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

allez c'est parti ... :lol:

Sinon, c'est quoi ton projet :?: T'en as dit trop là :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est voulu que je n'en dise pas trop... Pour le moment du moins... Tant que ça reste un projet, je préfère ne pas en parler. Le jour où ça réussit, ou le jour où ça foire, vous serez parmi les premiers informés... ;)
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Je profite de ce post pour dire que moi aussi je suis très content d'avoir connu ce forum. J'avais abandonné l'aquariophilie pendant quelques années, j'ai repris à force d'aller chez beuhlette et de voir son aquarium ( :wink: ), et maintenant j'ai retrouvé la même passion que j'avais quand j'étais ado et j'en suis très content !

J'avais appri en auto-didacte en lisant plusieurs bouquins, en demandant aux vendeurs, bref en ayant des sources d'informations très contestables, car à l'époque, Internet n'était aussi répandu que maintenant. J'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai vu mourrir beaucoup de poissons à cause de mon ignorance dans le domaine.... :cry:

Maintenant que j'ai repris l'aquariophilie, je suis super content de pouvoir partager mon expérience avec de nouveaux aquariophiles qui ont besoin de conseils et qui ainsi découvre une passion et nous le font partager. Je suis aussi super content de pouvoir discuter avec autant de passionnés qui ont tous un parcours différent et qui m'ont également appris beaucoup au fil des posts et m'ont permis d'éviter de faire de nouvelles erreurs.

Merci à tous :accord9: !
Vive ce forum :cercle: !
Et vive l'aquariophilie :poisson: !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Je trouve vraiment ce témoignage sympa et interessant !
Je me retrouve bien dans ce que tu dis !!!
Ce qui m'épate c'est toutes ces passions que l'aquariophilie déclenche !!
Bravo et MERCI au site et à tout ceux qui le font vivre !!
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Bon, je fais de grand progrès :D
J'ai donné mon labéo, je l'adore, mais c'est pour son bien :D

Mon bac est bien planté en contrepartie :) il commence à être à l'aise les poipoi !

Puis, ce matin, chez le preneur de mon labéo, mon père a dit : "Si il continue à s'y interesser, on verra pour plus grand ..."
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre" :wink:

Le compte à rebours à débuter

Joel